Outback

Il est bien connu que le cyclisme est une activité physique bien appréciée par les Français. Cependant, la pratique devient compliquée lors de l’arrivée de bébé. Aussi, la marque Hamax, expert dans la matière de remorque bébé avance une solution appropriée à travers la  remorque Outback. Focus sur cette remorque Hamax.

Outback

Caractéristiques techniques de la remorque Outback

La remorque Outback dispose d’un intérieur spacieux et confortable pour pouvoir accueillir deux enfants. L’âge minimum permis en est de 6 mois tandis que l’âge maximum est ce que la hauteur de siège autorise tout en respectant la capacité porteuse du véhicule. Ce dernier est muni d’un compartiment de rangement arrière pour contenir les accessoires des enfants.

Concernant les matériaux de fabrication, cette remorque est faite en aluminium avec de côtés en maille transparente. Pour être transporté ou seulement stocké en cas de non-utilisation, ce véhicule reste facile à plier et les roues arrière se déconnectent plus rapidement.

La remorque Outback de Hamax est disponible en coloris rouge et noir. Puisque cette remorque se place en arrière, les parents ne peuvent pas surveiller leur enfant. Ainsi, il faudrait s’arrêter de temps en temps. Les parents ne peuvent pas d’ailleurs parler et communiquer avec les jeunes aventuriers. Pour assurer la sécurité des petits, il convient d’acheter un casque vélo bébé. D’ailleurs, le port de casque est obligatoire pour les enfants.

Configuration et fonctionnalités d’Outback

Outback présentation

En plus d’être conçue pour recevoir deux enfants, la remorque Outback de Hamax s’utilise dans trois activités sportives : la balade à vélo, le jogging et le ski. Tout d’abord, utiliser ce dispositif en tant que remorque vélo consiste à connecter le bras d’attelage sur n’importe quel vélo adulte. Puis, concernant la course à pied, cette même remorque se transformera en un joli jogger.

Ce faisant, la roue de jogging assure un bon manœuvre. Le guidon est d’ailleurs réglable. Ensuite, la fonction ski permet aux parents d’amener les enfants en toute sécurité dans l’aventure de ski. Mais ce n’est pas tout, il y a également le mode poussette pour la marche à pied.

Aussi, les parents n’auront pas à se charger du poids de bébé dans les bras lors de certaines courses domestiques. La conversion d’un mode à l’autre demeure aisée et rapide pour tous utilisateurs. Pour le reste, une application située à l’avant du porte-bagage permet de changer rapidement de configuration. Il s’agit notamment du « safe connection point » qui utilise un code couleur. Le champ vert indique un montage correct et le point de connexion est en rouge lorsqu’il est déverrouillé.

Sécurité et maintien

La remorque Outback de la marque Hamax est fabriquée en respectant en amont et en aval les normes de fabrication européennes. En effet, son système de sécurité constitué par des harnais à cinq points d’attache rassure le maintien impeccable de deux petits passagers. Ce qui minimise le risque pour eux si un accident se produit au cours de la balade. D’autant plus que le cadre de cette remorque est en aluminium compact et robuste.

Pour mieux conduire le véhicule notamment en mode poussette et jogger, un frein à main ergonomique et pratique est établi. En matière de confort, les fenêtres latérales sont assez larges pour permettre aux enfants d’admirer le paysage. Puis, la suspension réglable assure un maximum de confort. De ce fait, la remorque Outback s’avère tout aussi efficace sur route que sur sentier.

Voir notre page dédiée aux casques vélo pour enfants, bébé et toute la famille.

Par ailleurs, les sièges sont soigneusement rembourrés pour mieux procurer du bien-être aux petits aventuriers. Ils sont en plus équipés des appuie-têtes réglables ainsi que de support pour le cou.

En outre, conscient de la sensibilité des enfants à toute sorte de conditions climatiques, le panneau avant est réglable pour les protéger des intempéries. Puis, la protection contre les insectes est assurée grâce au rabat en maille. La remorque Outback est certifiée et approuvée selon les normes de sécurité internationale, en particulier les normes EN 15918 et EN 1888.

Conclusion sur la remorque Outback

En guise de conclusion, la remorque Outback est idéale pour une sortie en famille. Que ce soit pour une randonnée en forêt ou bien pour une balade à vélo ou pour une aventure en ski, cet équipement excelle. Il est également efficace pour la course à pied du matin ou bien pour une simple marche à pied.

Les deux petits passagers seront soigneusement installés sur des sièges doux. Les ceintures de sécurité assureront un maintien parfait. Les deux enfants disposeront d’une large visualisation du paysage depuis leurs sièges et l’habitacle est bien aéré.

La remorque Outback est donc une remorque haut de gamme à la durée de vie illimitée.

Comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Outback
Outback
9.8
Sécurité 9.8/10
Confort / Plaisir 9.8/10
Facilité d'utilisation 9.8/10
Points positifs
  • Peut transporter deux enfants
  • Habitacle aéré
  • Intérieur spacieux
Points négatifs
  • Bébé hors de vue des parents