Romer Jockey – Siège vélo enfant confortable

Römer Remorque Vélo - Jockey Comfort
  • Age minimum: 9 mois
  • Descriptif produit: Le siège jockey comfort possède un renfort de l'entre-jambes extra large, qui protège l'enfant des rayons de la roue. il est équipé d'un harnais 3 points. egalement important, le dossier et l'appui-tête sont réglables d'une seule main sur 9 positions. ses repose-pieds et sa housse réversible en tissu micro aéré, feront de chaque sortie en vélo un vrai moment de bonheur.

S’équiper d’un siège enfant, c’est opter pour la sécurité et le confort du petit passager. Mais aussi, c’est garantir une belle promenade tranquille à tout moment que ce soit pour les balades du dimanche ou pour les trajets urbains quotidiens. Bref, une solution d’une grande efficacité pour les parents cyclistes. Parmi les plus prisés du moment, le porte bébé vélo Romer Jockey. Si vous prévoyez de faire son acquisition dans un futur proche, veillez d’abord à ne pas rater notre test sur le sujet.

Présentation du Romer Jockey

La marque Britax Romer n’est sûrement pas la seule fabrique sur le marché à garantir la sécurité des enfants sur la route, mais la grande différence qu’elle impose repose sur le fait qu’elle investit dans son propre laboratoire de crash-test. Ces derniers lui permettent de développer des produits de sécurité parmi les meilleurs du secteur au cours des 50 dernières années.

Romer Jockey
La Romer Jockey ne fait pas exception à cette règle de base et propose de transformer une simple balade en vélo en un vrai moment de plaisir en famille. Bien qu’il ne soit pas le produit le moins cher de sa catégorie, elle présente des caractéristiques tout aussi intéressantes les unes des autres. Les avis des parents sur le produit démontrent d’ailleurs à quel point le produit continue de séduire.

Voir notre page dédiée aux portes bébé vélos et comment les utiliser sans risques

Test complet du Romer Jockey

Römer Remorque Vélo - Jockey Comfort
Römer - Puériculture
119,95 EUR

Caractéristiques techniques du Romer Jockey

D’un point de vue technique, on pourrait clairement affirmer que la fabrique a pensé à tout. Niveau confort, le Romer Jockey intègre un appui-tête réglable sur 9 positions, un dossier réglable ainsi qu’une grande housse molletonnée avec des coussinets de poitrine ultra-doux. La sécurité n’est pas en reste puisqu’un harnais à 3 points est également de la partie, ajouté d’un repose-pied réglable en multipostions. De plus, il a été jugé conforme à plusieurs normes, dont le TÜV et le DIN EN 14 344, pour optimiser encore plus la fiabilité du modèle.Romer Jockey blue

Dès l’âge de neuf mois, votre bambin peut être y être installé. Rappelons que le Romer Jockey peut supporter entre 9 et 22 kg. Pour s’adresser à tout le monde, le siège convient aux vélos de randonnée et de sport avec ou sans porte-bagage. De plus, sa housse réversible est disponible en plusieurs couleurs pour ne pas négliger son côté design.

 Installation du Romer Jockey

Cette étape s’avère être cruciale dans la mesure où elle définira la qualité en elle-même du siège-vélo. Facile à installer, le Romer Jockey sera d’une grande praticité à son utilisateur alors que dans le cas contraire, la fiabilité du produit sera rapidement mise en jeu. Heureusement que les tests effectués sur le modèle démontrent que le montage et l’installation se font en un clin d’œil. Effectivement, la notice est simple et complète. En outre, sa coque s’installe rapidement et facilement à l’arrière du vélo. Bien que son système d’attache soit réellement stable, on regrette par ailleurs son emplacement à l’arrière qui demandera aux parents de se retourner souvent pour veiller sur l’enfant.

Le Romer Jockey s’adresse surtout aux vélos de tourisme et sportifs de taille 26 et 28 avec un diamètre de tube de 28 à 40 mm ainsi qu’une largeur de porte-bagage allant jusqu’à 150 mm. Aussi, le tube de selle doit être de forme ronde.

Sécurité

Mis à part les normes déjà respectées par le Romer Jockey, ce siège-bébé se différencie des autres modèles pour son grand respect envers la sécurité de l’enfant. Effectivement, plusieurs systèmes l’intègrent pour garantir sa fiabilité. Notamment, on remarque la protection entre-jambes contre le frottement des rayons en fait parti. Que les chemins soient semés d’embuches, de bosses ou de nids de poule, votre enfant restera stable dans son petit cocon.Romer Jockey black

Le Romer Jockey est donc doté d’un grand renfort au niveau de l’entre-jambes et des pieds de l’enfant, évitant ainsi les risques de blessures. De quoi rassurer les parents. D’un autre côté, un harnais à 3 points est également de la partie pour fixer au mieux l’enfant au siège, sans toutefois le gêner.

Même si l’ensemble paraît relativement stable, il va sans dire qu’ajouter un casque de vélo pour bébé ne serait jamais de trop pour ce genre de contexte.

Voir notre page dédiée aux casques vélo enfant.

Sensations

Le Romer Jockey pour bébé a été spécialement conçu pour garantir un maximum de bien-être au petit passager, et plusieurs détails le démontrent. Avec un dossier réglable, l’enfant pourra profiter du paysage durant tout le voyage en position assise. Si l’envie lui prend, de faire une sieste, il suffit de transformer le Romer Jockey en couchette en rabaissant le dos. En bonus, l’appuie-tête est réglable suivant 9 positions afin qu’il suive l’évolution de votre enfant. Pour faire court, sa tête est bien protégée sur l’appuie-tête, son corps reste scotché sur le dossier grâce aux harnais et ses jambes sont à l’abri dans le renfort extralarge rembourré.

Aussi, comme la structure sied bien à sa taille, il y sera parfaitement à l’aise et en sécurité. Il est également facile de transférer ce Romer Jockey d’un vélo à un autre.
Pour le confort de ses pieds, le bas du siège est tapissé d’une housse réversible et lavable, fabriquée avec un matériau spécifique qui laisse circuler l’air.
Quant à la personne qui pédalera, il ne sera aucunement gêné par l’enfant dans ses mouvements grâce aux repose-pieds fixés sur le produit. Il faudra aussi savoir que la fermeture du harnais est placée au niveau des jambes. Un détail bien pratique au quotidien.

Römer Remorque Vélo - Jockey Comfort
Römer - Puériculture
119,95 EUR

Vidéo du Romer Jockey – Siège vélo enfant confortable

Conclusion

Difficile de trouver défaut au Romer Jockey si ce n’est son prix, son poids et sa fixation à l’arrière du vélo. Mais en analysons un peu plus le modèle, on est aussi bien rassurés au niveau de sa fiabilité qu’au niveau du confort offert. D’autant plus que sa qualité de fabrication est d’une grande robustesse pour servir à long terme. On ne pourra qu’affirmer que le Romer Jockey vaut bien l’investissement d’un parent souhaitant sécuriser les balades à deux-roues avec leur bébé.

Romer Jockey

Romer Jockey
9.7

Sécurité

9.7/10

Confort / Plaisir

9.8/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Points positifs

  • Fiable
  • Confortable
  • Robuste

Points négatifs

  • Prix légèrement élevé
  • Un peu lourd