Qeridoo Kidgoo

Présentation du modèle Qeridoo Kidgoo

Qeridoo KidgooQeridoo Kidgoo est un siège-remorque pour enfant qui peut servir à transporter votre bambin de deux manières. Il peut s’utiliser comme une remorque à accrocher au vélo pour simplifier vos déplacements. Il peut aussi s’utiliser comme une poussette classique ou une poussette jogging.

Ce modèle convient à un enfant d’âge compris entre 6 mois et 6 ans avec un poids maximal de 20 kg. Par ailleurs, il peut être complémenté par l’utilisation de siège voiture Maxi Cosi, siège bébé ou d’un hamac bébé ainsi que d’autres outils.

Si vous êtes à la recherche d’une poussette multifonction, ce produit pourrait vous intéresser.

Siège-remorque pour vélo Qeridoo Kidgoo
Qeridoo® - Divers

Caractéristiques techniques

Les caractéristiques d’un porte bébé vélo sont les points essentiels qui permettent aux parents de faire le choix du meilleur modèle pour leurs enfants. En effet, ces particularités déterminent si le produit convient à leurs besoins. Quelques spécificités du Qeridoo Kidgoo seront donc présentées afin de rassurer les parents quant à la qualité de ce modèle.

La sécurité

Ce produit offre un niveau de sécurité permettant aux parents de transporter leurs enfants dans la remorque en toute tranquillité. La ceinture de sécurité est à 5 points et des plaques sont présentes au niveau des sièges pour protéger l’enfant. Les sièges restent néanmoins confortables grâce à un rembourrage et un appui-tête réglable.

Pratique

Le modèle dispose d’un grand espace de stockage arrière qui peut supporter une charge maximale de 5 kg. Il possède aussi une poche séparée de l’espace de stockage qui vous permettra de ranger de petites affaires. Cette poche de rangement peut supporter un poids maximal de 2 kg.

Des éléments annexes pour la praticité

Un couvercle muni de fenêtres est disponible pour protéger vos enfants contre la pluie. Ces fenêtres faites en polyuréthane thermoplastique ont été traitées anti UV et peuvent aussi s’enrouler. L’intérieur du véhicule est également correctement ventilé afin que votre enfant ne soit pas étouffé par la chaleur. Pour offrir de l’ombre, il dispose d’un panneau supplémentaire conçu à cet effet.

Fonctionnalités

Qeridoo KidgooCe transport pour enfant dispose de fonctionnalités utiles qui apportent du confort pour vos enfants. Il possède des roues à ressort qui permettent d’amortir les chocs durant le transport. Ces roues facilitent aussi le déplacement du véhicule, car elles peuvent se gonfler à l’aide d’une valve.

Le Qeridoo Kidgoo permettra à votre enfant de voyager en toute stabilité à l’aide de son embrayage qui offre une transmission optimale des forces. De plus, il est doté de suspension à lames.

La longueur de ce véhicule est de 151 cm, sa largeur de passage maximale est de 72 cm et sa hauteur est de 87,5 cm. Le guidon peut s’ajuster à une hauteur comprise entre 48 et 104 cm. Lorsqu’il est déplié, un enfant de 116 cm pour un poids de 20 kg maximum peut y entrer.

Ses bras d’attelage sont flexibles afin de faciliter la conversion de la poussette en vélo. Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de plier le véhicule afin d’optimiser son rangement et son transport. En effet, une fois plié, sa taille est réduite à 104 x 65 x 40 cm (longueur x largeur x hauteur).

Rapport qualité-prix

L’article coûte 459 euros, ce qui représente un investissement conséquent. Cependant, il faut prendre en considération le fait qu’il peut servir sur une longue période (pour un enfant à partir de ses 6 mois jusqu’à ses 6 ans). De plus, il peut s’utiliser sous plusieurs modes, c’est donc plusieurs produits pour le prix d’un.

Par ailleurs, il est confortable et dispose de plusieurs aspects pratiques. En d’autres termes, c’’est un produit de qualité pour un prix abordable si on compte ses nombreux avantages. Cependant, il faudra profiter de toutes ses fonctionnalités pour que l’achat soit vraiment rentable. Si vous n’en faites qu’une utilisation occasionnelle, votre investissement ne sera pas avantageux.

Siège-remorque pour vélo Qeridoo Kidgoo
Siège-remorque pour vélo Qeridoo Kidgoo
Siège-remorque pour vélo Qeridoo Kidgoo

Notre verdict sur le Qeridoo Kidgoo

C’est un article que nous recommandons à tous les parents qui sont à la recherche de poussettes multifonctions. Le seul point négatif est son prix qui est assez cher. Cependant, il conserve un bon rapport qualité/prix grâce à ses nombreux atouts. Le véhicule dispose en effet de nombreux points positifs incluant les fenêtres ventilées, la roue de poussette Multiwheel, la suspension Alpha… mais aussi la possibilité de compléter ses fonctionnalités à l’aide de divers autres accessoires. Ces différents avantages lui valent une note de 8/10.

Qeridoo Kidgoo
Qeridoo Kidgoo
9.8
Sécurité 9.8/10
Confort / Plaisir 9.6/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Multifonction
  • Confortable et sécuritaire
  • Facile à utiliser
Points négatifs
  • Un prix très élevé