WeeRide Safe Front Classic

Présentation du WeeRide Safe Front Classic

WeeRide Safe Front Classic (1)Les tous petits peuvent aujourd’hui jouir des plaisirs d’une bonne balade à vélo. Pour cela, rien de mieux que de s’équiper d’un siège vélo adapté. La sécurité de votre enfant est primordiale surtout si vous envisagez de l’emmener avec vous sur votre vélo. En cela, le WeeRide Safe Front Classic pourra répondre à vos attentes.

Se plaçant sur la partie centrale du vélo, ce siège a été conçu pour permettre à votre enfant de profiter d’une vue au premier plan. Avec son rembourrage épais, il lui offrira également un confort optimal durant tout le trajet. Son dossier est conçu de telle sorte que la tête et le cou de votre enfant soient correctement soutenus. À cela s’ajoute des pose-pieds munis de sangles réglables qui pourront s’ajuster à la taille de votre petit.

Wee-Ride Weeride Siège Avant Porte-bébé pour vélo Safe Front Classic - Red Unisexe, Gris, Taille Unique
Kent - Sport

Caractéristiques techniques

Pour trouver le siège vélo qui apportera à votre enfant confort et sécurité, vous devrez avant tout comparer les différents modèles existants sur le marché. Les vendeurs ne manquent pas d’arguments pour vous inciter à opter pour un produit plutôt qu’un autre.

Il faut cependant garder à l’esprit que la sécurité de votre enfant va surtout se reposer sur la qualité du siège que vous choisirez. De ce fait, vous devrez être regardant sur les critères spécifiques qui feront qu’un modèle sera mieux qu’un autre. En ce qui concerne le WeeRide Safe Front Classic, trouvez ci-dessous les points qui font sa spécificité.

Sécuritaire

Afin de permettre aux parents de jouir d’un matériel sûr pour la sécurité de leurs enfants, le siège vélo WeeRide Safe Front Classic a été conçu dans le respect de la norme EN14344 — TUV. Pour un maximum de sécurité, le siège s’installe au centre du vélo. Ce qui permet de garder un œil sur l’enfant et de stabiliser le véhicule. À part cela, le siège dispose d’un harnais de sécurité qui permettra de maintenir l’enfant attaché correctement au siège. Mais il est toujours utile de rappeler que l’enfant doit porter son casque vélo en permanence.

Pratique

Simple d’utilisation, il ne faut pas plus de 15 minutes pour installer le WeeRide Safe Front Classic. Par ailleurs, ce siège a la particularité de s’adapter à la plupart des modèles de vélo existant sur le marché.

Fonctionnalités

WeeRide Safe Front ClassicAvant d’emmener votre enfant en ballade sur votre vélo, vous devrez y installer le porte-bébé vélo adapté. Ce siège vélo permettra à votre enfant de jouir d’une vue en premier plan et de monter à vélo en toute sécurité.

Pour cela, placez le siège sur le cadre central de votre vélo. Pour le fixer au véhicule, servez-vous de la barre centrale fournie avec le siège.

Une fois le siège monté, vous pouvez y installer votre enfant. Faites passer ses bras entre les sangles du harnais dont le siège est équipé dans ce cas, puis boucler la ceinture. Veillez également à ce que les pieds de votre petit soient bien positionnés sur les pose-pieds avant d’ajuster leurs fermetures. Une fois tous les réglages effectués, vous pouvez partir sans crainte sillonner les routes.

Rapport qualité-prix

Le WeeRide Safe Front Classic est vendu à 105 €sur le marché. Si vous hésitez à débourser une telle somme pour un siège vélo, pesez les points forts et les points faibles du produit. Le WeeRide Safe Front Classic vous permet de surveiller votre enfant à tout instant sur votre vélo. De plus, la conception du siège a été réalisée dans le parfait respecte de la norme EN14344 — TUV. Ce qui assure donc une sécurité optimale.

Plus encore, la présence d’un harnais de sécurité muni d’un système de fermeture résistant n’enlève rien au côté sécuritaire du siège. En offrant une qualité et un cadre de sécurité qui justifie son prix qui peut être assez conséquent.

Notre verdict sur le Safe Front Classic

En pesant les pour et les contre, nous pouvons dire que le WeeRide Safe Front Classic offre un parfait équilibre entre sécurité et confort tant pour le conducteur que pour l’enfant. Le fait que le siège se place sur la partie centrale du vélo permet au véhicule de garder un certain équilibre sur la route.

De plus, cela permet également à l’enfant de profiter pleinement de la vue. Il y a cependant, une ombre au tableau. Le fait que le siège ne soit proposé qu’en taille unique signifie que passé un certain âge, l’enfant ne pourra plus y rentrer. Ce problème pourrait même venir plus tôt si votre enfant est assez corpulent.

WeeRideSafe Front Classic
WeeRideSafe Front Classic
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.8/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • La sécurité est assurée
  • Un accessoire confortable
  • Parfait équilibre du conducteur
Points négatifs
  • Durabilité limitée