Comment choisir la meilleure poussette de jogging

Bienvenue sur notre page qui vous dira tout sur la poussette de jogging. Que vous voulez retrouver votre corps d’avant la grossesse ou simplement profiter d’un mode de vie sain, une poussette de jogging vous permettra d’impliquer votre bébé dans votre routine sportive.

La poussette de jogging gardera votre bébé à l’aise pendant que vous faites du jogging sur toutes sortes de surfaces bosselées. Depuis que M. Baechler a inventé la poussette de jogging au début des années 80, les poussettes de jogging ont été la méthode préférée pour garder votre bébé à l’aise pendant votre programme de mise en forme.

Avant que vous couriez dehors et achetiez une poussette de running, vous allez vous assurer que vous choisissez la meilleure poussette de jogging pour vous. Elles sont chères et il est facile d’en choisir une qui ne convient pas à votre style de vie.

Caractéristiques de la meilleure poussette de jogging

Les dispositifs suivants peuvent être trouvés sur les poussettes de jogging simples et doubles. J’explorerai les poussettes de jogging doubles dans une section séparée de cet article.

poussette de jogging - kkjhkhkhk

Roues de poussette de jogging

Les roues sont le trait distinctif, contrairement aux poussettes traditionnelles qui ont quatre roues. Les poussettes de jogging n’en ont que trois. Mesurant entre 12 – 24 pouces de diamètre, les roues d’une poussette de jogging sont BEAUCOUP plus grandes que celles des poussettes traditionnelles.

Les grandes roues vous permettent de pousser facilement votre poussette sur des surfaces rugueuses ou inégales comme l’herbe, le gravier, le sable ou les chemins de terre, parfait pour le jogging en plein air.

Plutôt qu’en plastique dur ou en caoutchouc solide, ses roues ressemblent à de petits pneus de bicyclette. Tout comme les pneus de bicyclette, vous devrez faire vérifier la pression d’air de temps en temps. Malheureusement, cela signifie que vous pouvez avoir un pneu crevé sur votre poussette en cas de crevaison

Vous devrez recharger les pneus de temps en temps (comme les pneus de votre voiture). Heureusement, vous pouvez facilement gonfler ses pneus à l’aide d’une pompe à vélo

Roues avant : fixes ou pivotantes

La roue avant de la poussette de bébé peut venir dans deux modèles séparés. Le choix est plus qu’un choix cosmétique, la roue avant détermine comment vous pouvez utiliser votre poussette.

Roues fixes

Une roue fixe est similaire à la roue arrière de votre vélo. Elle est verrouillée dans une seule position et ne peut pas bouger. En effet, une roue fixe est plus grande que la roue pivotante, ce qui lui permet de rouler facilement sur des objets lorsqu’elle n’est pas sur la route.

Elles sont parfaites pour les parents qui prennent au sérieux le jogging et la course à pied. La plus grande roue glisse en douceur sur n’importe quel terrain qu’elle croise. La direction de la poussette est plus difficile avec une roue fixe, ce qui les rend uniquement utilisables à l’extérieur.

Afin de tourner une poussette à roues fixes, vous devez pencher la poussette en arrière sur deux roues et la tourner dans la direction que vous voulez tourner. Tourner la poussette prendra certainement un peu de temps pour s’y habituer.

Beaucoup de parents achètent par erreur des poussettes de jogging à roues fixes pour le magasinage et dans d’autres endroits bondés. Ne faites pas la même erreur ! Une roue fixe est un must pour les longs trajets en ligne droite. Beaucoup de parents qui participent à des marathons préfèrent les roues fixes.

Roues pivotantes

poussette de jogging -

Une roue pivotante est similaire à la roue avant de votre vélo. Elle peut donc tourner à gauche et à droite.

Les roues pivotantes sont utiles pour les parents qui utilisent leur poussette de jogging dans les magasins ainsi qu’à l’extérieur. Elle rend votre poussette de jogging beaucoup plus facile à diriger, ce qui est une bénédiction lorsque vous faites du shopping avec votre bébé.

