Thule Chariot Cab 2

La balade à vélo en famille est toujours un moment agréable pour tout le monde. Cependant, il faut un équipement adéquat pour mieux transporter les bébés en toute tranquillité. De ce fait, la marque Thule propose la remorque Thule Chariot Cab 2. Ses caractéristiques et ses fonctionnalités sont à découvrir dans cet article.

Thule Chariot Cab 2 présentation

Caractéristiques techniques de la Thule Chariot Cab 2

Thule REMORQUE Chariot Cab 2 Poussette vélo Mixte Enfant, Chartreuse
  • Poussette robuste et spacieuse pour les déplacements quotidiens des familles actives
  • 4 activités: conçue pour exceller lorsque vous faites du vélo, jogging, de la marche ou du ski
  • Sièges inclinables
  • Sièges xl
  • Système THULE versawing: permet de basculer rapidement et aisément d'une activité à une autre

À traverses produits de haute qualité, la marque Thule n’arrête pas de faire impression sur les consommateurs. Cette fois-ci,elle met à leur disposition la remorque Thule Chariot Cab 2. Il s’agit d’une remorque qui s’adapte à tous les types de vélo que ce soit vélo route, vélo urbain, VTT ou vélo à assistance électrique. Avec une capacité de charge de 45 kg, ce véhicule pourra recevoir et traîner deux petits enfants. En effet, l’ouverture de porte dispose d’une largeur de 80 cm pour permettre à la cabine d’être facilement accessible. Il s’agit d’ailleurs de sièges XL dont la hauteur est de 73 cm. Il est possible de ce fait de transporter un enfant de taille plus ou moins grande. D’un autre côté, la largeur d’épaules mesure 54 cm. Un autre avantage incontournable de cet équipement est qu’il contient un coffre de rangement XXL pour ranger et transporter les affaires et les accessoires courants des enfants. Par ailleurs, la Thule chariot cab 2 est nettement facile à ranger dû au fait qu’il peut se plier. Toutefois, bien que cette remorque se replie, elle exige une espace de rangement importante notamment dans la voiture. Et pour cause, elle est assez volumineuse en mode plié, sa dimension étant de 110 x 76 x 46 cm. Aussi, elle est assez basse et laisse aux enfants un champ visuel très limité.

Configuration et fonctionnalités de Thule Chariot Cab 2

La remorque Thule Chariot Cab 2 est un porte-bébé tout à fait polyvalent. En effet, elle allie toutes les caractéristiques nécessaires pour être performant dans nombre d’activités sportives. Il s’agit entre autres de la balade à vélo, de la marche, de jogging ainsi que du ski. Pour ces deux dernières fonctionnalités, le kit jogging pour remorque et le kit Pulka de ski sont disponibles en option lors de l’achat du matériel. Dans ce cas, les investisseurs peuvent choisir en fonction de ce qui les importe parmi les deux. Le kit poussette et le kit remorque de vélo sont livrés avec la remorque. À part le coffre de rangement XL, cette remorque est équipée d’un système de rangement intégré. Ce dernier comporte les différents kits pour être plus facile à transporter à chaque balade. De ce fait, la conversion d’un mode à l’autre est plus accessible dans le cas où les conducteurs décident de changer d’activité de temps à autre. Le système Thule Versawing est d’ailleurs le bienvenu pour cet effet.

Thule Chariot Cab 2 utilisation

Sécurité et maintien

Il s’agit plus particulièrement d’une remorque assez robuste qui résiste très bien à un usage intensif. D’ailleurs, ce véhicule résiste aux intempéries. Il constitue un porte-bébé confortable pour toute sorte d’activités. En effet, le Thule Chariot Cab 2 dispose d’une coque compacte et rigide pour garantir la stabilité des enfants tout au long du déplacement. D’autant plus que ces derniers sont bien maintenus grâce au système de harnais de sécurité muni de 5 points d’attache. D’un autre point de vue, cette remorque est équipée d’une suspension à ressorts à lames. Cette suspension est réglable afin de mieux adoucir la balade. Ce qui procure un confort optimal tant pour les deux petits enfants que pour le conducteur.

Les utilisateurs peuvent d’ailleurs abaisser le dossier en une seule main pour mieux soulager les passagers durant le parcours. À noter que les deux sièges s’inclinent indépendamment. Aussi, conscient que l’hygiène est importante pour la santé des enfants, Thule a prévu des sièges amovibles qui peuvent être lavés. Leur nettoyage demeure d’ailleurs simple. Enfin, le Thule Chariot Cab 2 convient du tout au tout aux normes de sécurités européennes.

Conclusion sur le Thule Chariot Cab 2

En guise de conclusion, le Thule Chariot Cab 2 semble vraiment pratique pour un usage au quotidien d’une famille active. Elle est multisports pour permettre aux parents de partager leur passion avec leurs enfants en toute sérénité. Cette remorque autorise la balade à vélo, le ski, le jogging ainsi que la marche. Deux sièges assez larges et robustes permettent d’accueillir deux enfants. Ces derniers seront bien maintenus par les ceintures de sécurité. Les sièges sont confortables et matelassés. Ce dispositif est disponible soit en dark shadow soit en chartreuse. Les investisseurs peuvent acheter ce dispositif auprès de magasins spécialisés ou bien via les sites de ventes en ligne avec une somme de 1 025 euros.

Découvrez notre sélection des meilleures remorques bébés pour vélo.

Thule Chariot Cab 2
Thule Chariot Cab 2
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Remorque multisports
  • Ergonomique
  • Confortable
Points négatifs
  • Bébé hors de vue des parents
  • Encombrant