Tricycle/Poussette Évolutif Baby’s Clan 6 en 1

Présentation du tricycle Baby’s Clan

BABY'S CLAN Tricycle présentationBienvenue sur notre test du tricycle évolutif 6 en 1 Baby’s Clan. Bien que l’apprentissage du vélo ne soit pas un passage obligatoire dans la vie de votre bébé, il s’agit d’une étape importante qui aura des conséquences positives sur son développement moteur et affectif.

D’autant plus que ce sera là, l’occasion de partager des moments inoubliables avec votre bambin. Par ailleurs, avant de lui faire enfourcher lui-même sa bicyclette, les professionnels recommandent des leçons progressives, voire naturelles, à travers le passage de quelques étapes.

C’est dans ce contexte que les tricycles évolutifs ont été créés. Grâce à ce seul dispositif, votre bébé pourra découvrir et même s’initier aux différentes techniques de base du vélo, tout en y prenant plaisir. Conscient de cette praticité, les plusieurs marques sur le marché n’hésitent pas à proposer plusieurs sortes de modèles aussi ingénieux les uns des autres pour répondre aux besoins des parents et de leurs chérubins.

Bien que l’offre soit vaste, un modèle en particulier nous a clairement intrigués du fait des nombreux compliments qu’il reçoit. Baptisé sous le nom de Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan, le prochain paragraphe vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur lui.

Voir notre page dédiée aux meilleurs tricycles évolutifs

Test complet du Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan

BABY'S CLAN Tricycle/Poussette Evolutif 6 en 1 Vert Olive
BABY'S CLAN - Puériculture

Apparence

Dès les premiers abords, le Tricycle évolutif 6 en 1 Baby’s Clan nous fait respirer un air de solidité et de grand confort, surtout du fait de son esthétique qui nous semble relativement chargée, et donc complet en termes de fonctionnalités. Justement, nous n’en sommes pas déçus puisque son châssis entièrement en métal vient nous rassurer de la robustesse du Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan.

Heureusement d’ailleurs puisque le Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan a été prévu pour être utilisé depuis les 6 mois du bébé jusqu’à ses 4 ans. Dans ce long chemin, les fabricants n’auront pas manqué à insérer plusieurs étapes pratiques pour familiariser rapidement le chérubin à son bolide.

Fonctions de la poussette vélo

Effectivement, la principale particularité de ce Tricycle évolutif 6 en 1 Baby’s Clan réside dans le fait qu’il soit d’une polyvalence inégalée. Et ce, grâce à sa manière de transformer d’un dispositif à un autre pour accompagner les progressions et éventuellement, la croissance du bébé. BABY'S CLAN Tricycle utilisation

Lorsque le bébé atteindra ses 6 mois, il vous sera possible de commencer l’utilisation de cette poussette vélo 6 en 1 Baby’s Clan en le transformant d’abord en poussette. Un rôle qu’il maîtrise d’ailleurs en perfection, puisque le rendu est aussi bien confortable du fait de ses rembourrages, mais également pratique par sa possibilité à être tourné face aux parents, ou face à la route.

Transformations du 6 en 1

Petit à petit, il pourra être par la suite servir de poussette tricycle, ou même d’un simple tricycle de deuxième âge pour les 2 ans de bébé. Vers ses 48 mois, le Tricycle Baby’s Clan pourra même être considéré comme étant un tricycle totalement indépendant.

Pour servir à bien dans ses fonctions, le Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan s’accompagne des options nécessaires. On retrouvera notamment une canne directionnelle télescopique et réglable en hauteur pour permettre aux parents de garder le contrôle sur la direction du Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan. Un repose-pied détachable est également présent pour servir d’appui à votre bébé tout le long de la promenade. Si par la suite, il aura acquis les fondamentaux, il pourra déjà utiliser des pédales qui se trouvent sur la roue avant du Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan. Pour vous rassurer, un système de blocage des pédales est inclus au mécanisme pour prévenir tous risques d’accidents.

Pour ce qui est du niveau de confort, les fabricants n’ont pas manqué à confectionner un siège et appui-tête ergonomique, recouverts d’un rembourrage facilement lavable pour garantir d’un usage continuellement hygiénique. Le dossier est quant à lui inclinable en diverses positions en mode poussette, et donnera la possibilité au bébé de faire ses petites siestes en tout confort.

Sécurité

Afin de le mettre toujours à l’abri des risques, l’enfant sera maintenu par un harnais de sécurité à 3 points, et entouré d’une barre de sécurité faite de plastique et d’éponge. Mieux encore, les roues arrière s’accompagnent chacun de freins individuels pour un maximum de sécurité.

En outre, on ne manquera pas de souligner les aspects ludiques du Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan, démontré par la présence de sonnette, et d’un parasol pliable à fenêtre pour rendre vos promenades toujours agréables. En bonus, vous aurez à votre disposition plusieurs zones de rangement pour ne manquer de rien pendant les trajets.

Voir notre page dédiée aux poussettes vélo bébé

Verdict

Si vous êtes à la recherche d’un tricycle multifonction, qui pourra vous être d’une utilité durable alors vous êtes au bon endroit. Relativement pratique et même presque indispensable, le Tricycle 6 en 1 Baby’s Clan est un modèle qui selon nous, ne manque de rien pour faire de votre séance d’apprentissage, un moment agréable et mémorable.

Évidemment, le prix proposé peut laisser quelques acheteurs perplexes, mais nous jugeons que c’est d’un bon investissement pour autant d’options en un seul dispositif.

Tricycle/Poussette Evolutif Baby's Clan 6 en 1
Tricycle/Poussette Evolutif Baby's Clan 6 en 1
9.8
Sécurité 9.8/10
Confort / Plaisir 9.8/10
Facilité d'utilisation 9.8/10
Points positifs
  • Utilisation durable
  • Polyvalent
  • Pratique
Points négatifs
  • Prix légèrement élevé