Thule Coaster XT

À travers son défi de satisfaire les besoins et les exigences des clients, la marque Thule s’engage à offrir des produits de qualité. Associant expertise, tendance et technologie, elle propose cette fois-ci la Thule Coaster XT. Quels sont ses caractéristiques techniques et quelles sont ses fonctionnalités ? Notre test répond à toutes ces questions.

Thule Coaster XT présentation

Caractéristiques techniques de la Thule Coaster XT

THULE Remorques de vélo & Sièges Coaster XT
  • THULE
  • Vêtements

La remorque Thule Coaster XT est un porte-bébé idéal pour une promenade à vélo. Avec sa charge porteuse maximale de 45 kg, les utilisateurs peuvent transporter deux enfants sur ce petit véhicule. Ce dernier dispose d’un espace suffisant pour cela. En effet, la longueur de l’ouverture de porte de cette remorque est de 80 cm.

Aussi, la hauteur des sièges mesure 60 cm tandis que la largeur d’épaules est de 58,4 cm. Ce qui permet une très bonne aération au sein de la cabine pour les deux petits aventuriers. Néanmoins, les sièges ne sont pas rembourrés et les enfants peuvent être fatigués notamment dans le cas d’un voyage assez long.

Aussi, les parents doivent acheter quelques accessoires pour procurer plus de confort à leurs passagers. La Thule Coaster XT peut s’adapter à toute une gamme d’accessoires. Pour faciliter la vie des utilisateurs, cette remorque peut être repliée lorsqu’elle est inemployée. Une fois à plat, elle peut se glisser facilement dans le coffre de la voiture ou encore être rangée n’importe où dans la maison. La manipulation est d’autant plus aisée de par son léger poids, à raison de 12 kg.

La remorque Thule Coaster XT est disponible en couleur bleue. Les inconvénients de cette remorque sont qu’elle est encombrante, gêne la vision du bébé et ne permet pas de protéger parfaitement le petit si un accident survient.

Configuration et fonctionnalités de la Thule Coaster XT

La remorque Thule Coaster XT est convertible en une poussette. Elle dispose d’une espace intégrée permettant de ranger facilement les roues qui sont fixées sur le bras d’attelage. Les roues peuvent être montées en un clin d’œil. Cela simplifie la conversion de la remorque en poussette pour amener les petits à la crèche ou bien pour se rendre chez une épicerie d’à côté. Aussi, pour une randonnée en forêt ou bien pour une balade à vélo, la remorque Thule Coaster XT est adaptée aux enfants de bas âge.

Grâce au système breveté Ezhitch, il semble possible de fixer cette remorque à n’importe quel vélo. Ce système rend facile d’ailleurs son installation sur le vélo des parents. La marque Thule fournit, lors de l’achat des matériels, les kits de transformations indispensables pour changer d’un mode à l’autre. Il s’agit entre autres d’un attelage de remorque, d’un guidon ainsi que deux roues.

Thule Coaster XT utilisation

Sécurité et maintien

La Thule Coaster XT est fabriquée dans le respect des normes de sécurité internationale comme la norme EN 15918/EN 1888 de sécurité. Les petits passagers ne risquent jamais de tomber ou bien de se renverser même sur les parcours accidentés. En outre, ce véhicule est muni de harnais de sécurité à cinq points d’attache. De plus, un drapeau de sécurité permet aux autres conducteurs de mieux apercevoir de loin la remorque pour éviter l’éventuel accident.

Néanmoins, par mesure de précaution, il semble important de fournir un casque au bébé. Côté confort, le guidon Heightright de la Thule Coaster XT est livré au moment de son achat. Aussi, lorsque cette remorque est employée comme poussette, le guidon est particulièrement ajustable suivant le besoin du conducteur. Ce dernier peut ainsi personnaliser la hauteur de la poignée de la poussette.

En outre, cette remorque bébé est spécialement conçue pour être employé à n’importe quelle saison. En effet, son toit possède les armes nécessaires pour lutter contre le soleil et les rayons UV. Par ailleurs, une moustiquaire préinstallée permet de limiter l’accès des moustiques ou bien des autres insectes à la cabine des enfants. Il s’agit également d’une remorque imperméable. Les enfants peuvent jouer ou bien manger ou même dormir au sein de son habitacle et les articles essentiels des enfants peuvent être rangés dans un compartiment supplémentaire du véhicule.

Conclusion sur la Thule Coaster XT

Pour conclure, la remorque Thule Coaster XT s’adapte à merveille au quotidien de la famille adepte du vélo. Elle permet de transporter deux enfants lors de la sortie à vélo en famille. Elle est notamment plus facile à accrocher et à décrocher du vélo.

Cette remorque de vélo a été spécialement conçue dans le respect des normes de sécurité internationale. Différents kits fournis permettent également d’utiliser la remorque Thule Coaster XT comme poussette. Disponible auprès de magasins spécialisés ou bien sur les sites de vente en ligne, ce véhicule coûte 409 euros.

Découvrez notre sélection des meilleures remorques bébés pour vélo.

Thule Coaster XT
Thule Coaster XT
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Espace de rangement intégré
  • Pliable
  • Confortable
Points négatifs
  • Difficile de surveiller les enfants
  • Bébé hors de vue des parents