Poussette vélo

Comparatif des 7 meilleures poussettes vélo

Du fait que ce soit un moment inoubliable, voire marquant dans la vie d’un parent, voire son petit bébé sur la selle de son petit vélo peut vraiment procurer un sentiment d’accomplissement. Toutefois, avant d’arriver à cette étape finale, il vous faudra inculper à votre bambin tous les bons réflexes utiles de manière progressive, sans jamais le presser dans ses efforts. La bonne nouvelle c’est qu’il est désormais possible de mélanger cette phase d’initiation à de moments de plaisir et de jeux, grâce au dispositif ingénieux qu’elle la poussette vélo.
poussette vélo

Vous pourrez vous demander ce qu’est sa principale particularité face aux tricycles standards sur le marché ? Évidemment, nous vous répondrons que c’est justement un dispositif alliant un bon compromis entre praticité, polyvalence et surtout son côté fun, pour aussi bien répondre aux besoins des parents qu’à leurs bébés.

D’ailleurs comme son nom le sous-entend déjà, ce sera là un parfait mélange de vélo et de poussette pour vous permettre de faire des économies de manière durable.

Mieux encore, ses options impressionnent du premier coup : certains modèles passent notamment du mode tricycle en poussette en à peine quelques secondes. Par ses caractéristiques, nous déduisons que la poussette vélo saura accompagner durablement la croissance de votre bébé, tout en tenant compte de ses progressions.

Grâce à ce produit, il gagnera petit à petit en autonomie et saura rapidement diriger indépendamment son petit vélo. Quant aux parents de leur côté, ils pourront se déplacer librement et même pourquoi pas, s’adonner au cardio-poussette pour retrouver la forme après une période de grossesse.

Toutefois, encore faudra-t-il que vous repériez un modèle de qualité. Pour que cette quête vous soit simplifiée, ci après une sélection des meilleures poussettes vélo que nous avions eu la chance de retrouver sur le marché. Elles ont toutes été testées par nos soins.

Tricycle Bébé Evolutif Pliable Poussette Fascol

Promo
Fascol Tricycle Bébé Evolutif Pliable Poussette avec Canne et Roues Silencieuses pour Enfant 6 Mois à 5 Ans Vélo et Véchicule, Bleu
Fascol - Puériculture

Fascol n’est sûrement pas à son premier modèle de tricycle évolutif, mais ce n’est pas là une raison pour qu’elle ne cesse de démontrer son savoir-faire. Dans ce modèle de poussette vélo en particulier, la marque nous fait part d’une conception relativement soignée et donc très solide, grâce à sa structure élaborée en acier de haute qualité.tricycle Vélo enfant 3 Roues Fascol

Très pratique, le tout pourra être pliable grâce au bouton rouge situé à l’arrière du modèle pour un transport facilité et non encombrant.

De type multifonctionnel, la poussette vélo pourra démontrer son efficacité en se transformant en plusieurs dispositifs, notamment en poussette, en tricycle, mais également en porteur si besoin. Grâce à ces caractéristiques, il vous sera donc possible d’en user depuis les 6 mois du bébé jusqu’à ce qu’il atteigne ses 5 ans.

Pour convaincre les parents acheteurs de son achat, les fabricants lui ajoutent des options pratiques pour démontrer aussi bien de son niveau de confort, mais également de sa sécurité. Nous retrouverons notamment une clôture et un harnais de sécurité, un système de blocage des pédales, une canne directionnelle, un siège rotatif à 360° ou encore un pare-soleil inclinable.

Tricycle poussette pour enfants Kinderkaft

Promo
kinderkaft Swift 6 en 1 Tricycle pour enfants avec accessoires dans 2 couleurs bleu
Jouet - Kinderkraft

Tricycle poussette pour enfants kinderkaft utilisation

Il semblerait que KinderKraft n’a pas fait les choses à moitié dans ce modèle de poussette vélo, tant sa conception nous semble complète.

Pour s’adresser aux bébés de 1 à 5 ans, c’est un dispositif transformable qui pourra passer de poussette vélo à tricycle en fonction de la progression de votre bambin. Pour que l’apprentissage se fasse d’une manière confortable, la marque équipe le produit d’une canne directionnelle, qui pourra être réglable en hauteur afin de donner un contrôle absolu aux parents.