L’inconvénient des roues pivotantes est que lorsqu’on se déplace à grande vitesse, une légère bosse peut faire changer la direction de la roue, ce qui fait dévier soudainement la poussette de sa trajectoire. Cela les rend moins appropriés pour le jogging de compétition.

Il vaut la peine de mentionner que certaines marques de poussette de jogging ont une roue pivotante qui peut se verrouiller dans une position. À l’exception de certains modèles haut de gamme, une roue bloquée aura toujours un léger mouvement de rotation. Par conséquent, une roue bloquée ne convient pas à un coureur lourd. Une roue verrouillable convient aux surfaces planes et au jogging léger hors route, ce qui permet de l’utiliser comme poussette de tous les jours.

Notre Remarque

Choisissez une roue fixe si vous comptez faire du jogging ou de la course à pied sérieusement. Choisissez des roues pivotantes si vous comptez utiliser votre poussette dans d’autres environnements (supermarchés, …).

Rayons et jantes

A l’intérieur de votre pneu, vous trouverez la jante et les rayons. La jante et les rayons aident ainsi la roue à garder sa forme ronde tout en supportant le poids total de votre poussette de jogging. La jante et les rayons sont disponibles en deux matériaux différents.

Jantes et rayon en Métal

La conception traditionnelle de la jante et des rayons en métal est similaire à celle d’un pneu de vélo. Bien que les rayons métalliques ne rendent pas le pneu aussi fantaisie que certains modèles en plastique, ils sont très pratiques. La jante et les rayons en métal contribuent à une conduite plus douce pour votre bébé.

poussette de jogging - ljl

Les rayons métalliques moins chers sont faits d’un mélange de métaux et peuvent rouiller si vous n’en prenez pas soin. Ceci est particulièrement problématique si vous vivez près de la mer, l’océan ou dans un environnement humide. Les rayons de qualité sont en acier inoxydable. L’acier inoxydable est incroyablement résistant à la rouille même lorsqu’il est constamment mouillé. Les jantes en alliage sont une autre possibilité qui ne rouille pas.

Jantes et rayon en Plastique

Les jantes et rayons en plastique sont connus sous le nom de mags (en raison de leur ressemblance avec un pneu de voiture). En raison des différents styles dans lesquels le plastique peut être moulé, les jantes et rayons en plastique sont beaucoup plus esthétiques que les rayons métalliques traditionnels.

En plus d’avoir l’air bien, les jantes et les rayons en plastique sont beaucoup plus légers que le style métallique. Si vous recherchez une poussette de jogging qui est aussi légère que possible alors les jantes et rayons en plastique en plastique aideront à maintenir le poids vers le bas.

Le plastique n’est pas aussi durable que le métal et n’est pas seulement sujet à la décoloration (s’il est souvent laissé au soleil), mais aussi aux rayures et aux marques beaucoup plus facilement que le métal. Attendez-vous à beaucoup de rayures si vous utilisez votre poussette à l’extérieur dans les zones arbustives.

Notre conseil

Choisissez une jante en métal et une roue à rayons si vous êtes sérieux au sujet de la forme physique. Optez pour le plastique, si vous êtes simplement un jogger ou un marcheur occasionnel ou si vous passez la plupart de votre temps dans les magasins avec votre poussette.

Taille de roue

La taille de la roue joue également un rôle sur la façon dont il sera facile de pousser votre poussette sur différents types de terrain.

  • Roues de 12 pouces – Convient aux trottoirs, trottoirs et centres commerciaux.
  • Roues de 16 pouces – Convient au béton et à l’utilisation hors route légère.
  • 20 pouces ou plus large – Impossible d’arrêter ! Roulez sur les bordures, les bosses, les fissures et même le sol meuble ou le sable.

Les mesures ci-dessus se réfèrent au diamètre de la roue.

Vous vous dites peut-être : « Pourquoi tout le monde n’utilise-t-il pas la roue de la plus grande taille ? Malheureusement, plus la roue est grande, moins la poussette de jogging sera portable. Si vous prévoyez juste d’employer votre poussette sur des surfaces plates alors une plus grande roue sera juste un inconvénient.

