Avenida

Les grands amoureux de cyclisme doivent se munir d’une remorque vélo bébé pour exercer leur passion en compagnie de leurs bébés. La remorque Avenida de Hamax constitue entre autres une bonne alternative pour cet effet. Aussi, le présent article fait le point sur cette remorque.

Caractéristiques techniques d’Avenida

Solide et résistante, la remorque bébé Avenida est un dispositif fait de châssis aluminium fabriqué par l’entreprise Hamax. Son intérieur qui est assez large pour que l’enfant puisse être bien à l’aise. En ce qui concerne ses dimensions, elle a une hauteur de siège de 28 cm et une largeur d’épaules de 63 cm.

Cette remorque vélo peut transporter deux enfants. Le poids total de cet équipement est d’environ 15 kg. Il est doté d’une caractéristique de pliage compact et rapide. De ce fait, son rangement est optimisé lorsque l’utilisateur souhaite le transporter en voiture. Aussi, dans la maison, ce système de pliage permet une meilleure gestion d’espace.

En effet, sa dimension de 100 x 69 x 102 cm se réduit à 30 x 58 x 101 cm lorsqu’il est à plat. Il faut noter que cette dimension tend à diminuer davantage s’il arrivait que les utilisateurs démontent les protège-roues après avoir plié la remorque. Cette dernière est équipée d’un compartiment de rangement pour porter les articles utiles de bébé en arrière.

Les parents peuvent y ranger les jouets, les couches ou les repas de bébés. Ce coffre semble en effet spacieux. En matière de sécurité, le risque pour le bébé est minimisé en cas d’accident, car les sièges étant positionnés en bas. Par contre, en étant bas, le bébé ne dispose qu’un champ de vision limitée et les parents ne peuvent pas le surveiller convenablement. Étant donné que les sièges de cette remorque bébé sont amovibles, le vélo risque de devenir instable lors d’une descente.

Avenida présentation

Configurations et fonctionnalités de la remorque Avenida

Lors d’une promenade à vélo en famille, la remorque vélo Avenida de Hamax peut être utilisée comme charrette vélo pour transporter les enfants de manière sécurisée et confortable. Puis à l’occasion, il est possible de la convertir en une poussette.

La transformation de cette remorque en poussette est loin d’être compliquée. Il suffit de décrocher la barre d’attelage et de monter la roue de poussette et le tour est joué. Grâce à sa poignée réglable, il est tout aussi performant en mode poussette qu’en mode remorque vélo bébé. Pour rappel, les kits de transformation tels que la tige d’attelage vélo et la roue de poussette sont livrés avec le matériel.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Sécurité et maintien

Avenida utilisation

À chaque étape de fabrication d’un produit, Hamax fait appel à des consultants pour garantir sa qualité. La remorque Avenida est homologuée par les normes de sécurité internationale notamment les normes EN 15918 et EN 1888.

En effet, conscient de la sévérité de l’accident de vélo surtout pour le bébé, le fabricant a équipé cette remorque d’un système de sécurité adéquat. Il s’agit d’une ceinture munie de cinq points de fixations. De ce fait, les enfants seront bien positionnés et bien maintenus sur les sièges. Aussi, la promenade est possible même sur les parcours escarpés. Il y a également le drapeau de signalisation ainsi que le réflecteur avant et arrière pour une meilleure visibilité à distance de la remorque.

Par ailleurs, cet équipement est doté d’une tuyauterie réfléchissante sur les côtés et en arrière pour le rendre visible par les tiers. Ainsi, la sécurité de l’enfant est assurée lorsque la famille voyage pendant la nuit. En outre, un frein de stationnement est à portée de main lors de son utilisation notamment en mode poussette.

Pour plus de confort aux chérubins, l’avant et l’arrière  de cet équipement sont faits de tissu en maille transparente. En plus d’être confortable, ce dernier est du tout au tout avantageux pour une meilleure ventilation dans la cabine des petits passagers. Pour le reste, cet appareil est équipé d’un pare-soleil large pour préserver les petits aventuriers du rayon solaire. Enfin, tenant compte de l’importance de l’hygiène, le rembourrage de siège est amovible pour être nettoyé après son utilisation.

Voir notre page dédiée aux casques vélo pour enfants, bébé et toute la famille.

Conclusion sur Avenida

En guise de conclusion, la remorque Avenida est une solution adéquate pour partager un moment inoubliable avec les petits enfants lors d’une balade à vélo. C’est un moyen le plus sûr de transporter les enfants en toute tranquillité. Il est tout aussi performant, quel que soit le chemin à parcourir.

Ce porte-bébé est conçu pour résister à toute sorte d’intempéries. Les sièges et l’habitacle de la remorque procurent un confort optimal pour les petits passagers. La remorque vélo Avenida est un choix judicieux pour les parents qui veulent transporter en toute sécurité leur enfant à vélo.

Avenida
Avenida
9.8
Sécurité 9.8/10
Confort / Plaisir 9.8/10
Facilité d'utilisation 9.8/10
Points positifs
  • Confortable
  • Siège amovible
  • Transportable en voiture
Points négatifs
  • Instable lors d’une descente
  • Bébé hors de vue des parents