Thule Chariot Lite 2

Vélo, marche, course à pieds et ski, comment se procurer de tous les matériels adéquats pour pouvoir partager ces sports avec les enfants ? Tel est le souci de la famille dynamique une fois que le bébé arrive. Thule a bel et bien pensé à cet effet. C’est pour cela qu’elle a conçu la Thule Chariot Lite 2. Le point sur cette remorque vélo pour bébés.

Thule Chariot Lite 2 présentation

Caractéristiques techniques de la Thule Chariot Lite 2

Thule 1020300 Poussette pour vélo Mixte Enfant, Blue Grass/Noir, Taille Unique
  • Poussette, jogger et Poussette, tout en un léger conçu pour les activités quotidiennes
  • 4 activités: conçue pour exceller lorsque vous faites du vélo, jogging, de la marche ou du ski
  • Pliage compact: facilite le transport
  • Système THULE versa Wing: permet de basculer rapidement et aisément d'une activité à une autre
  • Suspension pour plus de confort

Thule a toujours de quoi impressionner ses consommateurs. Il y a entre autres la remorque Thule Chariot Lite 2. Il s’agit d’un équipement servant à transporter deux enfants durant la balade à vélo, la course à pied, la marche ou encore le ski. Il a une capacité porteuse de 45 kg. D’un autre côté, la longueur de l’ouverture de porte est de 80 cm. En cela s’ajoutent la largeur d’épaules de 54 cm et la hauteur de siège de 68 cm pour donner une cabine spacieuse au profit du confort des deux passagers.

En outre, la Thule Chariot Lite 2 a la particularité d’être munie d’un système Easyfold. Il s’agit d’un principe permettant de détacher les roues plus aisément pour faciliter le rangement et le transport de la remorque. Après, elle peut se replier pour être facile à classer.

Lorsqu’elle est rabattue, sa dimension est de 85,5 x 76 x 37,5 cm. De ce fait, elle est plus ou moins encombrante dans un petit véhicule. Avec son poids de 12,5 kg, sa manipulation n’est pas aisée. Aussi, cette remorque enfant ne contient pas de coffre de rangement comme d’autres remorques bébé.

Configuration et fonctionnalités de Thule Chariot Lite 2

La Thule Chariot Lite 2 est une remorque pour les petits et les grands trajets. Elle constitue un allié incontournable pour de nombreuses activités sportives. Pour une balade à vélo, cette remorque peut être rattachée sur tout type de vélo entre autres le VAE, le VTC, le VTT, le vélo de route ou encore le vélo de ville. Il suffit dans ce cas d’installer le kit remorque vélo. Par ailleurs, ce véhicule est aussi tout à fait excellent pour courir avec les enfants. Dans ce cas, les utilisateurs n’ont qu’à adopter le mode jogging. Les trois roues robustes permettent de pousser aisément et confortablement les enfants dedans.

Puis, il permet de bénéficier d’un équilibre optimal lors de la marche. En effet, les quatre roues assureront la stabilité. En plus, pour skier avec les petits aventuriers en toute sécurité, cet équipement se transformera en une remorque de ski à l’aide de kit ski. Pour tous ces différents modes, les kits de transformation sont fournis et sont placés dans un espace de rangement intégré. Il s’agit notamment du système Thule Click n’store. Une notice bien illustrée est d’ailleurs livrée avec cet équipement pour savoir comment basculer d’un mode à l’autre à l’aide du système Thule Versawing.

Thule Chariot Lite 2 utilisation

 

Sécurité et maintien

Pour la fabrication de tous ses produits, la marque Thule respecte en amont et en aval les normes de sécurité européenne. Ainsi la Thule Chariot Lite 2 a été conçue dans le respect de ces dernières en tant que remorque vélo enfant. En effet, cette remorque dispose d’une ceinture de sécurité munie de cinq points de fixation. Cela permet de procurer une position stable aux passagers durant la balade. Pour être plus convenables, la fenêtre de cette remorque enfant est amovible notamment pour résister aux intempéries. Ainsi, les parents pourront l’ouvrir pour permettre aux petits aventuriers de profiter du paysage.

En revanche, à la pluie ou bien au vent violent, elle sera fermée. La marque tient également en considération le bien-être des enfants. Aussi, sur les sièges confortables et entièrement matelassés, les deux passagers peuvent dormir ou bien tout simplement rester assis. Les dossiers sont en effet inclinables d’une seule main et indépendamment l’un de l’autre.

En outre, il convient de noter que depuis quelques années, la loi oblige désormais le port de casque pour les enfants de moins de 12 ans. Aussi, étant donné que la remorque n’est pas livrée avec un casque, les parents ont l’obligation de l’acheter séparément. C’est pourtant une décision plus appropriée à la sécurité optimale des enfants le long de parcours.

Conclusion sur la Thule Chariot Lite 2

Pour conclure, la remorque Thule Chariot Lite 2 est plus pratique pour une sortie en famille. Elle est tout aussi efficace pour un déplacement en ville ou bien un voyage à vélo ou même un ski. La sécurité optimale et le confort approprié sont promis tant pour les deux petits aventuriers que pour le conducteur. Enfin, la remorque Thule Chariot Lite 2 est accessible à un budget de moins de 800 euros. Correct pour une remorque haut de gamme.

Découvrez notre sélection des meilleures remorques bébés pour vélo.

Thule Chariot Lite 2
Thule Chariot Lite 2
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Spacieux pour deux enfants
  • Conversion de mode rapide et aisée
  • Conforme aux normes de sécurité européenne
Points négatifs
  • Pas de compartiment de rangement