Bande de roulement

poussette de jogging - klls

La bande de roulement est offerte en deux variétés distinctes.

Bosselé

Les roues bosselées de poussette fourniront une meilleure adhérence sur un sol rugueux ou glissant.

Lisse

Aussi connu sous le nom de nappes, les pneus lisses vous permettront de manœuvrer facilement votre poussette à travers les endroits bondés et autour des coins serrés sur un terrain plat.

Notre conseil

Si vous faites du jogging à l’extérieur sur des surfaces rugueuses et inégales, choisissez une bande de roulement de pneu à crampons. Si vous êtes surtout sur des surfaces planes, choisissez un pneu lisse

Largeur des pneus

La largeur du caoutchouc du pneu déterminera aussi à quel point il vous sera facile de pousser votre poussette hors route. Tandis que les pneus larges et gros s’aplatissent davantage sur un trottoir dur, ils roulent sans problème sur des terrains inégaux comme le gravier ou la saleté.

Si vous voulez utiliser votre poussette sur tous types de terrain, les pneus plus gros sont meilleurs. Si vous utilisez la plupart du temps votre poussette sur des surfaces dures et plates, alors les pneus les plus mince sont le mieux.

Réflecteur de roue

Comme son nom l’indique, les réflecteurs de roue réfléchissent toute lumière qui les éclaire. Qu’il s’agisse d’un lampadaire ou des phares d’une voiture qui passe, la lumière rebondit sur le réflecteur, ce qui permet aux voitures qui passent de tenir compte de votre emplacement.

Si vous faites votre jogging après la tombée de la nuit, une poussette de jogging avec des réflecteurs sur les roues peut vous aider à rester visible et en sécurité.

Freins

poussette de jogging - è

Il existe deux types de freins différents. L’un ralentit votre bébé tandis que l’autre empêche votre poussette de rouler lorsque vous enlevez vos mains.

Frein de stationnement

Lorsque vous arrêtez de faire du jogging pour reprendre votre souffle, prendre un verre ou simplement admirer le beau paysage, vous devez immédiatement utiliser votre frein de stationnement existant sur la poussette.

Le frein de stationnement empêche votre poussette de rouler avec votre bébé à l’intérieur (scénario très dangereux). Les freins de stationnement se trouvent sur toutes les poussettes de jogging.

La majorité des poussettes ont des freins de stationnement à pédale. Un frein de stationnement à pédale vous évitera de vous pencher et d’utiliser vos mains pour bloquer les roues. Bien que cela puisse paraître simple, un frein de stationnement à pédale est une caractéristique incontournable.

Frein à main

Un frein à main vous permettra de garder un contrôle total lorsque vous faites du jogging sur des collines ou des pentes. Il se trouve ainsi en général sur le guidon. Une simple pression est donc tout ce qu’il faut pour ralentir votre poussette jusqu’à un rythme confortable.

Les freins à main ne se trouvent que sur les poussettes de jogging avec des roues avant fixes et, par conséquent, ne sont qu’une option pour ceux d’entre vous qui sont sérieux au sujet de votre forme physique.

Si vous considérez une poussette double alors un frein à main est impératif. Le poids supplémentaire du deuxième passager peut facilement vous tirer lorsque vous descendez une colline sans que vous puissiez vous arrêter facilement.

Suspension (amortisseurs)

poussette de jogging - khkjk

Si vous regardez derrière chaque roue de votre poussette , vous remarquerez ce qui semble être un ressort enroulé. Ce ressort spiralé est essentiellement un amortisseur de chocs et fait partie du système de suspension de votre poussette.

Les amortisseurs permettent à la roue de rebondir vers le haut et vers le bas sans forcer votre poussette et votre bébé à rebondir dans un mouvement violent similaire. Certaines poussettes sont munies d’amortisseurs réglables, ce qui vous permet d’ajuster le rebondissement en fonction du poids de votre bébé et du terrain qui vous précède.