La poussette vélo s’accompagne d’ailleurs d’une manche antidérapante et agréable au toucher pour vous rendre la promenade toujours agréable. Le dossier du bébé sera quant à lui amovible et son siège rotatif pour être positionné face au parent ou face à la route.

Pour ce qui est de son côté sécuritaire, on ne manquera pas de notifier ses repose-pieds pliables, un arceau de sécurité ouvrable, un harnais de sécurité à 3 points. Nous notons aussi des grandes roues renforcées et stables pour garder l’ensemble du modèle en équilibre.

Ludique, on appréciera également la clochette qui lui est incorporée, en plus de la petite fenêtre intégrée à au capot de protection.

Voir notre page dédiée aux casques vélo pour enfants et bébés.

Tricycle Poussette Vélo pour Enfant Besrey

Promo
besrey 4 en 1 Tricycle Poussette Vélo Walker Pour Enfant de 12 mois à 72 mois avec le pare-soleil et la tige-poussoir Rouge
Jouet - besrey

tricycle poussette vélo pour enfant Besrey présentation

De type 4 en 1, cette poussette vélo de chez Bersey nous impressionne à première vue par sa polyvalence. Effectivement, la marque est fière d’énoncer qu’elle pourra être utilisée en tant que poussette, tricycle, vélo ou encore sous la forme d’un walker pour aider bébé dans ses premiers pas. Très pratique donc, c’est un modèle qui pourra être utilisé entre l’âge de 12 à 72 mois, tout en se montrant efficace pour chaque phase de croissance.

Dans les options qu’elle propose, ce dispositif s’accompagne d’une tige poussoir réglable en hauteur, mais également détachable. Le parent aura donc un contrôle absolu de la direction que prendra l’engin en toutes circonstances.

Pour encore plus de praticité, la poussette vélo pour enfant s’équipe également de 2 types de repose-pieds, dont une à l’avant pour les positions inclinées, et une autre en dessous du siège du bébé. Justement, l’assise du bébé pourra être inclinée sous 3 positions tandis que son dossier sera détachable.

Tricycle Smoby Baby Balade 2, Tricycle Evolutif

Promo
Smoby - 741102 - Tricycle Baby Balade 2 - Tricycle Evolutif avec Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre - Bleu
Jouet - Smoby toys

Tricycle Smoby Baby Balade 2 utilisation

Signée Smoby, ce modèle se particularise principalement par son design relativement moderne grâce auquel il aura facilement séduit les acheteurs.

De type évolutif, c’est un tricycle qui pourra être utilisé dès les 10 mois du bébé pour une installation confortable et douillette. Car effectivement, le siège s’accompagne d’un repose-tête et est inclinable sous 2 positions pour permettre à bambin d’être à son aise. S’y ajoute un système de guidage parent grâce à la présence de canne parentale directionnelle et amovible. Il vous est alors possible d’adopter l’option de roue libre ou du blocage de guidon.

D’un autre côté, les roues qu’elle utilise sont de types soft adhérents et relativement discrets pour ne pas déranger votre entourage à chaque balade.
En outre, on retrouvera des repose-pieds rétractables, un arceau de sécurité, ainsi qu’un harnais à 3 points. Pour éviter les coups de soleil au petit pilote, l’ombrelle protectrice pourra être orientée jusqu’à 360°.

Poussette Tricycle Enfant Evolutif HomCom

Promo
Tricycle enfant évolutif poussette pare-soleil pliable et canne parentale télescopique amovible 92 x 51 x 110 cm acier violet blanc et noir neuf 26
Jouet - Homcom

Proposé à un prix concurrentiel sur le marché, cette poussette vélo de chez Homcom propose un mélange de plusieurs options pour rendre l’apprentissage de vélo efficace, mais également ludique à votre bébé.

poussette Tricycle Enfant Evolutif HomComCelui-ci pourra justement s’y initier dès ses 18 mois. Pour l’accompagner dans cette phase, les fabricants équipent ce modèle des options indispensables, notamment une perche directionnelle pour les parents, un siège ergonomique pour le bébé, accompagnés d’un arceau de sécurité démontable et un harnais pour le maintenir en toute stabilité.

En parallèle, les repose-pieds présents seront rétractables dès que l’enfant se sentira prêt à adopter les pédales antidérapantes. Très pratique, le pare-soleil pourra être incliné en position du soleil, pour garder le bambin en sécurité des coups de soleil.

