Tiggo Jogger – remorque vélo enfant

Jogger Remorque à Vélo 2 en 1, pour enfants + Amortisseur 504S-01 Rouge-Noir
  • Convertible Jogger Remorque à Vélo 2 en 1, pour enfants avec suspension -- ROUGE / NOIR
  • NOUVEAU & EMBALLAGE ORIGINAL / 360° ROTATION DE LA ROUE JOGGER

remorque vélo enfant tiggo joggerSi vous cherchez un moyen pratique de transporter vos enfants, la remorque vélo enfant Tiggo Jogger est peut-être ce qu’il vous faut. Contrairement à la remorque vélo bébé Samax, elle permet de transporter deux enfants en même temps, comme nous allons le voir par la suite.

A la différence d’un porte bébé vélo, la remorque vélo permet de situer l’enfant sur un véhicule différent de celui du parent. Cela a ses avantages pour le bébé : plus grande liberté de mouvement, plus confortable en conditions difficiles (forte chaleur ou pluie). Mais cela a aussi ses inconvénients, le principal étant que le parent n’est pas si proche de son bébé. Cela reste tout de même une promenade très appréciable pour le bébé.

Sans plus attendre, découvrons la revue complète de cette remorque vélo enfant Tiggo Jogger, qui permet de contenir plusieurs enfants à la fois.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Test complet de la remorque de vélo enfant Tiggo Jogger

Caractéristiques

La remorque vélo enfant Tiggo présente toutes les caractéristiques qui en font un article de qualité avec, entre autres, les sièges et harnais rembourrés qui peuvent accueillir deux enfants. Sa charge maximale est de 40 kg, ce qui conviendra généralement pour deux enfants de 0 à 6 ans.

Elle possède aussi un pare-chocs qui permet d’assurer un grand confort pour les passagers en cas de balade sur des chemins de terre par exemple. La remorque vélo enfant Tiggo Jogger compte également de nombreux rangements, ce qui est pratique lorsqu’on voyage avec ses enfants.Tiggo Jogger vert

Cette remorque vélo enfant Tiggo a été pensée pour être confortable, commode à utiliser et disponible à un prix abordable. Son premier atout est sa facilité de transport. En effet, elle se plie entièrement à plat et prend très peu de place une fois démontée. Ses dimensions pliée :sont en effet de 80x22x74cm et elle se glissera facilement dans le coffre d’une voiture.

Installation de la remorque vélo enfant Tiggo Jogger

Le système de fixation au vélo est très simple à installer mais vous pouvez également très simplement repasser en mode Jogger (pour la course à pied par exemple). Vous n’avez pas besoin de posséder de nombreux outils pour pouvoir effectuer la transformation.

La rapidité de montage, de démontage et de pliage en font un article haut de gamme. Nul doute que cette remorque vélo pour enfants sera très appréciée pour ces qualités.

Côté sécurité

Côté sécurité, la remorque vélo enfant Tiggo Jogger n’est pas en reste. Tout d’abord, son châssis est en acier et l’attelage présente un système anti basculement qui permet à la remorque de rester stable même si le vélo tombe.remorque vélo enfant tiggo jogger

Ensuite, son système d’amortisseur garantit un grand confort pour les passagers. Ces derniers sont attachés à l’intérieur de l’habitacle à l’aide d’un harnais 5 points rembourré et très solide.

En ce qui concerne la capote, celle-ci est fabriquée dans un revêtement qui protège des rayons du soleil. Les fenêtres possèdent également ce revêtement spécial. La remorque est également équipée de réflecteurs et de fanions qui la rendent visible des autres utilisateurs de la route, même si vous rouler la nuit ou avec une faible luminosité.

Nous ne nous répéterons jamais assez, il est important d’équiper ses enfants de casque de vélo enfant lors de promenade, même dans une remorque à vélo.

Voir notre page dédiée aux casques vélo enfant.

Côté sensations

Comme nous en parlions au début, cette remorque à deux utilisations principales :

  • La première est l’utilisation « Jogger ». Munie d’une large poignée à l’arrière, elle vous permet de courir en la poussant et cela vous permet de promener vos enfants tout en pratiquant la course à pied.
  • La seconde utilisation est la plus courante : celle de remorque pour vélo. Elle vous permet de l’attacher derrière votre VTT et de tracter un ou deux enfants. Idéal pour les promenades en famille par exemple.

Pour améliorer le côté pratique de l’ensemble, la remorque vélo enfant est pourvue de poches de rangement à l’intérieur de l’habitacle ainsi que d’un grand espace à l’arrière. Cela permet de voyager en emmenant l’équipement nécessaire pour les enfants.

Avantages et inconvénients de la remorque vélo enfant Tiggo Jogger

Avantages

  • Deux enfants en même temps dans le remorque à véloremorque vélo enfant tiggo jogger
  • Utilisation possible pour le vélo et course à pied
  • Produit haut de gamme, excellentes finitions
  • Protections contre la pluie ou le soleil
  • Meilleure stabilité que sur un siège bébé vélo

Inconvénients

  • Par rapport à un porte bébé vélo avant, la sensation d’avoir son enfant juste devant soi n’est pas la même. Par contre, le fait de pouvoir mettre les deux enfants à l’arrière leur permet d’interagir ensemble

La Tiggo Jogger en vidéo

Pour voir le démontage complet de la Tiggo Jogger en moins de 2 minutes chrono, jetez un oeil à la vidéo suivante :

Conclusion sur la remorque enfant Tiggo Jogger avec amortisseurs

En bref, si vous aimez les balades et que vous souhaitez y associer vos enfants, cette remorque vélo enfant Tiggo Jogger est l’équipement indispensable. Elle vous permettra de faire du sport accompagné de vos deux enfants en même temps.. Les promenades en vélo ou la course à pied s’annoncent passionnants !

En plus de pouvoir porter deux enfants, cette remorque à vélo possède aussi d’excellentes finitions. On a bien affaire ici à une remorque vélo haut de gamme. Que cela soit en terme de confort mais aussi bien sur en terme de sécurité. A ne pas rater !

Remorque vélo enfant Tiggo Jogger

Remorque vélo enfant Tiggo Jogger
9.8

Sécurité

10.0/10

Confort / Plaisir

10.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Points positifs

  • Excellente stabilité et sécurité
  • 2 modes : course à pied et vélo
  • 2 enfants dans la remorque

Points négatifs

  • Aucun