Tandis que les amortisseurs sont généralement trouvés sur les deux pneus arrière, quelques poussettes ont également des amortisseurs sur l’avant. Vous devriez seulement avoir besoin d’un amortisseur de roue avant si vous utilisez une poussette de jogging double car cela aidera à fournir un roulement plus doux pour le poids supplémentaire de bébé assis à l’intérieur.

Quelques modèles meilleur marché de poussettes de jogging ne viennent pas avec un système de suspension du tout. Bien que ces poussettes puissent convenir à des surfaces planes, l’absence de suspension entraînera une conduite plus rude pour votre bébé si vous vous aventurez hors route.

Bref, les amortisseurs rendent la conduite de votre bébé beaucoup plus douce et sont impératif si vous utilisez votre poussette de jogging dans le cadre de votre programme de mise en forme.

Poignée Barre

Les poignées sont disponibles en deux versions, réglables et non réglables (fixes).

Un guidon réglable est particulièrement utile dans deux scénarios :

  • Vous partagez la poussette avec une autre personne.
  • Vous êtes beaucoup plus grand ou plus petit que la taille moyenne.

Comme un guidon à une hauteur incorrecte peut en fait avoir un impact sur votre forme de jogging, être capable d’ajuster le guidon à la hauteur parfaite peut être un énorme avantage

Siège

poussette de jogging - khkjkcddd

Le siège de poussette de jogging est une question de confort pour votre bébé. Vous voulez choisir un siège qui est super confortable car la coopération de votre bébé déterminera la durée de votre séance de jogging.

Permet d’explorer les caractéristiques dont vous devrez tenir compte lorsque vous choisirez un siège de poussette confortable.

Rembourrage de siège

Le rembourrage varie beaucoup d’une marque à l’autre. Certains sièges sont super rembourrés alors que d’autres reposent sur une housse rembourrée lavable pour offrir du confort. Quelques sièges sur les poussettes génériques bon marché de jogging sont peu plus que le conseil couvert dans le matériel, pas très confortable du tout.

Harnais de sécurité

Un harnais de sécurité à 5 points maintiendra votre bébé attaché au siège pendant un jogging bosselé. Un harnais 5 points sécurise à la fois le haut et le bas du corps de votre bébé et est un must absolu sur n’importe quelle poussette de jogging. Vérifiez également que les sangles peuvent être ajustées et ne sont pas trop grossières pour que votre bébé les trouve inconfortables. Certaines poussettes de jogging sont livrées avec des sangles de harnais rembourrées pour plus de confort.

Siège inclinable

Le siège d’une poussette de jogging devrait être plus incliné que celui d’une poussette traditionnelle (où votre bébé est assis droit). La position inclinée permet de réduire l’impact des chocs sur le corps de votre bébé grâce à une plus grande surface (tête en arrière et bas). Quelques poussettes ont un siège réglable qui peut être incliné à différentes positions

Pliage

Par conception, les poussettes de jogging sont beaucoup plus grandes que la variété traditionnelle. En conséquence, elles ne se plient pas . Selon votre marque elle se pliera de deux façons différentes.

Mécanisme de pliage

Les poussettes de jogging qui utilisent un mécanisme de pliage sont incroyablement simples à plier. Il suffit de retirer votre bébé du siège et d’appuyer sur un bouton ou de tirer sur un levier ; vous pouvez rabattre votre poussette

poussette de jogging - khkjk mkm

Certaines intègrent une « technologie de pliage rapide ». Cela signifie essentiellement que vous pouvez replier votre poussette d’une main, ce qui vous permet d’équilibrer votre bébé dans l’autre.

Tandis qu’un mécanisme de pliage rendra votre poussette beaucoup plus facile à plier vers le haut, il est également le plus volumineux des deux méthodes de pliage.

Pliage compact

Le pliage compact est un peu plus de mains sur mais le résultat est un pliage beaucoup plus petit que si votre poussette utilisait un mécanisme de pliage.

Le pliage compact exige que vous enleviez les roues de la poussette de jogging et que vous rabattiez le cadre vers le bas. La capacité de stocker vos roues de poussettes de jogging séparément au cadre est super commode si vous avez une voiture plus petite ou si vous êtes bas sur l’espace de stockage à la maison.