Pour ce que l’usage de cette poussette vélo soit hygiénique, la marque s’est assurée que la housse du siège soit détachable et facilement nettoyée.

Poussette Tricycle – Baby trike évolution – Feber

Promo
Feber - 800009473 - Tricycle - Baby trike évolution - Rouge
Jouet - Famosa

Le grand succès de ce modèle de poussette vélo s’explique surtout par sa capacité à être utilisé dès les 6 mois du bébé.

Baby trike évolution présentation

Justement, dès cet âge, le modèle pourra prendre la place d’une poussette pour que le bambin soit tout à son aise dans le matériel.

Pour ce faire, Feber embarque une barre de sécurité ainsi que d’une ceinture pour le maintenir confortablement sur son siège rembourré. En fonction de sa croissance et de son évolution, il vous sera par la suite possible de transformer l’outil en poussette-tricycle, en simple tricycle ou en vélo sans pédales. Le tout donc, pour une utilisation jusqu’aux 5 ans de l’enfant.

Pour venir à bout de sa mission, le modèle s’use de plusieurs options telles que le système de blocage de guidon grâce à l’utilisation de la canne parentale ou encore l’usage de roues particulièrement silencieuses. Le siège à dossier est quant à lui accompagné d’un dossier et pourra être incliné face à la route ou face aux parents.

Quant à son côté ludique, le modèle s’accompagne d’un pack musical ainsi que de lumières fluorescentes pour les usages à basse luminosité.

Tricycle/Poussette Evolutif 6 en 1 Baby’s Clan

BABY'S CLAN Tricycle/Poussette Evolutif 6 en 1 Vert Olive
BABY'S CLAN - Puériculture

BABY'S CLAN Tricycle présentationBien que son prix puisse être quelque peu critiqué sur le marché, il s’agirait selon nous d’une des poussettes vélo le plus complet de ce classement. Justement, la marque Baby’s Clan sous-entend qu’il s’agirait d’un seul dispositif réunissant 6 fonctions à la fois, qu’il s’agisse de poussette, de tricycle de premier âge, d’un autre de second âge ou de petit vélo tout court.

Dans les fonctions qu’elle propose, le siège pourra être réglé de sorte qu’il soit face aux parents ou face à la route. Ce même siège est d’autant plus ergonomique et s’accompagne d’un appui-tête pour un maximum de confort.

En guise d’accessoires supplémentaires, on notera la présence de repose-pieds amovibles, d’un système de verrouillage de pédales, d’un harnais de sécurité à 3 points, d’une barre de sécurité ainsi que la présence de freins individuels sur les roues arrière.

Pour être davantage pratique, la marque ne manque pas d’ajouter un parasol inclinable et intégré d’une petite fenêtre, ainsi que de plusieurs zones de rangement pour avoir les accessoires indispensables à vos balades à portée de main.

Les remorques : Une alternative au Poussette vélo évolutive

Éventuellement, pour faire découvrir les joies des premières balades à votre bébé, vous pouvez également vous tourner vers les remorques. Car oui, comparé à une poussette vélo, ce genre de dispositif présente lui aussi son lot d’avantages, et ce sera surtout au niveau du gain en matière de confort et de sécurité. Presque catégorisé comme étant un espace de vie pour vos bambins, ceux-ci auront l’occasion de profiter d’un livre ou d’un jouet à son intérieur, tout en restant en sécurité.

Notamment, vos enfants pourront tour à tour admirer le paysage ou même tout bonnement profiter d’une belle sieste, vous rendant libre dans vos mouvements et vos trajets. Également polyvalent, ce dispositif pourra être généralement utilisé en tant que poussette et remorque en seulement quelques manipulations.

remorques poussetteD’une praticité indéniable, c’est un modèle qui s’accompagne généralement de plusieurs poches pour le rangement des accessoires indispensables à vous et à votre bébé. Mieux encore, sa conception en elle-même a été étudiée pour protéger vos petits des intempéries. De plus, elle est souvent équipée d’une moustiquaire pour mettre vos bébés à l’abri des moustiques et moucherons.

Comme si ce n’était pas assez, les professionnels émettent qu’il s’agirait là d’un des dispositifs les plus fiables en vélo, en cas de chutes grâce aux systèmes de sécurité complète qu’on lui retrouve. Bref, autant vous dire que les raisons ne manquent pas vous convaincre de l’acquisition d’une remorque. Toujours dans le but de vous aider, n’oubliez pas de jeter un œil sur ces prochains modèles, qui selon nous, seraient d’un bon investissement.

