Ok Baby Orion

Ok Baby Orion : Présentation

Ok Baby Orion présentationPartager ses passions avec ses enfants fait partie des bonheurs incontournables de la vie. Malheureusement, lorsqu’ils sont encore en bas âge, les possibilités demeurent limitées. Les amateurs de vélo peuvent désormais se réjouir de pouvoir emmener leur bout de chou partout grâce à Ok Baby Orion. Appuyant les moyens de locomotion écolo, ce siège enfant a misé sur divers critères d’efficacité. Une découverte du produit permettra d’être fixé là-dessus. A souligner qu’un tel siège doit à la fois être confortable pour le bébé, mais aussi pour le parent à vélo. Déterminez alors à quel point l’Ok Baby Orion vous convient.

Caractéristiques techniques

Le siège pour enfant Ok Baby Orion pèse 2,3 kg. Sur ces 54 x 33 x 45 cm, il supporte les enfants entre 9 et 15 kg, ce qui est équivaut à un bébé de huit mois. Se posant directement au niveau du cadre du vélo, le fauteuil a été conçu en forme de V au niveau des jambes du bambin. Cela s’avère pratique a priori, mais sur une longue distance, finit par fatiguer le petit être.

D’ailleurs, il n’est pas le seul à se fatiguer. Garder les jambes écartées sans répit paraît facile, mais en pratique, pas du tout. Effectuez quelques étirements avant de monter. Plusieurs mesures de sécurité ont été établies par les fabricants. Elles s’accommodent parfaitement avec des détails de confort pour le petit passager. A part le fauteuil douillet au rembourrage hydrofuge et athermique, une ceinture de sécurité s’adapte à la stature de l’enfant. Ce dernier peut ensuite tenir une petite barre appuie-mains, qui sert aussi de protection. La barre peut être enlevée quand l’enfant aura eu l’habitude de la position, mais la ceinture demeure obligatoire. Un point important à ne pas oublier : l’Ok Baby Orion est très résistant. Attesté incassable, il est sorti sans éraflure d’une chute accidentelle d’1 mètre.

Fonctionnalités

Ok Baby Orion FonctionnalitésPour l’utiliser, Ok Baby Orion se pose au niveau du cadre du vélo. L’enfant reste donc dans le champ de sécurité, sous le contrôle de papa ou maman. Il reste sous les yeux, ce qui rassure vivement en tant que parents. Le siège doit cependant s’installer totalement à l’avance. La molette d’inclinaison se situe sur le système de fixation qui s’avère accroché au cadre du vélo. Vous devrez descendre de votre vélo pour ajuster la position du siège si besoin est. Vous devez alors le fixer au préalable selon l’inclinaison souhaitée pour qu’il ne se colle pas trop à votre buste pendant le trajet. Un fauteuil incliné paraît aussi plus agréable pour l’enfant lors des longues ballades. Cela peut être assez embêtant pour les mamans. Dès que vous avez déterminé la position adéquate, le siège ne bouge plus d’un pouce. Ses fixations sont très tenaces. Un point de plus pour la sécurité.

En été, votre bambin reste au frais grâce au rembourrage anti-transpiration de l’assise. Aucune crise de chaleur garantie ! Le siège en lui-même n’est pas du tout encombrant, mais si votre bambin fait largement plus grand que son âge, le fauteuil risque d’être un peu juste pour lui.

Rapport qualité-prix

Proposé autour de 77,45 euros sur les sites de commerce en ligne, le rapport qualité-prix paraît élevé en faveur du prix malgré l’efficacité et la robustesse de l’Ok Baby Orion. Avec ce tarif, proposer le siège avec les accessoires de sécurité pour bébé comme le casque et le protège-cou serait plus intéressant. Bien que le produit offre un système de sécurité acceptable, il demeure insuffisant pour les parents les plus durs. Aussi, le fauteuil ne s’utilise pas assez longtemps pour ce prix-là. Un siège adapté pour un enfant jusqu’à 3 ans aurait été plus favorable et équitable pour les acheteurs.

Apprendre plus sur les porte-bébé-vélo sur notre site.

Notre verdict sur le l’Ok Baby Orion

S’il s’agit d’emmener votre petit bout faire les courses à quelques pâtés de maisons, l’Ok Baby Orion remplit parfaitement son rôle. Il est amovible, on peut changer de vélo autant qu’on le souhaite. De plus, il est compatible sur tous les cadrans ovale et rond, à condition qu’ils soient assez larges en diamètre. Malheureusement, sur un trajet plus long, la praticité du produit se laisse un peu à désirer. L’inclinaison doit se faire à l’arrêt, ce qui fait perdre assez de temps. Le bambin se fatigue à cause de la position en V de ses jambes même s’il est très confortable sur son fauteuil.

Ok Baby Orion
Ok Baby Orion
8.9
Sécurité 9.1/10
Confort / Plaisir 9.5/10
Facilité d'utilisation 8.0/10
Points positifs
  • Sécurité et Robustesse
  • Confort de l’enfant
  • Volume correct
Points négatifs
  • Confort du conducteur
  • Installation peu facile