Outback One

C’est une véritable frustration pour les grands passionnés de pédalage de ne plus pouvoir continuer leur passion favorite une fois que le bébé arrive. Pour Hamax, la solution est de transporter le petit enfant lors des promenades à vélo. Ainsi, Hamax propose la remorque Outback One. Test complet de cette remorque vélo.

Outback One présentation

Caractéristiques techniques de la remorque Outback One

La remorque vélo Outback One est un véhicule servant à transporter à vélo un bébé dès qu’il a six mois. Avec sa charge porteuse de 34 kg, cet équipement peut traîner un enfant de grande taille. Il est spécialement conçu pour faciliter la vie des utilisateurs lors de la promenade.

Aussi, un espace de rangement est disponible en arrière pour éviter l’encombrement par un sac par exemple. Ce coffre est d’ailleurs spacieux, pouvant contenir tous les accessoires nécessaires de bébé. En outre, ce dispositif semble facilement pliable lorsqu’il se trouve inutilisé. Dans ce cas, il pourra être transporté dans le coffre de la voiture lors d’un voyage.

Ce qui permet aux parents de l’utiliser une fois arrivé à destination. Il est possible de détacher entièrement le dossier pour obtenir plus d’espace dans la remorque. Concernant les matériaux de construction, le cadre d’Outback One est en aluminium tandis que ses côtés sont en maille transparente pour que l’habitacle soit bien aéré.

Malgré ses nombreux avantages, la remorque Outback One a également certains inconvénients. Tout d’abord, le conducteur ne peut pas surveiller son enfant le long du trajet. Puis, il est assez difficile de stocker cette remorque étant donné son poids et ses dimensions. Enfin, il n’est pas livré avec un casque et les parents doivent l’acheter séparément. À noter que le port de casque est obligatoire pour les enfants.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Configuration et fonctionnalités d’Outback One

Outback One n’est pas une simple remorque vélo bébé. En effet, Hamax a également prévu trois autres utilisations pour cet équipement. Tout d’abord, cette remorque être convertie en poussette. Cette fonctionnalité est idéale pour une promenade à pied.

Ensuite, si la famille ne trouve personne à qui laisser le bout de chou au moment du jogging, il est possible de convertir Outback One en jogger. Désormais, papa ou maman peut courir tout en poussant bébé devant sans aucune contrainte. Enfin, ce véhicule peut être utilisé comme un traîneau de ski. Pour chaque changement de configuration, un système « safe connection point » permet aux utilisateurs de vérifier la réussite de l’installation. Un champ vert signale un bon montage tandis qu’un champ rouge indique que les dispositifs de verrouillages sont activés.

Outback One utilisation

Sécurité et maintien

Plusieurs consignes sont à suivre rigoureusement pour une sécurité optimale des enfants lors d’une balade à vélo. Hamax a bel et bien respecté ces conditions à travers la remorque Outback One. Aussi, ce produit est homologué selon les normes de sécurité européenne, notamment le EN 15 918 et le EN 1888. Il est essentiel de bien maintenir le bébé sur son siège.

Pour cet effet, la remorque vélo bébé Outback One est munie de harnais réglable à cinq points. Par ailleurs, les matériaux de construction de ce véhicule sont suffisamment solides pour protéger de façon optimale le chérubin. Un frein à main permet de mieux gérer la conduite lorsque cet équipement est utilisé en mode jogging ou bien en mode poussette. Ce frein peut être monté à gauche ou bien à droite suivant la disposition des utilisateurs.

Voir notre page dédiée aux casques vélo pour enfants, bébé et toute la famille.

En outre, les réflecteurs avant et arrière permettent au conducteur de voir ce qui se passe en arrière. Des matériaux réfléchissants sont montés sur les côtés, à l’arrière et sur les deux pneus pour garantir la visibilité de la remorque par les tiers notamment lors d’un voyage pendant la nuit. Si la sécurité est primordiale pour une remorque vélo bébé, le confort l’est aussi.

De ce fait, les sièges du petit passager dans la remorque Outback One sont particulièrement doux pour assurer son bien-être. Ses fenêtres sont larges pour procurer au petit enfant une bonne vue depuis l’intérieur. Ainsi, il ne risque pas de se sentir perdu dans l’habitacle. Pour ce qui est de la condition météorologique, le bébé sera bien protégé contre les UV, car les fenêtres disposent d’un système anti UV. Il y a d’ailleurs le pare-soleil pour une utilisation à plein soleil. Enfin, la maille transparente assure une ventilation appropriée dans la cabine.

Conclusion sur Outback One

En guise de conclusion, la remorque Outback One est une solution adéquate pour la famille pratiquant des activités sportives diverses (jogging, skie, cyclisme, promenade à pied). Ce véhicule excelle tant en mode remorque vélo qu’en mode poussette. Il est également disponible en mode jogger et remorque de ski. Le petit passager sera bien sécurisé dans une cabine confortable.

Outback One
Outback One
10
Sécurité 10.0/10
Confort / Plaisir 10.0/10
Facilité d'utilisation 9.9/10
Points positifs
  • Habitacle aéré
  • Confortable
  • Bonne ventilation dans la cabine
Points négatifs
  • Difficile à entreposer
  • Bébé hors de vue des parents