Remorques vélo Thule

Les remorques vélo Thule : Une valeur sûre

Thule est une marque suédoise qui fabrique notamment des remorques à vélo. Ce sont des équipements qui permettent de transporter un bébé plus aisément lors d’une balade à vélo ou bien lors d’une randonnée en forêt. Ils sont conçus de telle sorte que le bébé soit bien sécurisé tout en étant confortable. En effet, les sièges bébés sont faits de matières douces telles que le matelas. D’autant plus que l’habitacle est spacieux pour procurer plus de confort aux passagers. Selon les modèles de produits, les cyclistes peuvent traîner un ou deux enfants dans une même remorque. Les remorques vélo Thule ont plusieurs fonctionnalités. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir entre une remorque vélo, une poussette ou un jogger. Elles sont accompagnées d’un kit permettant de transporter plus facilement le bébé durant le ski. Avec les remorques Thule, il est possible de passer facilement d’une activité à une autre grâce au système Thule Versawing.

remorques vélo Thule

Comparatif des remorques vélo Thule

La marque Thule propose cinq grandes catégories de remorques vélo. Ce sont la Thule Chariot Sport, la Thule Chariot Cross, la Thule Chariot Lite 2, la Thule Chariot Cab 2 et la Thule Coaster XT. Elles possèdent toutes presque les mêmes fonctionnalités et les mêmes structures. Les Thule Chariot Sport sont disponibles en couleur bleu ou blanc et peuvent être monoplaces ou bien biplaces. Idem pour les Thule Chariot Cross, sauf que leurs coloris sont variés : sombre et orange. Les Thule Chariot Lite 2 et Cab 2 sont disponibles uniquement en modèle biplace et les couleurs sont respectivement bleu gras ou noir et chartreuse ou sombre. Enfin la Thule Coaster XT est un porte-bébé biplace de couleur bleue.

Thule Chariot Sport

Thule bébé unisexe 1 Chariot Sport 1
Thule Chariot Sport est une remorque vélo fabriquée par la marque Thule. Il s’agit d’un porte-bébé conçu spécialement pour les amateurs de pédalage, mais aussi pour ceux qui pratiquent la course à pied. En effet, grâce aux divers kits intégrés, cette remorque peut être transformée très rapidement en jogger, en remorque vélo bébé, en poussette ou encore en remorque de ski. Pour ce faire, Thule a prévu le système Thule Versawing. Se préoccupant de la sécurité optimale des petits enfants, la marque a doté son équipement d’un système de harnais de sécurité. Pour ce qui est du confort, l’habitacle est suffisamment spacieux. En outre, le siège est inclinable pour cet effet. Par ailleurs, le dispositif est équipé d’un pare-soleil à position multiple avec des fenêtres amovibles. La remorque Thule Chariot Sport peut se plier plus aisément pour être rangée lorsqu’elle est inutilisée. Avec un budget de 1275 euros, les investisseurs peuvent faire l’acquisition d’un Thule Chariot Sport de couleur bleue ou bien blanche.

 

Thule Chariot Sport 2

Promo
Thule bébé unisexe 2 Chariot Sport 2
  • Sièges : 2
  • - Poids : 16 kg
  • - Charge maximale : 45 kg

La remorque Thule Chariot Sport 2 est un allié incontournable pour une famille pratiquant des activités sportives variées (jogging, vélo, etc.). Il s’agit en effet d’une remorque qui peut être changée en jogger, en poussette, en remorque vélo voire en remorque de ski de temps à autre. Pour passer d’un mode à un autre, les utilisateurs n’ont qu’à monter les kits respectifs. Installés sur des sièges doux, les enfants seront bien sécurisés via la ceinture de sécurité à cinq points d’attache. Par ailleurs, la famille peut effectuer leur balade, quelle que soit la condition climatique. En effet, les pare-soleils peuvent être ajustés en toute position suivant la disposition du soleil. De plus, il est possible de démonter les fenêtres en cas de besoin. Avec une capacité de charge de 45 kg, la remorque Thule Chariot Sport 2 peut trainer deux petits enfants. Ce dispositif coûte 1375 euros pour tous les usagers.

