Qeridoo Sportrex2 Poussette et remorque pour enfant

QERIDOO La remorque de vélo enfant Sportrex2 remorque chariot, bleu
  • Remorque de vélo avec fonction poussette.
  • Grand espace intérieur de 2 places.
  • Particulièrement recommandé pour une utilisation avec 2 enfants.

Pourquoi les parents de nos jours préfèrent se déplacer à vélo ? Tout simplement parce que c’est un mode de déplacement économique, rapide, et qui plus est, leur permet de faire du sport gratuitement. Mais la liste ne s’arrête pas là, puisque le transport à deux-roues est de plus en plus prisé depuis que les bébés peuvent même y participer. C’est d’ailleurs ce que propose la Qeridoo Sportrex2 Poussette : une solution efficace et fiable pour les petites promenades en famille. Du moins, c’est une promesse. Voyons via nos tests si cette dernière est bien tenue.

Qeridoo Sportrex2 : Présentation

Qeridoo n’est plus une fabrique étrangère aux parents cyclistes. Et ce, dans la mesure où la marque garde sa bonne habitude de prioriser le côté sécuritaire et confort de chacun de leurs articles. En bonus, elle n’hésite pas à défier ses concurrents en imposant un rapport « qualité prix », qui ne laisse pas ses fidèles indifférents.Qeridoo Sportrex2

Sous sa forme 2 en 1, la Qeridoo Sportrex2 Poussette se présente sous l’aspect d’une remorque vélo pour enfant. Design, confort et sécurité ne semblent pas être mis en laisse. D’autant plus que le modèle respire confiance dès sa première prise en main. De quoi rendre nos balades à vélo en une véritable partie de plaisir.

Test complet de la Qeridoo Sportrex2

Caractéristiques techniques

Le tout premier atout de la Qeridoo Sportrex2 réside dans sa conception en elle-même. Effectivement, il s’agit d’une remorque à vélo qu’on priorisera particulièrement comparé à un siège-vélo. Et pourquoi diriez-vous ? Parce que si on se place au niveau de l’enfant, c’est un choix ludique et plus confortable qu’un siège à l’arrière du vélo. Votre enfant pourra tour à tour admirer le paysage, jouer ou faire une petite sieste. Et même, ce modèle propose 2 places pour 2 petits passagers. L’ambiance et l’amusement de vos chérubins seront donc doublés.

Dès son achat, les parents reçoivent la remorque de bicyclette Qeridoo Sportrex2 avec deux roues légèrement gonflées, une poignée à boucle réglable, une roue de poussette et un attelage de remorque à timon. Un drapeau de sécurité, et deux appuie-tête avec Velcro couvrent la demande de confort et de sécurité. Bref, les matériaux de conception ont été conçus pour garantir une impression durable. Les coutures sont traitées de manière satisfaisante et de nombreuses sangles velcro et élastiques viennent garantir une bonne qualité de l’ensemble.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Installation

Bien entendu, pour que la remorque soit fiable et rassurante, il faudra que son installation soit facile et bien stable. Et il est bien le cas pour la Qeridoo Sportrex2 qui s’accompagne d’un manuel d’utilisation complet incluant des instructions d’assemblage claires et documentées. D’ailleurs, le tout est animé de grandes photos en couleurs, facile à comprendre et fournit tout le nécessaire. Aussi, toutes les petites pièces, telles que la roue avant et arrière des réflecteurs sont livrés préinstallée pour vous offrir un gain de temps de configuration supplémentaire. Qeridoo Sportrex2.

Si le manuel de montage ne vous suffit toujours pas, sachez que les instructions de montage sont disponibles en vidéo sur YouTube.
En un seul geste et quelques arrangements, vous pourrez même transformer la Qeridoo Sportrex2 en une poussette. Pratique.
Si par ailleurs l’envie vous venait de la désinstaller, aucun souci puisque la désinstallation est tout aussi simple. Bien que ses dimensions paraissent imposantes, sachez que la remorque pourra être pliée pour limiter son encombrement. Par ailleurs, vous devrez éviter les petits sentiers lors de son usage.

Sécurité

Pour que vous puissiez profiter de votre balade en toute tranquillité, il semblerait que la marque n’ait pas négligé le côté sécuritaire de la Qeridoo Sportrex2. Elle commencera par instaurer des couleurs vives à la remorque, de sorte qu’elle ne passe pas inaperçue dans le trafic. Ce n’est pas tout puisque des réflecteurs sont également de la partie, en cas de faible luminosité.

Le tout a également été spécialement étudié pour ne pas tomber, et rester bien stable même si le parent cycliste venait à chuter accidentellement de son vélo. Pour traduire, il agira en rôle de cocon pour l’enfant. De plus grâce aux ceintures 5 points de la Qeridoo Sportrex2, les enfants seront maintenus en toute stabilité et ne risquent rien même pendant les chocs.

D’un autre côté, la Qeridoo Sportrex2 convient à presque tous les terrains. Lorsque vous conduisez sur des pistes cyclables de terre et des routes de gravier, la remorque de vélo s’en sort sans problèmes grâce à ses deux grandes roues de 20 pouces chacune.

Voir notre page dédiée aux casques vélo pour enfants et bébés.

Sensations

L’explication du succès de la Qeridoo Sportrex2 est aussi simple qu’évidente : le gain en matière de confort et de sécurité par rapport à un siège-enfant standard est énorme. Alors que les tout-petits doivent s’asseoir bien emmitouflés derrière le dos de leur papa ou maman sur un siège-enfant, ils peuvent les accompagner tout en profitant à leur aise d’un livre et d’une boisson dans une remorque à vélo.Qeridoo Sportrex2,

Effectivement, la Qeridoo Sportrex 2 s’équipe d’espaces de rangement arrière pour une contenance de 50 L. Libre à vos petites d’y mettre leurs jouets ou leurs effets personnels.
Ce modèle est également un excellent choix puisqu’elle protège contre les intempéries comme la pluie, le vent ou un fort soleil d’été. On évite aussi le contact avec les moustiques et autres moucherons grâce à la présence des moustiquaires. Pour faire court, le modèle permet des trajets plus longs, l’enfant étant confortablement installé.

Quant au conducteur, la Qeridoo Sportrex2 lui est également bénéfique. Le poids bien réparti à l’arrière permet une traction équilibrée. Le centre de gravité reste inchangé pour le cycliste qui n’a donc pas besoin d’ajuster sa conduite à ce niveau. On peut transporter deux enfants, mais également d’autres bagages si besoin.

Conclusion

Les tests effectués sur ce modèle révèlent sans peine qu’il s’agit bel et bien d’un choix judicieux en terme de sécurité et de confort. De plus, pour une bonne facture, la fabrique nous bénéficie d’une fonction poussette en plus de la remorque. À part le fait que la Qeridoo Sportrex 2 soit un tantinet encombrante, elle pourrait vous convenir si votre sélection se base sur sa praticité.

Qeridoo Sportrex2

Qeridoo Sportrex2
9.9

Sécurité

9.9/10

Confort / Plaisir

9.9/10

Facilité d'utilisation

9.9/10

Points positifs

  • Fiable
  • Confortable
  • Robuste

Points négatifs

  • Encombrant