SAMAX – Une remorque vélo bébé de qualité

CONVERTIBLE JOGGER REMORQUE VELO 2EN1 JUSQU'A 2 ENFANTS AMORTISSEUR BLANC/NOIR
  • Dimensions totales: env. 138 x 88 x 107 cm (LxLxH), Dimensions habitacle: env. 62 x 73 cm (LxH)
  • Essieu arrière à ressort, absorbe les chocs et protège le dos de votre enfant
  • Très facile à monter et transformer sans outils, inclus drapeau de sécurité très visible
  • Cadre en acier très robuste avec arceau de sécurité ainsi que sangles de hanche et d'épaule, le poids total maximal avec les enfants et le stockage: max. 40 kg
  • La remorque à bélo ne se prête pas aux vélos électriques/ E-bikes, âge recommandé: de 18 mois

Avant de présenter la Samax, faisons un point sur les remorque vélo bébé samaxdifférents modes de transports vélo pour parents et enfants. Sur ce site, nous présentons toutes les options pour faire du sport en extérieur avec son bébé. Nous vous avons donc présenté le comparatif des meilleurs porte bébés vélos, mais aussi nous vous avons présenté ce qui nous paraissait être les meilleures options en ce qui concerne les porte bébés.

Le meilleur porte bébé vélo avant est sans conteste le Weeride Kangaroo, tandis que le meilleur porte bébé vélo arrière est le Polisport Bilby. Mais passons tout de suite à l’exploration du monde des remorques vélo pour enfant. La plus répandue sur le marché est la remorque vélo bébé Samax et son très bon rapport qualité prix.

Passons tout de suite au test complet de cette remorque vélo bébé.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Test complet de la remorque de vélo bébé Samax 56640011

Caractéristiques

Elle vous permettra de pratiquer votre sport préféré en faisant partager vos balades à votre enfant car le montage et le démontage se fait très facilement, sans outil et le poids total en charge est de 26kg maximum. Vous pouvez donc y mettre qu’un seul enfant en tout sécurité.SAMAX 56640011 blanche

Si vous cherchez une remorque vélo pour deux enfants, la Tiggo Jogger sera plus adaptée.

Petit plus, si vous avez un bébé, un petit « coffre » à l’arrière de la remorque permet de transporter quelques affaires (paquet de couches, eau, biscuit, etc.)

Installation de la remorque vélo Samax

Côté installation, le manuel fourni avec la remorque vélo n’est pas très clair. Mais l’installation est très facile et pourra se faire très rapidement. Séparer la remorque du vélo se fait en une minute et le pliage de la remorque vélo bébé en une minute supplémentaire. Chaque utilisateur appréciera la facilité et la rapidité avec laquelle l’installation de la Samax se fait.

Côté sécurité

Côté sécurité, la remorque vélo bébé assure vraiment et votre enfant sera toujours en sécurité. Cela dit, il est très important que chaque enfant présent dans la remorque possède un casque de vélo enfant. Bien que non obligatoires aujourd’hui, le casque vélo bébé sera obligatoire à partir de mars 2017. Le non respect de cette réglementation sera passible d’une amende.SAMAX 56640011

Voir notre page dédiée aux casques vélo enfant.

Sur cette Samax, tous les matériaux utilisés sont très robustes. De plus, plusieurs éléments assurant la sécurité de la remorque sont installés sur la remorque. Il s’agit de :

  • Un drapeau de signalisation afin de la rendre visible des usages de la route
  • Une toile de couleur rouge assurant également une visibilité maximale
  • Une base très stable qui limite fortement les risques de retournement
  • Un arceau de sécurité en cas de renversement (il empêchera la capote de s’affaisser)
  • Un système d’attache entre la remorque et le vélo permettant à celle-ci de rester droite même si le vélo tombe (ceci est très pratique si vous utiliser la remorque sur des chemins un peu accidentés)
  • Un harnais de sécurité 5 points pour attacher l’enfant dans la remorque.
    Tous ces éléments font qu’il sera très agréable de vous promener avec la remorque vélo bébé tout en restant en sécurité.

Côté sensations

L’utilisation d’une telle remorque est fortement recommandée pour toutes les personnes pratiquant des sports d’extérieur comme le vélo ou le jogging. Cela rend les balades familiales possibles alors que normalement, ce sont des sports que l’on pratique plutôt seul.

De plus, cette remorque vélo bébé est équipée d’une suspension indépendante des roues arrière ce qui garantit une très bonne tenue de route et un grand confort. Une capote avec SAMAX-56640011-Remorque RougeNoirmoustiquaire qui protège également de la pluie est installée sur la remorque, ce qui vous permet d’emmener votre enfant quel que soit le temps. Le confort est donc au rendez-vous pour le bébé.

Si vous aimez faire de longues balades en vélo en famille ou que vous utilisiez la remorque pour des trajets plus courts (aller-retour à l’école par exemple), elle sera toujours très facile à utiliser et très pratique. De plus, tous les enfants adorent être transportés dans ce type de remorque. Cela leur permet de profiter des paysages et de prendre l’air sans se fatiguer.

Avantages et inconvénients de la remorque vélo bébé Samax

Avantages

  • Le pliage de la remorque s’effectue en une minute chrono (il suffit d’enlever les roues et de retirer les goupilles présentes à cet effet).
  • La conversion entre le mode Joggeur et le mode remorque à vélo pour bébésamax 56640012 white est encore plus rapide
  • Très stable
  • Prix imbattable et donc rapport qualité / prix très intéressant
  • Sécurité maximale pour le bébé

Inconvénients

  • Produit moyen de gamme au niveau des finitions (qualité de la mousse, légère odeur de plastique à l’ouverture)
  • Légèrement moins facile à manier lorsqu’elle est en mode Joggeur
  • Le parent n’est pas aux cotés de son bébé comme sur un porte vélo avant

La remorque bébé Samax 56640011 en vidéo

Pour la voir en conditions réelles, cela se passe ici :

Conclusion sur la remorque bébé Samax 56640011

Si vous souhaitez faire du vélo avec votre enfant en bas âge, cette remorque vélo bébé Samax est ce qu’il vous faut. De nombreux utilisateurs utilisent de façon quotidienne cette remorque vélo bébé Samax. Elle saura satisfaire les sportifs en recherche d’un excellent rapport qualité prix.

La remorque vélo bébé Samax a déjà de maintes fois prouvé sa praticité et sa solidité au fil du temps. En achetant ce type de remorque, vous réaliserez un achat très judicieux : elle vous permettra de profiter de vos enfants lors de vos promenades à vélo et leurs donnera l’occasion de respirer au grand air. Mais elle vous permettra aussi de les transporter lors de plus petit trajets en évitant de devoir sortir une poussette par exemple. Un excellent produit à ne rater sous aucun prétexte !

Remorque vélo enfant Samax

Remorque vélo enfant Samax
9.3

Sécurité

9.5/10

Confort / Plaisir

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Points positifs

  • Sécurité très bonne
  • Conversion vélo/course à pied très rapide
  • Pliage rapide de la remorque

Points négatifs

  • Peut être difficile à manier
  • Finitions moyennes