L’inconvénient du pliage compact est qu’il faut un peu plus de temps pour rabattre et installer votre poussette. Vous aurez également besoin des deux mains, ce qui signifie que vous devrez asseoir votre bébé pendant que vous passerez par le processus de pliage.

Entreposage

Si votre bébé quitte la maison, tout un tas d’autres équipements vous accompagneront. Couches, nourriture, lingettes pour bébé…. La liste est vraiment très longue. Les compartiments de rangement de votre poussette de jogging vous permettront d’emporter facilement tout l’équipement de bébé pendant le jogging.

Juste au sujet de chaque poussette de jogging viendra avec un panier de stockage sous le siège de votre bébé. Alors que certains de ces paniers sont ouverts vers le haut, d’autres sont entourés d’un filet pour éviter que vos effets personnels ne se répandent sur le sol lors d’une séance de jogging bosselé.

Situé juste derrière le siège de certaines poussettes de jogging se trouve une poche . Ces poches vous permettent de ranger facilement vos articles de tous les jours que vous devez garder à portée de main, comme votre téléphone ou votre portefeuille.

Certaines ont même des poches de rangement cousues directement dans la canopée. Bien que ces poches ne soient pas très profondes, elles conviennent parfaitement au rangement de petits objets tels que les clés de votre maison.

Les options de rangement sont très différentes d’une poussette à l’autre. Vous devriez certainement regarder autour de vous si vous avez des besoins spécifiques de stockage

Auvent

poussette de jogging - khkjk mk

Toutes les poussettes de jogging viennent avec des auvents. Certains sont d’une seule pièce tandis que d’autres se rabattent comme un accordéon. L’auvent aidera à protéger la peau sensible de votre bébé du soleil pendant que vous êtes à l’extérieur.

Alors que certains auvents sont fixés à l’arrière du siège, d’autres sont séparés, ce qui vous permet de les déplacer vers l’avant aussi loin que vous en avez besoin. Très pratique si vous faites du jogging vers le soleil quand il est bas à l’horizon

Fenêtre Peek-a-boo

Avec la voilure vers le haut, il peut être difficile de voir ce que fait votre bébé espiègle sans marcher jusqu’à l’avant de la poussette de jogging. Pour lutter contre cela, certains auvents sont munis de ce que l’on appelle une fenêtre qui permet de jeter un coup d’œil.

Une fenêtre est un volet situé sur le dessus de la verrière. Pour voir votre bébé de l’arrière de la poussette, soulevez simplement le rabat et regardez par la fenêtre pour une vue d’œil d’oiseau de votre bébé

Courroie de sécurité

Si votre poussette de jogging n’a pas de frein à main, alors une courroie de sécurité est une alternative viable pour le jogger occasionnel. Une courroie de poignet s’enroule autour du guidon et est attachée à votre poignet pendant que vous êtes à l’extérieur. La courroie de poignet empêchera votre poussette de jogging de s’échapper si vous trébuchez ou oubliez d’activer le frein de stationnement.

La courroie de poignet doit être assez longue pour que vous vous sentiez à l’aise, mais pas trop longtemps pour que vous puissiez vous accrocher à des objets proches ou traîner sur le sol

Caractéristiques optionnelles

Il y a d’autres dispositifs moins importants sur les poussettes de jogging que vous pouvez également vouloir considérer. Les caractéristiques suivantes ne sont pas essentielles mais peuvent vous aider à choisir une poussette de jogging plutôt qu’une autre.

Porte-gobelets

Les porte-gobelets vous donneront un endroit pour ranger votre bouteille d’eau pendant le jogging.

Podomètre

Un podomètre attaché à la poignée de la poussette vous indiquera la distance que vous avez parcourue avec votre bébé.

Intervenants

Les haut-parleurs vous permettent de pomper la musique pendant que vous faites du jogging. Il suffit de brancher votre téléphone, de sélectionner vos pistes d’entraînement et vous êtes prêt à partir.

