Tricycle Enfant Evolutif HomCom

Présentation de la poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom

poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom présentationBien que vous soyez, comme n’importe quel parent, impatients à l’idée de voir votre bambin serpenter les pistes cyclables de la ville, il vous faudra être patient et attendre qu’il soit en âge et totalement prêt pour cette aventure.

Comme on est y est déjà passés, on aura compris que ce processus demandera non seulement du temps, mais de la détermination. Toutefois, il reste une méthode simple et même amusante pour que votre bébé s’adonne à la pratique dès ses premiers mois et ce dispositif ingénieux se nomme le tricycle évolutif.

Comme son nom l’indique déjà, il s’agit d’un tricycle qui aura comme particularité d’accompagner la croissance de votre bébé tout en se métamorphosant petit à petit en tricycle de deuxième âge, et même en petit vélo pour certains modèles. Vous l’aurez donc compris, c’est un investissement qui vous évitera le coût de plusieurs autres dispositifs pour guider au mieux votre bébé dans cette phase d’apprentissage.

Parmi les modèles que nous avions eu la chance de rencontrer sur le marché, un modèle en particulier a attiré notre attention, du fait de sa fiabilité, mais aussi et surtout de sa polyvalence. Nous faisons ici référence à la poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom.

Voir notre page dédiée aux meilleurs tricycles évolutifs

Test complet de la poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom

Promo
Homcom Tricycle Enfant évolutif Pare-Soleil Pliable Canne parentale télescopique Amovible 92 x 51 x 110 cm Acier Violet Blanc et Noir Neuf 26
Jouet - Homcom

À première vue, on sent déjà que la marque ait pris un soin particulier dans la conception de sa poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom. Son niveau de confort transparait dès les premiers abords, et sa solidité est d’autant plus évidente. Ceci est sûrement dû au fer, au plastique et au tissu de bonne qualité, soigneusement choisi par la marque pour jouer gage de fiabilité.

Toujours dans ce même langage de fabrication, il est à noter que la poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom a été certifié par la norme EN71-1-2-3 pour témoigner d’une fabrication optimisée et sans crainte. Justement, la marque a compris qu’il s’agissait d’un engin qui sera totalement exploité par des enfants de bas âge et que la majorité des parents acheteurs exigent toujours le maximum de sécurité.

On n’en attendait pas moins de ce modèle poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom et on est bien servi. Il est également important de rappeler qu’il a été particulièrement conçu pour les enfants âgés de plus de 18 mois pour un poids maximal de 25 kg.

Equipement du Tricycle Enfant Evolutif HomCom

Pour que votre bébé puisse s’initier à la pratique de vélo en douceur, mais également de manière ludique, cette poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom a réuni toutes les qualités nécessaires à son bon fonctionnement. Nous retrouverons notamment une canne parentale qui sera utile pour offrir un contrôle continu de l’engin aux adultes responsables. Grâce à cette canne télescopique, il vous sera possible d’emmener votre bébé en promenade, tout en gardant les rênes. Elle sera par la suite amovible si vous sentez que le moment est venu de laisser pédaler indépendamment votre enfant.poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom utilisation

En outre, on notera également la présence d’un siège ergonomique de grand confort, accompagné d’un dossier et d’une ceinture de sécurité. L’assise sera d’ailleurs recouverte d’une housse qu’il vous sera possible de retirer et de nettoyer régulièrement.

Un arceau de sécurité démontable sera également à votre disposition, en plus des 2 cale-pieds amovibles et des pédales antidérapantes. En guise d’options supplémentaires, on aime son guidon qui s’accompagne de poignées antidérapantes ainsi que la présence d’une sonnette à l’appui pour accentuer le côté ludique de la poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom.

Avantages du Tricycle Evolutif HomCom

Les fabricants ne négligent pas pour autant la praticité de la poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom et y ajoutent un panier arrière pour permettre à bébé de transporter ses jouets, ou aux parents de faire tranquillement leurs courses pendant les promenades.

Mais selon nous, le principal attrait de la poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom est sa faculté à être plusieurs dispositifs en même temps. Justement, pour les premiers mois du bébé, il pourra d’abord servir en tant que poussette grâce à son pare-soleil pliable et amovible, devenir par la suite un tricycle assisté pour les étapes de pédalage, et enfin finir en tricycle de deuxième âge pour laisser l’enfant totalement autonome dans son activité. Bref, un vrai concentré de technologies.

Voir notre page dédiée aux poussettes vélo bébé

Verdict sur ce tricycle HomCom

Après avoir bien étudié la poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom, nous déduisons qu’il est relativement difficile de trouver un quelconque défaut à ce modèle, tant sa conception nous semble complète.

Et pourtant, en cherchant bien, nous regretterons l’absence de certains systèmes, notamment au niveau du blocage des pédales ou encore de la possibilité de régler la perche directionnelle en hauteur. Heureusement que la marque se rattrape en proposant un tricycle polyvalent, durable et qui plus est, de bonne facture.

Poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom
Poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom
9.6
Sécurité 9.7/10
Confort / Plaisir 9.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Points positifs
  • Conforme à la norme EN71-1-2-3
  • Confortable
  • Sécuritaire
Points négatifs
  • Impossibilité de bloquer les pédales
  • Canne non réglable en hauteur