Romer Britax JOCKEY3

Présentation du Romer Britax JOCKEY3

Romer BritaxPour partir en randonnée ou effectuer des balades en famille, le vélo représente un moyen de transport idéal. Cependant, les enfants en bas âges n’ont pas encore une parfaite maîtrise de ce type de véhicule. Heureusement, vous pouvez utiliser des porte bébé vélo pour les emmener avec vous tout en assurant leur sécurité sur la route. En cela, le Romer Britax JOCKEY3 est le siège vélo idéal.

De fabrication allemande, ce siège apportera confort et sûreté à votre enfant. Des sangles réglables munies de larges épaulettes serviront à maintenir votre enfant bien en place. Le siège est également équipé d’une boucle de ceinture magnétisée qui renforce son côté sécuritaire. Tout dans ce porte bébé vélo a été pensé pour vous permettre d’emmener votre enfant n’importe où à vélo.

Britax Rà¶mer 2000031817 Britax Rà¶mer JOCKEY3 COMFORT Siège vélo 9-22 kg Collection 2019 Noir/gris
Britax Römer NPD - Puériculture

Caractéristiques techniques

Pour rassurer les parents, les fabricantsproposent aujourd’hui différents modèles de siège vélo tout aussi sécuritaire les uns que les autres. Avant toutefois de porter votre choix sur un modèle précis, vous devez vous assurer que celui-ci remplit de tous les critères que vous recherchez. À propos du RomerBritax, trouvez ci-dessous les caractéristiques qui font de ce siège vélo, le modèle idéal pour votre enfant.

Confortable

Le RomerBritax a été conçu pour apporter un total confort à votre enfant. Équipé d’un dossier ajustable, ce siège vélo apporte une assise qui permettra à votre petit de s’adosser confortablement. À cela s’ajoute l’appui-tête qui peut être ajusté sur 9 positions en hauteur.

Sécuritaire

La sécurité de votre enfant est primordiale. C’est pour cela que le Romer Britax JOCKEY3 s’est muni de sangles à larges épaulettes pour maintenir votre enfant sur le siège vélo. Pour plus de sécurité, le siège dispose également d’une boucle de ceinture à fermeture magnétisée. Ses pose-pieds sont eux aussi dotés de lanières à fermetures réglables pour assurer l’équilibre de votre enfant sur le siège.

Fonctionnalités

En fonction du modèle, l’installation d’un siège vélo peut être complexe ou non. Dans le cas du Romer Britax JOCKEY3, c’est un accessoire très simple à utiliser. Les différents réglages que ce soit pour l’appui-tête, le dossier ou les pose-pieds peuvent se faire d’une seule main. Vous pourrez ainsi effectuer vos ajustements d’une main et tenir le vélo de l’autre.

Romer BritaxPour installer le Romer Britax JOCKEY3 sur votre vélo, vous n’aurez pas forcément besoin d’avoir un porte-bagage, car il peut se fixer directement sur le cadre du véhicule. Grâce aux inserts fournis avec le siège, vous pourrez l’ajuster à n’importe quel type de vélo et même sur ceux dotés de potences à diamètres assez grands.

Une fois le siège mis en place, vous pourrez y installer votre petit. Passez-lui le harnais en veillant à ce que chacune de ses épaules soit bien maintenue par les épaulettes. Ensuite, bouclez la ceinture magnétique. Veillez à ce que ces pieds soient bien posés sur chaque cale-pied avant de régler la fermeture de ces derniers. Une fois que vous aurez effectué tous les ajustements, vous pourrez partir sur la route à vélo avec votre enfant en toute sécurité.

Rapport qualité-prix

Sur le marché, le Romer Britax JOCKEY3 est vendu à 157,45 €. Ce prix pourrait en faire reculer plus d’un d’autant plus qu’il ne s’agit que d’un siège et pas d’une remorque vélo qui, elle, coûte plus cher. Toutefois, pensez aux avantages qu’un produit de ce type peut apporter pour vous et surtout pour votre enfant.

Vous aurez l’assurance que votre petit est en sécurité sur son siège vélo et qu’il y est confortablement installé. Par ailleurs, le Romer Britax JOCKEY3 est un siège complètement évolutif avec 9 positions de réglage disponibles. En d’autres termes, ce prix peut être adapté surtout si vous privilégiez la sécurité de votre enfant.

Notre verdict sur le Romer Britax JOCKEY3

Face à tous les avantages qu’offrent cet accessoire, nous pouvons affirmer que le Romer Britax JOCKEY3 est le meilleur choix en matière de siège vélo. En plus d’être entièrement sécuritaire pour votre enfant, il lui permettra également d’apprécier une bonne promenade à vélo tout en confort. Le côté réglable de certains éléments du siège lui rajoute encore quelques bons points.

Avec son dossier pouvant être réglé en position assise et en position couchée, vous pourrez adapter la position de votre petit en fonction de ses besoins. Même en terrain cahoteux, votre enfant n’aura pas à souffrir. Le siège dispose d’un arceau à ressorts fait en acier solide qui se chargera d’amortir tous les chocs.

Romer Britax JOCKEY3
Romer Britax JOCKEY3
9.8
Sécurité 9.8/10
Confort / Plaisir 9.6/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Le côté sécuritaire
  • L’ergonomie du produit
  • Un dossier ajustable
Points négatifs
  • Le prix peu avantageux