Plateau pour bébé

Un plateau pour bébé est placé devant votre bébé et peut contenir de la nourriture ou des jouets. Les plateaux de poussette de jogging sont amovibles pour que votre bébé ne se cogne pas la tête dessus lorsqu’il est sur un sol bosselé.

Caractéristiques fixables

Vous avez trouvé la poussette de jogging parfaite pour vous mais il y a juste cette caractéristique à son sujet que vous n’aimez pas. Ne vous inquiétez pas. Certains des dispositifs sur les poussettes de jogging peuvent être fixés avec des accessoires après-vente. J’aime appeler ces  » fonctionnalités fixables « .

Jetons un coup d’oeil à certains des dispositifs qui peuvent être facilement modifiés sur des poussettes de jogging.

  • Le siège de bébé n’est pas assez rembourré pour un bébé : Les doublures de siège de poussette peuvent être achetées séparément pour aider à fournir un rembourrage et un soutien supplémentaire pour votre bébé.
  • La poignée est en plastique dur ou rugueux : Une poignée de poussette rugueuse et inconfortable peut causer des ampoules pendant la course. Heureusement, le ruban à barre de vélo peut être utilisé pour fournir une prise en main douce et confortable pour les poignées de la poussette.
  • L’auvent de la poussette est trop court : Un auvent court ne fournira pas beaucoup de protection solaire pour votre bébé. Heureusement, une housse de poussette peut être utilisée pour allonger la voilure et bloquer les rayons nocifs du soleil.

Comme vous pouvez voir ; si vous êtes créatif vous constaterez que vous pouvez fixer beaucoup des dispositifs plus petits que vous n’aimez pas au sujet d’une poussette de jogging potentielle.

Informations supplémentaires sur la poussette de jogging

Accessoires pour poussette de jogging

poussette de jogging - khkjks,s

Il y a un tas d’accessoires disponibles pour votre poussette de jogging qui peuvent le rendre plus facile à utiliser.

Crochets pour poussette

Les crochets de poussette vous permettent d’accrocher votre sac à couches à la poignée de votre poussette de jogging. Les crochets de poussette ne devraient pas être utilisés pour le jogging.

Filet de protection contre les insectes

Un filet qui pend au-dessus de la voilure de votre poussette de jogging. Génial si vous avez beaucoup d’insectes mordants où vous faites du jogging.

Bouclier de pluie

S’accroche à l’auvent et empêche complètement la pluie de mouiller votre bébé.

Planche à voile

Une planche à voile est essentiellement une planche à roulettes qui roule sur le sol derrière votre poussette de jogging. Votre enfant plus âgé se tient debout, ce qui vous permet de pousser facilement autour de vos deux enfants à la fois

Peut-on acheter une poussette d’occasion ?

poussette de jogging - khkjks,sjls

Malheureusement, l’achat d’une poussette de jogging flambant neuve n’est pas dans le budget de tout le monde. Acheter une poussette de jogging usagée peut être une excellente façon d’acheter une poussette de jogging de qualité supérieure à un prix abordable.

Si vous allez acheter une poussette de jogging d’occasion, faites particulièrement attention aux points suivants :

Rouille

Examinez soigneusement le cadre et les rayons du pneu pour déceler tout signe de rouille.

Déchirures de tissu

Toute déchirure dans le matériau ne fera qu’augmenter.

Harnais de sécurité

Les poussettes de jogging la caractéristique la plus importante pour garder votre bébé en sécurité. Assurez-vous que le harnais maintient votre bébé en sécurité et que les sangles sont exemptes de déchirures.

Fuites de pneus

Une poussette de jogging avec un pneu crevé est frustrante et difficile à pousser. Vous pouvez vérifier s’il y a des fuites lentes en plaçant chaque pneu dans un grand contenant d’eau et en surveillant la présence de bulles (ce qui indiquerait une fuite)

Conclusion

Vous serez beaucoup mieux avec une poussette de jogging usagée de haute qualité qu’une poussette neuve moins chère qui ne durera pas la distance. Vous pouvez même revendre la poussette de jogging après que votre bébé l’ait utilisée !