Thule Chariot Sport

Les grands amateurs de pédalage souhaitent sûrement partager leur passion avec leur enfant. Il est possible d’initier ce dernier dès son plus jeune âge. Justement, la remorque de vélo Thule Chariot Sport est conçue pour cet usage.

Thule Chariot Sport présentation

Caractéristiques techniques de la Thule Chariot Sport

Thule bébé Unisexe 1 Chariot Sport 1
AUU3U|#Thule - Sport

Thule s’oblige à faciliter le transport des enfants à vélo en proposant des produits de qualité. À travers la remorque de vélo Thule Chariot Sport, cette marque permet aux grands cyclistes de transporter leur bébé en toute sérénité durant la balade.

Pour un environnement agréable et confortable du tout petit, la remorque de vélo Thule Chariot Sport dispose d’un intérieur spacieux avec une largeur d’épaule de 39,5 cm, une hauteur du siège de 68 cm ainsi qu’une ouverture de porte de 63,4 cm. Ce véhicule facilite la vie des parents avec leur bébé en étant équipé d’un espace de chargement XL en arrière. Cela permet de ranger les accessoires essentiels de bébé durant la promenade à vélo. En plus, ce coffre est amovible, ce qui est plus pratique lorsque les utilisateurs optent pour le mode jogging. Les jambes seront ainsi plus libres pour se déplacer.

En outre, avec son poids plus léger, à raison de 14 kg, il est plus facile à ranger pour être déposé dans le coffre. D’autant plus qu’il se plie et se déplie en un tournemain. Sa dimension pliable est de 85,5 x 62 x 37,5 cm. Les fenêtres de la remorque de vélo Thule Chariot Sport sont amovibles et son pare-soleil multipostions peut être utilisé à n’importe quelle saison. Enfin, la capacité de charge de cette remorque est d’environ 34 kg.

Bien qu’elle présente de nombreux avantages, elle a tout de même ses inconvénients. Avec sa faible hauteur, cette remorque gêne la vision de bébé et empêche les parents de surveiller convenablement leurs petits. L’autre inconvénient de la Thule Chariot Sport est qu’elle prend beaucoup d’espace dans la maison.

Si vous optez plutôt pour un porte bébé vélo…

Configuration et fonctionnalités de la Thule Chariot Sport

L’avantage incontournable de la Thule Chariot Sport est le fait qu’il dispose trois fonctionnalités tout-en-un. Il s’agit d’un véhicule pouvant être une remorque vélo, un jogger ou une poussette. Ce véhicule a été spécialement conçu pour répondre à toutes les exigences des utilisateurs. Lors de la course à pied du matin, le papa ou bien la maman peut utiliser la Thule Chariot Sport en tant que jogger.

Ainsi, le bébé ne sera pas un obstacle pour pratiquer leur sport favori malgré son jeune âge. Par ailleurs, pour une randonnée en forêt à vélo, en famille ou bien entre amis, la Thule Chariot Sport peut être utilisée en tant que remorque vélo pour faire asseoir très confortablement le chérubin. De ce fait, le cycliste pourra voyager en toute sécurité. Enfin, ce véhicule peut être utilisé en tant que poussette en cas de besoin.

Tous les accessoires qui permettent de le modifier d’un mode à un autre restent attachés sur la remorque. Ils sont en effet rangé dans la Thule Click n’Store. Avec son système Thule VersaWing, le changement rapide d’une activité à une autre est possible.

Thule Chariot Sport utilisation

Sécurité et maintien

La remorque de vélo Thule Chariot Sport est conçue dans le respect des normes de sécurité. Ce faisant, ce véhicule comprend un harnais de sécurité avec cinq points d’attache. De plus, le frein de ce petit véhicule est manuel, favorisant la manœuvre plus particulièrement en mode jogging ou encore sur des terrains un peu plus difficiles. Thule offre également une autre fonctionnalité conçue spécialement pour assurer le confort optimal de bébé durant un voyage plus ou moins long. C’est notamment le cas du siège inclinable qui peut être manié en une seule main.

La remorque de vélo Thule Chariot Sport dispose en outre d’une suspension à ressort à lames ajustable en trois positions. Ce qui laisse une meilleure adaptation avec le poids du bébé ou l’état du terrain de promenade. Non seulement la sécurité de l’enfant est bien assurée, mais le cycliste pourra pédaler plus aisément. Toujours pour la sécurité du tout petit, il semble prudent de faire l’acquisition d’un casque vélo pour bébé.

Les kits de transformation sont inclus pour changer plus rapidement d’activité. Avec un budget de plus de mille euros, les utilisateurs peuvent faire l’acquisition de cette remorque bébé auprès de distributeurs agréés ou bien sur les sites de ventes en ligne. Dans ce cas, les investisseurs peuvent recommander une remorque bleue ou bien une blanche.

Conclusion sur la remorque Thule Chariot Sport

La remorque de vélo Thule chariot sport a de quoi impressionner les adeptes du pédalage qui pratiquent parfois des courses à pied. En effet, le fait qu’elle soit multifonctionnelle fera de cette remorque le meilleur allié pour transporter un bébé lors d’une promenade à vélo. Avec son habitacle spacieux et sécurisé, la balade sera un réel plaisir tant pour le bébé que pour les parents.

Découvrez notre sélection des meilleures remorques bébés pour vélo.

Thule Chariot Sport
Thule Chariot Sport
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Remorque multifonctionnel
  • Matériel performant
  • Changement de configuration rapide
Points négatifs
  • Encombrant
  • Bébé hors de vue des parents