Qeridoo SpeedKid 2

Voici le test de l’excellente remorque vélo Qeridoo SpeedKid 2. En tant que grand passionné de pédalage, vous aimeriez sûrement partager votre passion à vos enfants un jour, n’est-ce pas? Même si vos bambins sont encore trop petits pour pédaler leurs propres bicyclettes, sachez qu’il existe bel et bien un moyen pratique et efficace pour les initier au plaisir du pédalage. Et ce, dès leurs plus jeunes âges. Grâce à la toute nouvelle gamme de remorque pour vélo, il vous est désormais possible de transporter vos enfants à vélo pour qu’ils puissent eux aussi participer à vos randonnées en famille.

Nous vous proposons ici de découvrir un des meilleurs modèles de remorque pour vélo. Il s’agit du Qeridoo SpeedKid 2, dont les principaux atouts reposent sur son niveau de praticité et sa polyvalence. Pour tout comprendre sur le Qeridoo SpeedKid 2, nous vous invitons donc à suivre ce test de performance que nous avons préparé pour vous.

Qeridoo Speed Speedkid2–2018 Remorque pour vélo, aquamarine
Qeridoo® - Divers

Qeridoo SpeedKid 2-

Caractéristiques techniques du Qeridoo SpeedKid 2

Indéniable, le Qeridoo SpeedKid 2 est véritablement un des modèles de remorque vélo les plus pratiques et les plus faciles à utiliser fabriqués par la marque Qeridoo. Il se distingue surtout par sa légèreté et sa résistance.

Conçu principalement en aluminium et en acier inoxydable, le Qeridoo SpeedKid 2 est parfaitement adapté à l’usage régulières. Il s’imposera sûrement comme votre nouveau compagnon de promenade. Pour un poids de 12,9 kg seulement, cette remorque vélo enfant possède 2 sièges enfants. Elle sera parfaite pour des enfants agés entre 3 et 6 ans. Cela correspond à à peu près 45 à 50 kg de charge.

Une fois plié, les dimensions de base du Qeridoo SpeedKid 2 de 104 x 89 x 113 cm peuvent être réduites à 94 x 71 x 25 cm. Cela permet de faciliter sa manipulation et son rangement lorsqu’il sera inutilisé. Avec une largeur d’épaule de 62 cm, une hauteur de 72 cm et 55 cm pour les jambes, le Qeridoo SpeedKid 2 garantit à vos deux petits passagers un habitacle spacieux et particulièrement confortable.

Mais ce n’est pas tout ! Toujours dans le but de faciliter l’utilisation, le SpeedKid 2 possède un sac de rangement intégré. Mais aussi un espace pour bagage à l’arrière d’une capacité de 45 L.

Le SpeedKid 2 s’est également muni d’une housse anti-pluie et des vitres teintées pour protéger vos enfants tout au long du parcours. Et ainsi leurs éviter les éventuels coups de soleil et les rayons UV en été. Les fenêtres latérales ont d’ailleurs été intelligemment conçues pour que vos enfants puissent profiter de la beauté du paysage pendant votre promenade.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Configurations et fonctionnalités

Qeridoo SpeedKid 2 présentationLa véritable particularité du Qeridoo SpeedKid 2 repose sur le fait qu’il s’agit ici d’une remorque enfant pour vélo 2 en 1. Et oui ! En plus de la fonction remorque pour bicyclette, le SpeedKid 2 intègre une aussi une fonction poussette de running. Cette poussette de jogging fonctionne aussi pour les marches sportives des parents-joggeurs.

En fait, nous pouvons très certainement affirmer que les fonctionnalités proposées par le Qeridoo SpeedKid 2 ont été tout spécialement fabriquées dans le but de répondre à tous les besoins et toutes les exigences des utilisateurs. La remorque vélo comprend notamment un guidon réglable. Le guidon réglable permet de faciliter le maniement et ajuster la hauteur des poignées. Mais il possède aussi des suspensions réglables pour optimiser l’amortissement des chocs en fonction du type de terrain à emprunter.

Sécurité et maintien

Soucieux de la sécurité de vos enfants, la remorque Qeridoo SpeedKid 2 s’est équipé d’un système de harnais rembourré à 5 points d’attache pour les maintenir de manière plus optimale. Ne vous inquiétez pas, le confort de vos chérubins n’a pas été négligé pour autant.

Les sièges bébés du Qeridoo SpeedKid 2 proposent par ailleurs 2 positions assises confortables avec appuie-têtes réglables et coussins de soutien. Mais aussi un système ingénieux anti bord de glissement pour maintenir vos enfants bien en place tout au long de votre trajet.

Pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur la route, la Qeridoo SpeedKid 2 s’est également équipée de réflecteur avant et arrière. A noter que l’ajout d’un drapeau de signalisation est aussi envisageable. Enfin, pour résister à tous les intempéries, la remorque Qeridoo SpeedKid 2 propose une protection de roue anti-rouille garantissant son efficacité et sa longévité d’utilisation. N’oubliez surtout pas que le port de casque vélo est recommandé même pour les enfants. Et aussi n’oubliez pas de surveiller régulièrement le comportement de vos bambins sur la route.

Voir notre page dédiée aux casques vélo pour enfants et bébés.

Conclusion sur la remorque

Il faut bien admettre que le Qeridoo SpeedKid 2 a de quoi s’imposer sur le marché de l’équipement de transport. En effet, le fait qu’il propose à la fois une fonction remorque pour vélo et une fonction poussette pour jogger est un atout considérable, faisant de lui un modèle de porte vélo bébé très abordable.

Même s’il propose un système de pliage, il faut reconnaître que la remorque Qeridoo SpeedKid 2 non plié est quand même imposant. Néanmoins, c’est évidemment un détail négligeable compte tenu des divers fonctionnalités intelligentes déployées pour satisfaire tous ses utilisateurs.

Solide, robuste et résistante, on sent la remorque vélo haut de gamme. Disponible à moins de 450 euros, c’est une affaire pour cette remorque vélo Queridoo qui vient de sortir. Le choix de la Speedkid 2 qui vous garantira une durée de vie illimitée.

Qeridoo SpeedKid 2
Qeridoo SpeedKid 2
9.9
Sécurité 9.9/10
Confort / Plaisir 9.9/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Finitions haut de gamme
  • Pliable
  • Très solide
Points négatifs
  • Aucun !