Weeride Kangaroo – Porte bébé vélo avant

Weeride Siège de vélo Kangaroo Pour enfants de 1 à 4 ans Gris/Rouge
  • Mehr Spaß auf dem Fahrrad, weil Sie jetzt mit Ihrem Kind reden können und sehen, ob alles in Ordnung ist
  • Für Kinder von 1-4 Jahren. Ihr Kind sieht, was Sie sehen, und nicht nur Ihren Rücken!
  • Passt auf alle Fahrräder mit mindestens 40 cm Rahmen (außer mit Rennbügeln), Herren und Damenräder
  • Passt auch auf übergroße Lenkerköpfe und Radaufhängungen
  • Der Sitz hat eine Kopflehne, falls Ihr Kind einschläft.

Présentation du Weeride Kangaroo : Porte bébé vélo avant à fixation cadre

Weeride est une marque d’origine américaine qui se spécialise dans les accessoires de vélo pour enfants de 1 à 5 ans. C’est donc une entreprise très spécialisée qui se doit de fournir des produits de qualité dans ce marché spécifique. C’est le cas avec ce porte bébé vélo haut de gamme Weeride Kangaroo qui se fixe sur le cadre du vélo.WeeRide Kangaroo enfants

Nous avions précédemment présenté le porte bébé vélo avant Polisport 67865, qui se fixe sur le guidon du vélo. Contrairement à ce dernier, le Weeride Kangaroo se fixe sur le cadre du vélo. Il ne sera donc pas compatible avec les vélos de possédant pas de cadre entre le guidon et la selle.

Mais la fixation du siège bébé sur le cadre offre un avantage important : elle renforce la stabilité de l’édifice. En effet, le guidon peut bouger par rapport à l’axe du vélo, lorsque l’on tourne par exemple. Une fixation sur le cadre du vélo est beaucoup plus stable et permet de se promener en toute tranquillité.

Découvrons maintenant le test complet de ce porte bébé vélo avant avec fixation cadre, le Weeride Kangaroo.

Voir notre page dédiée aux portes bébé vélos et comment les utiliser sans risques

Test complet du porte bébé vélo avant Weeride Kangaroo

Caractéristiques

weeride kangaroo montage Comme la plupart des porte bébé pour vélo, ce Weeride Kangaroo conviendra pour des enfants dont l’âge est situé entre un et quatre ans.

Le gros avantage de ce Weeride Kangaroo sur les autres porte bébé vélo avant est qu’il est extrêmement compact. Il prendra par exemple moins de place que le porte bébé avant Polisport présenté dans un autre article précédemment. On pourra donc pédaler facilement sans être gêné. Cela est valable principalement pour les adultes d’une taille moyenne et notamment les mamans qui trouveront leur bonheur avec ce porte bébé vélo avant Weeride Kangaroo.

La longueur du cadre minimum est de 16 pouces et il ne conviendra pas pour les guidons de course. Ces derniers sont trop bas et ne permettent pas la bonne installation du mécanisme de ce Weeride Kangaroo.

Installation du Weeride Kangaroo

weeride kangaroo porte bebe veloL’installation est très facile et peut se faire en une dizaine de minutes, montre en main. Le mécanisme se décompose de la façon suivante : Une barre en acier doit être fixée entre le guidon et la selle. C’est sur cette barre en acier que le porte bébé viendra se fixer. Cette barre est constituée de deux tubes pouvant coulisser l’un sur l’autre, ce qui permettra de facilement obtenir la distance souhaitée entre la selle et le guidon.

Parmi tous les porte bébé que nous avons pu tester, c’est sans conteste le plus facile à installer et à désinstaller.

Pour en savoir plus sur ce Weeride Kangaroo, voici une vidéo officielle de chez Weeride. Un père s’est filmé lors d’une promenade avec son fils, les images font rêver. On constate que le père et son fils sont en totale sécurité sur le vélo :

Côté sécurité

Weeride Kangaroo 2

Cela peut paraître un conseil banal, mais il est indispensable d’équiper son bébé d’un casque de vélo bébé pour toutes les promenades. Il sera bien sur seulement utile en cas de chute. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les casques vélo enfant.

Ce porte bébé vélo avant dispose d’un harnais 5 points, le must pour maintenir le bébé tout en lui laissant de la liberté d’action. Le harnais est ajustable et confortable mais la sécurité n’est pas négligée pour autant. Le bébé est bien bloqué dans le siège, ce qui permet aux parents de profiter de ces moments de partage en toute sécurité.

La sécurité de l’enfant est au coeur de la préoccupation des ingénieurs de chez Weeride. On a donc avec ce Kangaroo un porte bébé avec une sécurité poussée au maximum, sans oublier le confort du bébé.

Voir notre page dédiée aux casques vélo enfant.

Côté sensations

Comme dans tous les porte bébé vélos disposés à l’avant du vélo, la sensation est incomparable. On peut à tout moment échanger avec son bébé ce qui crée un moment de communion incomparable. Cela est très appréciable, en comparaison d’un porte bébé vélo arrière par exemple. Ce point est extrêmement positif chez tous les parents que nous avons rencontrés.

Le confort du bébé est aussi pris en compte : Le siège comprend un repose-tête qui permettra au bébé de dormir tranquillement s’il se sent fatigué. Le siège est constitué d’une mousse double épaisseur rembourrée qui assurera un confort maximum pendant les nombreuses heures de la promenade.

L’enfant possède aussi un repose bras lui aussi constitué de mousse double épaisseur qui lui permettra de se pencher légèrement en avant. Comme un cycliste, il pourra vivre l’expérience du vélo au maximum.

Avantages et inconvénients du Weeride Kangaroo

Avantages

  • Siège bébé vélo haut de gamme
  • Sécurité maximale
  • Stabilité
  • Moment de partage avec son enfant

Inconvénients

  • Ne conviendra pas aux vélos de course

Conclusion sur le porte bébé vélo avant Weeride Kangaroo

weeride kangaroo pratiqueOn a ici affaire à un porte bébé vélo avant haut de gamme. La sécurité est maximale grâce à ce harnais 5 points et à la stabilité de l’appareil. Le confort du bébé est aussi très important (mousse double épaisseur rembourrée). Le confort du parent est aussi assuré grâce à ce porte bébé ultra compact. Les jambes peuvent pédaler normalement et la fixation cadre offre une stabilité maximale de l’ensemble.

Les sensations en sont décuplées et le plaisir est bien là. Ce porte bébé vélo avant Weeride Kangaroo est le meilleur porte bébé vélo avant, à l’heure où nous rédigeons ce test. Un appareil avec de très bonnes finitions.

 

Weeride Kangaroo

Weeride Kangaroo
9.7

Sécurité

10.0/10

Confort / Plaisir

10.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Points positifs

  • Sécurité
  • Stabilité
  • Confort des deux passagers

Points négatifs

  • Non adapté aux vélos de course