Avenida One

Il s’avère très onéreux d’acheter à la fois une poussette et une remorque vélo. Aussi, Hamax apporte une meilleure solution aux parents qui font du cyclisme à travers la remorque Avenida One. Cet article est entièrement consacré à ce produit.

Caractéristiques techniques d’Avenida One

Reconnue pour son innovation, la marque Hamax est leader dans le domaine de la fabrication de sièges bébés. Avenida One fait partie de ses produits innovants. Il s’agit d’une remorque servant à transporter un enfant lors d’une promenade à vélo en famille ou bien lors d’une simple marche à pied. Cet équipement est muni d’une poche de rangement pour transporter les articles importants de bébé lors du déplacement.

Par ailleurs, lorsque la remorque se trouve inutilisée, il est possible de le plier pour être facile à ranger ou bien à transporter. D’autant plus que les ailes de protège roues sont amovibles pour plus de gain de place. Avec son poids de 13,5 kg, cette remorque est sensiblement légère pour être plus maniable. En outre, le cadre de ce véhicule est en aluminium pour être tout à fait robuste, mais également léger. Avenida One a été fabriquée dans le respect des normes européennes.

Avenida One présentation

Configuration et fonctionnalités d’Avenida One

La remorque Avenida One de Hamax offre deux modes d’utilisation aux consommateurs : remorque vélo pour enfant et poussette. Avec ce véhicule, les parents peuvent conduire tranquillement et confortablement leur bébé pour une aventure à vélo. Puis de temps à autre, ils peuvent basculer du mode remorque vélo vers le mode poussette. Le changement de fonctionnalité s’effectue en un clin d’œil.

Pour passer du mode charrette vélo au mode poussette, il faut tout simplement désinstaller le bras de bicyclette et monter la roue de poussette. Dans le cas inverse, il suffit de détacher la roue et d’accrocher par la suite le bras de bicyclette. La poignée ergonomique et réglable permet de faciliter le maniement d’Avenida One lorsque les utilisateurs optent pour la fonctionnalité poussette. Les kits de conversion (le bras de bicyclette et la roue de poussette) sont livrés avec la remorque au moment de l’achat.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Sécurité et maintien

Avenida One utilisation

Avenida One permet d’offrir un voyage confortable et bien sécurisé aux chérubins. En ce qui concerne la sécurité, la marque Hamax équipe ce produit d’une ceinture de sécurité muni de cinq points d’attache. Ainsi, le bébé est bien maintenu sans être trop serré. Aussi, si jamais, un accident se produit lors de la balade à vélo, le petit passager ne risque pas de faire une chute grave. Cependant, pour être plus sûr, il est conseillé de faire l’acquisition d’un casque vélo bébé. Ce qui est d’ailleurs imposé par la loi depuis l’année dernière.

Les meilleures casques vélo pour enfants, bébé et toute la famille.

À noter que cet accessoire doit être acheté séparément, car le fabricant ne le fournit pas. En outre, ce véhicule est doté d’un frein de stationnement aisément accessible sur la poignée. Ce qui permet de faciliter la manœuvre dans le cas où il est utilisé en tant que poussette. En ce qui concerne le confort, les sièges amovibles sont rembourrés d’une matière tout à fait douce. Pour une meilleure hygiène de ces sièges, il convient de les nettoyer lorsqu’ils sont d’une propreté douteuse. Les côtés avant et arrière de l’équipement sont faits avec du tissu en maille. Ce qui garantit une meilleure ventilation au sein de l’habitacle.

Un autre atout incontournable de la remorque Avenida One est le fait qu’il dispose de réflecteurs avant et arrière pour plus de sécurité. Par ailleurs, un drapeau est fourni pour signaler les autres conducteurs de la présence d’un bébé. Il y a également des lignes réfléchissantes en arrière ainsi que sur les deux côtés de la remorque. De ce fait, le petit véhicule sera mieux aperçu à distance.

Conclusion sur Avenida One

La remorque Avenida One de Hamax est un allié incontournable pour les passionnés de cyclisme qui souhaitent transporter leur enfant. Avec ce dispositif, le petit pourra accompagner son père ou bien sa mère le long de la balade à vélo.

Cette remorque a ainsi deux fonctions. Elle peut passer du mode poussette au mode remorque vélo. La sécurité ainsi que le confort du chérubin sont bien assurés dans ce dispositif. La remorque Avenida One est disponible dans les grandes enseignes de distribution ou bien sur les sites de vente en ligne.

Avenida One
Avenida One
9.8
Sécurité 9.8/10
Confort / Plaisir 9.8/10
Facilité d'utilisation 9.8/10
Points positifs
  • Robuste
  • Deux modes d’utilisation
  • Confortable
Points négatifs
  • Champ de vision du bébé limité
  • Encombrant