Thule Chariot Cross

Thule bébé unisexe 1 Chariot Cross 1
  • Sièges : 1
  • Charge maximale : 34 kg
  • Taille des roues : 20 "

La marque Thule propose des produits exceptionnels et performants pour répondre aux besoins et exigences de ses clients. En ce qui concerne la remorque Thule Chariot Cross, elle est réservée aux grands passionnés de cycliste. Ces derniers pourront désormais partager leur passion avec leur bébé. Aussi, cette même remorque peut se transformer en un jogger pour offrir aux parents la possibilité d’effectuer une course à pied. Il est même possible de convertir ce petit véhicule en remorque de ski si nécessaire. Mais ce n’est pas tout, la Thule Chariot Cross s’utilise aussi en tant que poussette. Le chérubin se place convenablement sur un siège confortable et matelassé. Ce dernier est d’ailleurs inclinable pour offrir plus de position au bébé. Il y sera bien maintenu à l’aide d’un système de sécurité adéquat. Aussi, pour faciliter le transport et le rangement de ce dispositif, les utilisateurs peuvent le plier. Disponible en coloris bleu, cet équipement peut être acquis avec un budget de 1 049,95 euros.

Thule Chariot Cross 2

Thule Chariot Cross 2 Remorque pour enfant Unisexe
  • Nombre de places :2.
  • Charge maximale :45 kg.
  • Taille des roues :20" (50,80 cm).

Pour que l’arrivée de l’enfant ne perturbe pas les pratiques des parents sportifs, Thule avance une solution appropriée. Avec la remorque Thule Chariot Cross 2, le transport de deux petits passagers pesant environ 45 kg est tout à fait possible. Garantissant la sécurité et le confort des enfants, cet équipement permet aux parents de pratiquer pas mal d’activités sportives. Au premier abord, pour la balade à vélo en famille ou bien pour la randonnée en forêt, ce véhicule peut devenir une remorque vélo bébé. Pour le jogging du matin, cette même remorque se convertira en un véritable jogger. En outre, les fanatiques de ski peuvent disposer d’une remorque de ski. Et pour le reste, la remorque Thule Chariot Cross 2 s’utilisera en tant que simple poussette. Les utilisateurs peuvent faire l’acquisition de ce véhicule à 1025 euros. En quelques mots, la Thule Chariot Cross 2 permet aux parents d’être toujours plus près de leurs enfants à chaque activité sportive qu’ils pratiquent.

Thule Chariot Cab 2

Chariot - Poussette Remorque Thule Cab 2 citron vert
  • Chariot
  • Puériculture

Bon nombre des personnes apprécient la balade à vélo. Pour que tous les membres de la famille trouvent leur plaisir respectif, il est important de se munir de quoi transporter les petits enfants. Pour cet effet, la marque Thule propose une alternative avec la Thule Chariot Cab 2. C’est une charrette-vélo qui est conçue pour traîner deux petits aventuriers. Elle dispose de deux sièges pour une capacité de charge de 45 kg. La promenade à vélo n’est pas la seule activité possible avec ce petit véhicule, car il est tout à fait convertible en poussette ou bien en jogger ou encore en traîneau de ski. Les kits de transformation pour chaque mode sont livrés avec le dispositif au moment de l’achat. Les enfants bénéficient de sièges entièrement matelassés et inclinables. Ces derniers sont en partie amovibles pour permettre aux utilisateurs de maintenir sa propreté. Le prix de cette remorque est de 1025 euros.

Thule Chariot Lite 2

Thule Baby Lite 2 Chariot, bleu/noir, One Size
  • - Sièges : 2
  • - Poids : 12,5 kg
  • - Hauteur de l'assise : 68 cm

La marque Thule propose des produits pour faciliter le transport des bébés. Cette fois-ci, les familles sportives ont fait l’objet de sa préoccupation avec la remorque Thule Chariot Lite 2. Il s’agit d’une remorque vélo qui peut être utilisée dans différentes activités sportives. Au premier abord, le kit remorque vélo permet de fixer cet équipement sur n’importe quel vélo pour transporter aisément les deux aventuriers. Puis, il y a le kit poussette qui permet d’utiliser ce véhicule durant la marche. Il est également possible de pratiquer de la course à pied tout en poussant le petit enfant. Cette remorque se changera ainsi en un joli jogger. Si le jogging n’intéresse pas la famille, elle peut tout aussi se lancer dans le ski. Les ceintures de sécurité garantiront le bon maintien des enfants sur des sièges doux. De plus, en cas d’endormissement, il est envisageable d’incliner les dossiers afin de procurer plus de confort aux bambins.

