Tricycle Evolutif Smoby Baby Driver Confort

Présentation du tricycle Baby Driver Confort

Tricycle Evolutif Smoby Baby Driver Confort présentationVoici notre test du tricycle évolutif Baby Driver Confort. On l’aura nous-mêmes vécu pour le confirmer : la maîtrise du vélo ne s’acquiert pas aux premiers instants et demandera une certaine détermination.

Au risque d’abandon, c’est donc au rôle des parents de rassurer leurs enfants et de les guider tout le long du processus. Pour que ce tricycle évolutif se fasse d’une manière enthousiasmante, il vous faudra préalablement initier le bébé aux techniques, qu’il s’use d’un vélo à pédales ou non.

Le tricycle évolutif, est d’après nous le meilleur moyen pour mélanger jeu et apprentissage aux plus jeunes. Ayant comme principal avantage d’accompagner leur petit utilisateur au cours de sa progression, c’est un dispositif qui saura rapidement le mettre en confiance et surmonter ses appréhensions.

Mais encore faudra-t-il choisir un tricycle évolutif de qualité et qu’il puisse réellement répondre à vos besoins. Dans cette optique là, le « Baby Driver Confort » fera partie des modèles les plus en vue du moment. Il est fort de sa conception européenne, mais également de son design moderne. Ce tricycle évolutif se classe sans peine dans les meilleurs produits de sa catégorie.

Voir notre page dédiée aux meilleurs tricycles évolutifs

Test complet du tricycle Baby Driver Confort

Smoby 740600 - Baby Driver Confort - Tricycle Evolutif avec Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre et Verrouillage Guidon - Rose
Jouet - Smoby

Premier fabricant de jouets français, la marque Smoby n’a pas pris longtemps à conquérir le cœur des consommateurs dans son engagement continuel à toujours offrir le meilleur pour votre bébé. Grandir en s’amusant disent-ils pour témoigner de leur principe dans le développement de plusieurs jouets innovants, comme tel est le cas de ce tricycle évolutif Baby Driver Confort.

Pour ses premières promenades en vélo, Smoby propose donc un dispositif alliant aussi bien modernité que qualité. Non seulement le Baby Driver Confort a été étudié pour répondre aux besoins des bébés. Mais sa conception a été également telle à être d’une simplicité enfantine aux parents. L’utilisation du tricycle évolutif commencera ainsi dès les 10 mois du bébé jusqu’à ses 3 ans. Évidemment, les premiers mois devront obligatoirement se passer à l’aide de l’assistance des parents.

Equipement du tricycle Smoby Baby Driver Confort

Tricycle Evolutif Smoby Baby Driver Confort utilisationPour ce faire, le tricycle Baby Driver Confort s’équipe d’une canne parentale ergonomique pour vous aider à diriger le bébé en tout confort. Très facile à manier, la canne en question est réglable en 3 hauteurs différentes pour vous permettre de l’accorder à votre taille. À noter que son fonctionnement s’associe à la roue directionnelle de l’avant, afin de toujours donner un contrôle absolu du jouet au parent.

Mieux encore, le Baby Driver Confort s’accompagne d’un arceau d’activités, d’un volant, d’un rétroviseur, d’un guidon inclinable, ainsi que d’une roue libre qui est à la fois silencieuse et antidérapante. Pour ce qui est de la sécurité du bébé, rien ne sera mis en laisse puisqu’on notera une ceinture de sécurité ainsi que d’un repose-pied rétractable. De quoi le permettre d’être maintenu fermement, mais en tout confort sur son siège sans qu’il ne soit limité dans ses mouvements.

Ombrelle et volant du tricycle Smoby Baby Driver Confort

Toujours dans le but se rendre la balade du bébé plaisant, Smoby intègre dans le Baby Driver Confort une ombrelle à l’ensemble pour éviter les risques de coup de soleil. Le petit volant et le klaxon, seront quant à eux, des options de jeu pour rendre l’activité ludique au petit pilote. Cerise sur le gâteau, le rétroviseur intègre aussi de vrais miroirs pour que ce dernier se sente en sécurité à la vue des parents. Le tricycle évolutif Smoby sera ainsi d’autant plus pratique pour vous donner un aperçu continu de l’état du bébé.

En outre, les fabricants n’omettent pas le côté pratique et ajoutent un sac scratch et un bac de rangement. Cela permettra aux parents et leurs enfants de toujours avoir à portée de main les accessoires indispensables à leurs promenades.

Voir notre page dédiée aux poussettes vélo bébé

Verdict

Avant d’aborder le vélo, ce Baby Driver Confort de chez Smoby se démontre comme une étape préalable pour familiariser rapidement les bébés à l’apprentissage. Aussi bien pratique que ludique, il a été particulièrement confectionné pour rassurer les plus jeunes et les inciter à prendre goût au vélo.

Dans cette optique, la marque n’hésite donc pas à mélanger les options indispensables dans ce tricycle évolutif Baby Driver Confort. Cela permet ainsi de mettre en confiance aussi bien les parents que leurs enfants. Mis à part son montage témoigné comme étant légèrement complexe par la majorité de ses acheteurs, nous sommes convaincus de sa qualité. Et nous le recommandons donc pour quiconque à la recherche d’un outil de promenade et d’apprentissage.

Le tricycle évolutif Smoby Baby Driver Confort est un tricycle à l’excellent rapport qualité prix.

Tricycle Evolutif Smoby Baby Driver Confort

Tricycle Evolutif Smoby Baby Driver Confort
9.5

Sécurité

9.5 /10

Confort / Plaisir

9.5 /10

Facilité d'utilisation

9.5 /10

Points positifs

  • Confortable
  • Sécuritaire
  • Pratique

Points négatifs

  • Montage complexe