Thule Chariot Sport 2

Il n’y a rien d’agréable que de pouvoir porter les enfants confortablement et en toute sécurité durant la promenade à vélo. Thule apporte une solution adéquate aux parents de deux enfants à travers son produit, le Thule Chariot Sport 2. Quelles sont les caractéristiques techniques de cette remorque et quelles sont ses fonctionnalités ?

Thule Chariot Sport 2 présentation

 

Caractéristiques techniques de la Thule Chariot Sport 2

Thule bébé unisexe 2 Chariot Sport 2
  • Sièges : 2
  • - Poids : 16 kg
  • - Charge maximale : 45 kg

La Thule Chariot Sport 2 constitue un produit phare de la marque Thule. Il est conçu spécialement pour transporter deux enfants à vélo ou bien durant le jogging. Ce petit véhicule dispose en effet deux places côte à côte et son habitacle est particulièrement spacieux pour assurer le confort de deux petits passagers. En effet, l’ouverture de porte de cette remorque mesure environ 80 cm. Aussi, pour une promenade agréable, cette remorque enfant est élaborée avec une hauteur du siège de 68 cm et une largeur d’épaules de 54 cm.

Par ailleurs, Thule prévient la facilité de rangement des essentiels de bébés à travers le coffre de rangement qui réside en arrière de ce dispositif. Toutefois, cet espace de rangement peut être enlevé dans le cas où la remorque se transforme en un jogger. Ce qui laisse plus d’espace aux jambes durant la course.

En outre, lorsque cette remorque enfant se trouve inutilisée, elle peut se plier facilement pour être rangée plus facilement. Sa dimension pliée est de 85,5 x 76 x 37,5 cm. Le poids total de ce matériel est de 15,9 kg et il est capable de supporter une masse d’environ 45 kg. Cependant, cette remorque a quelques inconvénients. En effet, la vision du bébé est limitée et les parents ont du mal à surveiller leurs petits puisque sa hauteur est assez basse. La remorque Thule Chariot Sport 2 est aussi encombrante.

Configuration et fonctionnalités de la Thule Chariot Sport 2

En plus d’être conçue pour transporter deux petits passagers à la fois, la Thule Chariot Sport 2 propose quatre modes d’utilisation. En effet, suivant les types d’activité menée par les utilisateurs, ce véhicule peut se convertir en remorque bébé vélo, en jogger, en une simple poussette ou encore en poussette de ski.

Premièrement, pour une balade à vélo ou bien une randonnée en forêt, la Thule Chariot Sport 2 peut passer en mode remorque vélo pour transporter confortablement deux enfants. Puis, les adeptes de course à pied vont avoir besoin d’un jogger pour ne pas laisser seuls leurs enfants à la maison. Thule répond à ce besoin en proposant la Thule Chariot Sport 2. Pour être utilisée en jogging, cette remorque pourra passer en mode jogger.

Par ailleurs, ce matériel dispose d’un kit permettant de le tirer plus facilement pendant que papa ou maman skie. Enfin, il peut aussi servir en tant que poussette. Dans tous les cas, le changement reste plus simple. En effet, le système Thule Versawing permet d’effectuer le changement de mode plus rapidement. Les accessoires et les kits de transformations sont d’ailleurs intégrés. Ils peuvent être rangés dans la Thule Click n’Store.

Thule Chariot Sport 2 utilisation

Sécurité et maintien

La Thule Chariot Sport 2 est une remorque fabriquée en respectant les normes de sécurité. En effet, cette remorque est équipée d’un système harnais muni de cinq points d’attache. Pour mieux allier sécurité et confort, les deux sièges de ce porte-bébé sont totalement matelassés et procurent de la douceur aux passagers. Il s’agit d’ailleurs de sièges simples à entretenir, amovibles et faciles à nettoyer. La température au sein de l’habitacle peut être ajustée à l’aide des fenêtres en version amovibles.

En plus, le pare-soleil peut être monté suivant les conditions climatiques, il est disponible en position multiple. D’un autre côté, les sièges sont inclinables pour offrir aux bébés plus de confort notamment lors d’une longue balade. Cet équipement dispose d’un frein à disque à commander manuellement. Ce qui est très apprécié lors d’une balade sur un terrain escarpé ou encore pendant le jogging. Pour toute utilisation, les parents doivent envisager l’achat d’un casque vélo bébé pour mieux sécuriser les enfants. Le port de casque pour les enfants de moins de 12 ans est d’ailleurs obligatoire.

Voir notre page dédiée aux casques vélo bébé.

Conclusion sur la Thule Chariot Sport 2

En guise de conclusion, le Thule Chariot Sport 2 est une véritable solution pour les parents qui ont deux petits enfants et qui pratiquent divers sports. Les bébés pourront accompagner leurs parents, quelles que soient les activités qu’ils effectuent.

Les différents accessoires de cette remorque permettent de veiller continuellement à la sécurité, au confort et au bien-être des bambins. Par ailleurs, son passage d’un mode à un autre reste simple et rapide pour tous les utilisateurs.

Découvrez notre sélection des meilleures remorques bébés pour vélo.

Thule Chariot Sport 2
Thule Chariot Sport 2
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Peut transporter deux enfants
  • Rangement facile
  • Différents modes d’utilisation
Points négatifs
  • Encombrant