Thule Chariot Cross

L’arrivée en force de la remorque Thule Chariot Cross sera un véritable soulagement pour les parents fanatiques du cyclisme et d’autres activités sportives. Mais qu’est ce que la remorque Thule Chariot Cross ? Le point sur cette remorque vélo pour jogging.

Thule Chariot Cross présentation

Caractéristiques techniques de la Thule Chariot Cross

Thule bébé unisexe 1 Chariot Cross 1
  • Sièges : 1
  • Charge maximale : 34 kg
  • Taille des roues : 20 "

La remorque Thule Chariot Cross est un des porte-bébés fabriqués par la marque Thule. C’est une remorque destinée à porter un bébé dont la capacité de charge est de 34 kg. Avec une hauteur d’assise de 68 cm, une largeur de passage de 63,4 cm ainsi qu’une largeur des épaules de 39, 5 cm, le bébé s’installe confortablement dans l’habitacle de ce petit véhicule. Ce dernier peut se replier pour mieux faciliter son rangement dans le cas où il n’est pas utilisé.

La manipulation est d’autant plus facile avec son poids de 12,79 kg seulement. Par ailleurs, un espace pour les accessoires de bébé est installé en arrière pour ne pas gêner le petit le long de la balade. Les inconvénients de cet équipement sont que le bébé reste plus bas, et son champ de vision est très limité. De plus, avec la remorque en arrière, le vélo devient un peu plus long, ce qui exige un choix de terrain à parcourir. En outre, cette remorque est assez volumineuse pour être rangée dans la voiture. En effet, sa dimension pliée est de 85,5 x 62 x 37,5 cm.

Configuration et fonctionnalités de la Thule Chariot Cross

Quatre modes d’utilisation sont possibles avec la remorque Thule Chariot Cross. Au premier abord, il s’agit d’une remorque bébé vélo. À rattacher sur un vélo adulte à l’aide de son kit respectif, cet équipement permet aux grands cyclistes de transporter leur chérubin durant la balade à vélo.

Mais ce n’est pas tout, la Thule Chariot Cross peut être transformée rapidement en un véritable jogger pour les amateurs de jogging. Aussi, tout en poussant son enfant, le père ou la mère peut profiter de son sport favori. Puis, il se peut que les parents souhaitent skier à un moment donné. Pour cela, ce véhicule pourra passer en mode remorque de ski. Il suffit dans ce cas de monter le kit réservé au ski et le tour est joué.

D’autre part, afin de ne pas supporter directement le poids de bébé dans la main, il est aussi possible de convertir cette remorque en une poussette. Le changement d’un mode à l’autre est d’ailleurs envisageable à tout moment et en tout lieu. En effet, les kits de transformation sont inclus dans le véhicule via le support Click n’Store de Thule. En complément, le système Thule Versawing facilitera l’opération.

Thule Chariot Cross utilisation

Sécurité et maintien

Tous les produits Thule ont fait l’objet d’un test de qualité avant d’être mis sur le marché. Les porte-bébés et plus particulièrement la remorque Thule Chariot Cross n’en sont pas exclus. Pour la sécurité de bébé, cette remorque a subi un test rigoureux avant son lancement. Ce petit véhicule est équipé d’un harnais de sécurité à cinq points pour mieux maintenir le tout petit. Son système de freinage permet de bien conduire sur les terrains accidentés ou encore durant le jogging. Par ailleurs, pour mieux anticiper aux conditions climatiques, le fabricant a prévu des fenêtres amovibles ainsi que de pare-soleil multi-positions.

De ce fait, la sécurité de bébé est garantie avec cet appareil. Outre sa sécurité, la marque Thule accorde une importance particulière au confort du tout petit le long du trajet. Ce faisant, elle équipe ce matériel d’un siège particulièrement doux. Par ailleurs, Thule ne manque pas de solutionner l’entretien de ce siège pour une hygiène appropriée. En effet, cet outil est amovible et absolument facile à nettoyer. Pour le reste, le siège de la Thule Chariot Cross peut être incliné sans exiger un grand effort afin de modifier la position de l’enfant. Pour plus de sécurité, il convient de faire l’acquisition d’un casque vélo bébé.

Conclusion sur la Thule Chariot Cross

Thule s’engage à apporter la meilleure solution possible pour les parents pratiquant des sports divers notamment après l’arrivée de bébé. La Thule Chariot Cross est une remorque multisports tout-en-un. La remorque est tout aussi efficace tant en mode remorque vélo qu’en mode jogger ou encore en tant que poussette.

La Chariot Cross correspond tout à fait aux normes de sécurité pour procurer à la fois du confort et de la sérénité au tout petit, quel que soit le sport pratiqué. Un budget autour de mille euros est à prévoir pour acheter ce porte-bébé dans les sites de ventes en ligne ou bien directement auprès des magasins spécialisés.

Découvrez notre sélection des meilleures remorques bébés pour vélo.

Thule Chariot Cross
Thule Chariot Cross
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Sièges doux et confortable
  • Remorque convertible en jogger, poussette et remorque de ski
  • Facile d’utilisation
Points négatifs
  • Les parents ne voient pas le bébé