Thule Chariot Cross 2

Le pédalage compte de plus en plus d’adeptes en ce moment. Pour que les parents puissent continuer leurs activités favorites à l’arrivée de bébé, Thule avance une solution avec son produit performant. Il s’agit de la remorque Thule Chariot Cross 2. Focus.

Thule Chariot Cross 2 présentation

Caractéristiques techniques de la Thule Chariot Cross2

Thule Chariot Cross 2 Remorque pour Enfant Unisexe
  • Nombre de places :2.
  • Charge maximale :45 kg.
  • Taille des roues :20" (50,80 cm).

Allié expertise, technologie et tendance, la marque Thule propose des produits adaptés aux adeptes du pédalage comme la Thule Chariot Cross 2. Il s’agit d’une remorque servant à traîner convenablement les bébés pendant les activités sportives menées par les parents.

Sa longueur est de 80 cm, sa largeur d’épaules est de 54 cm et la hauteur de son siège mesure 68 cm. Ainsi, l’enfant peut disposer de son jouet ou bien de son petit repas sans être dérangé par le voyage. Ce petit véhicule est doté d’une pochette de rangement intégrée, ce qui permet de porter aisément les accessoires de bébé. En outre, il est possible de replier cette remorque dans certains cas. Son poids d’environ 14,5 kg ne sera pas une entrave lors de sa manipulation.

La Thule Cross 2 présente tout de même quelques mauvais côtés. Entre autres, le bébé ne dispose qu’une vue limitée du paysage qui l’entoure, étant donné que la remorque parait basse. D’un autre côté, étant en arrière, la surveillance de bébé semble difficile pour les parents. Puis après, avec sa dimension pliée de 85,5 cm x 76 cm x 37,5 cm, cet équipement impose une espace de rangement plus ou moins importante.

Configuration et fonctionnalités de la Thule Chariot Cross2

La Thule Chariot Cross 2 s’adresse particulièrement aux parents multisports. En effet, elle a quatre modes d’utilisation différents. Cette remorque permet aux parents de tenir leur bébé près d’eux tout en faisant du pédalage, du ski, de la marche simple ou bien du jogging. Dans ce dernier cas, les parents utilisent le mode jogging. En maintenant le dispositif sur le guidon, le joggeur pourra courir aisément avec son chérubin. À certains moments où la famille souhaite se lancer dans une aventure de ski, la Thule Chariot Cross 2 peut être transformée sans difficulté en une remorque de ski.

Au même titre que la remorque vélo bébé, il est tout à fait possible d’accrocher cet équipement sur un vélo adulte. Si la famille souhaite s’arrêter un peu le long de balade à vélo, la remorque pourra être détachée du vélo pour se convertir en une poussette. C’est plus particulièrement pour cet effet que ce matériel est muni de deux systèmes tels que la Thule Versawing et la Thule Click n’store. Ce dernier est une sorte de poches qui permet de ranger les kits de transformation. La Thule Versawing, quant à elle, constitue le moyen adéquat pour basculer d’un mode à un autre.

Thule Chariot Cross 2 utilisation

Sécurité et maintien

La marque Thule ne manque jamais de bien tenir en grand honneur les normes de sécurité. Et cela, d’autant plus que la santé et le bien-être de bébé sont mis en jeu. Plus particulièrement pour cet effet, la remorque Thule Chariot Cross 2 est équipée d’une ceinture à cinq points d’attache. Ce qui fait que le bébé sera confortable et bien installé durant de longues heures. En plus de cela, cette remorque est conçue avec un dossier inclinable. Ce qui permet de mieux changer la position du bébé le long du déplacement pour ne pas le fatiguer. Les sièges sont d’ailleurs composés de matières douces.

En outre, l’enfant est tout à fait à l’abri des intempéries de par les options proposées par ce véhicule. En effet, tout en suivant les conditions météorologiques, les fenêtres sont détachables et la position du pare-soleil peut être personnalisée. Un système de freinage est inclus par mesure de précaution. Néanmoins, pour parfaire la sécurité de tout petit, les utilisateurs doivent acheter séparément un casque vélo pour enfant. Ce qui est d’ailleurs obligatoire désormais pour les enfants de moins de 12 ans.

Conclusion sur la Thule Chariot Cross2

Un porte-bébé comme la Thule Chariot Cross 2 convient parfaitement pour les familles amateurs de cyclisme qui désirent poursuivre leur aventure en marchant à l’occasion. Il est également conçu pour transporter le bébé durant le jogging ou bien pendant le ski. À l’aide du harnais de sécurité, l’enfant pourra s’installer en toute sérénité.

Ce dernier sera aussi bien protégé de toute sorte d’agression extérieure le long du trajet. Avec un budget autour de mille euros, les parents peuvent pratiquer diverses activités physiques tout en gardant leur bébé près d’eux. Cette remorque est disponible en couleur orange ou bien sombre.

Découvrez notre sélection des meilleures remorques bébés pour vélo.

Thule Chariot Cross 2
Thule Chariot Cross 2
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Système de sécurité adéquate
  • Remorques multifonctions
  • Équipement solide
Points négatifs
  • Dispositif encombrant