Thule Coaster XT

THULE Remorques de vélo & Sièges Coaster XT
  • THULE
  • Vêtements

La remorque Coaster XT est indiquée pour la sortie à vélo en famille. Ce produit a été soumis à un test avant d’être mis en vente et cela a montré qu’il répond tout à fait aux normes de sécurité internationale. Pour une randonnée en forêt ou bien une balade à vélo, cet équipement excelle en tant que remorque vélo pour enfant. Pour ce faire, la remorque se fixe de manière sécurisée sur le vélo adulte à l’aide du système breveté Ezhitch de Thule. Une fois arrivés à destination, les utilisateurs pourront changer cette remorque en une poussette. Avec sa cabine assez large, la Thule Coaster XT permet à ses deux passagers de jouer, de manger, voir dormir durant le parcours. Les deux harnais à cinq points d’attache donnent l’assurance en ce qui concerne la sécurité des bambins. Aussi, ce véhicule est compatible à toute une gamme d’accessoires pour offrir plus de confort aux enfants. Cette remorque de motif bleu est disponible à un prix de 409, 00 €.

Pour l’acquisition d’une remorque à vélo, consultez notre guide d’achat dédié !

Les spécificités des remorques vélo Thule

Les remorques vélo Thule se particularisent tout d’abord sur le fait qu’elles disposent plusieurs modes d’utilisation en fonction des activités menées par les parents. Des kits de transformation accompagnent ces remorques. Elles garantissent la sécurité, le bien-être et le confort de bébé. En effet, les remorques Thule sont équipées d’une ceinture de sécurité tout en laissant un habitacle plus spacieux. Elles ont des sièges inclinables qui sont faits de matières douces. L’autre particularité de ces véhicules est qu’ils ont la capacité de s’adapter à toute sorte de conditions climatiques de par les accessoires intégrés. Enfin, les remorques vélo Thule peuvent être monoplaces ou biplaces.

remorques vélo Thule

Les activités possibles avec les remorques vélo Thule

Les remorques vélo Thule permettent de pratiquer diverses activités sportives. La famille peut profiter d’une balade à vélo en utilisant ces remorques vélo. Puis en optant pour le mode poussette, la marche à pied est permise. Elles peuvent également être converties en mode jogger pour le jogging et en mode traîneau de ski pour le ski.

Balade en vélo

Les remorques vélo Thule constituent la solution pour faire une balade à vélo avec les petits enfants. Il suffit dans ce cas de monter la barre d’attelage pour fixer les remorques sur n’importe quel vélo adulte. Les enfants seront confortablement installés dans la cabine à l’abri des intempéries et des insectes.

Running avec bébé

remorques vélo ThuleLe joggeur peut pratiquer son sport favori tout en gardant son bébé à ses côtés. Les remorques vélo Thule sont notamment prévues pour cet effet. En pratique, le joggeur devra maintenir la remorque Thule avec une main et se servir de son autre main pour garder l’équilibre. Il faut noter que ce véhicule est doté d’un frein.

Poussette pour deux

Acquérir deux remorques ou deux poussettes pour deux enfants semble onéreux. La marque Thule propose de ce fait des remorques permettant de transporter deux enfants lors de la pratique de plusieurs activités sportives. En effet, les remorques vélo Thule ont un habitacle particulièrement spacieux qui peut accueillir deux passagers de petite et de grande taille.

Faut-il acheter une remorque THULE ?

Pour des parents dynamiques qui pratiquent à la fois plusieurs activités et qui veulent garder leurs bébés tout près, l’achat d’une remorque Thule est un choix judicieux. Au lieu de se constituer de nombreux équipements pour le jogging ou le ski, l’achat de ce véhicule tout-en-un est très avantageux. Outre l’économie d’espace à la maison, la gestion de budget semble aussi cruciale. Les remorques vélo Thule sont conformes aux normes de sécurité internationale. Le confort et la sécurité des enfants sont bien étudiés lors de la conception de ces véhicules multi-usages. Aussi, ces derniers sont accessibles aux consommateurs à des prix raisonnables.

Consultez notre comparatif complet de porte bébé vélo. Plusieurs produits mis à l’épreuve !