Jogger Remorque à Vélo pour enfants

Convertible Jogger Remorque à Vélo 2 en 1, pour enfants - coleur: rouge/noir 602-D01
Tiggo - Divers

Relativement fiable, ce modèle de remorque vélo est avant tout appréciée par sa conception

remorque vélo bébé samax rouge

solide, arborée par un châssis fabriqué en acier et en polyester imperméable. De cette caractéristique, on déduit déjà de sa bonne capacité à couvrir vos enfants. Très pratique, ce modèle pourra embarquer jusqu’à 2 enfants pour éviter que ceux-ci ne passent tour à tour. Ceux-ci pourront confortablement s’installer sur le siège rembourré et maintenu par un harnais de sécurité à 5 points. Pour totalement profiter de la balade et de la vue, la marque ne manque pas d’ajouter des fenêtres à l’ensemble, accompagné d’un revêtement anti-ultraviolet.

En outre, cette remorque pourra se transformer en une poussette en seulement quelques mouvements grâce à la présence d’une poignée de poussée ainsi que d’une roue avant, déjà incluse dans le colis de livraison. Dans tous les cas, le modèle est aussi bien facile à installer qu’à ranger dans sa faculté à être plié à plat.

Voir notre page dédiée à la comparaison et sélection des meilleures remorques bébés vélos

Remorque Vélo convertible Samax Jogger

SAMAX Remorque Vélo convertible Jogger 2en1 360° rotatif Pour 2 Enfants Amortisseur Transport Poussette en Rouge - Silver Frame
SAMAX - Puériculture

remorque vélo bébé samaxDe type 2 en 1, cette remorque vélo pourra dont être transformée en poussette selon vos besoins, et pourra même embarquer 2 enfants en même temps. Pour ce faire, le modèle s’équipe d’une roue avant pivotante à 360° pour faire en sorte que la manipulation soit toujours aisée et flexible. Très facile à monter, la remorque pourra supporter une charge maximale de 40 kg pour un âge minimum de 18 mois.

Dans sa conception, on lui notera la présence de sangles de hanches et d’épaules pour rassurer au mieux les parents de sa fiabilité, un capot costaud pour couvrir des intempéries, ainsi que des poches à son intérieur pour que vos enfants aient leur jouet toujours à portée de main.
Pour une utilisation en faible luminosité, un drapeau de sécurité s’incorpore également au mécanisme pour l’engin soit toujours visible.

Qu’est-ce qu’une poussette vélo ?

Comme vous le savez sûrement déjà, la maîtrise du vélo ne se fera pas au premier coup, et exigera du temps, mais surtout beaucoup de persévérance à vous et votre enfant. D’autant plus que si l’activité ne luit plaît pas ou lui fera peur, il risquera de prendre beaucoup plus de temps qu’il ne faudra dans ce processus. C’est ici que rentre en scène la poussette vélo.

Dans ce contexte-là, nous devons vous rappeler qu’il est important d’initier le bambin petit à petit, étape par étape. Mais surtout d’une manière amusante de sorte qu’il y trouve du plaisir. C’est ici qu’intervient la poussette vélo. Comme son nom l’indique, elle évoque un beau mariage entre une poussette et un vélo.

poussette vélo utilisation

Son grand confort pour la première utilisation est remarquable. Elle devient ensuite un tricycle de second âge, voire même un petit vélo pour certains modèles. Ce qui fera le plus le charme de la poussette vélo c’est l’aspect ludique que les différentes marques lui apposent, que ce soit sur la présence de volant ou de sonnette.

Présenté sous un seul dispositif, ce genre de poussette vélo a pour principal rôle d’accompagner la croissance de votre bébé depuis ses 6 mois jusqu’à ce qu’il soit totalement autonome à conduire son propre vélo. Entre temps, la poussette vélo se transforme progressivement, en fonction de la croissance du petit pilote. Notamment, il pourra servir en tant que poussette.

Poussette vélo évolutive en tricycle

poussette vélo présentationC’est vers l’âge de 18 mois que votre bébé aura la capacité de mieux coordonner ses mouvements. D’autant plus qu’entre 6 et 18 mois, il aura eu le temps de se familiariser et de s’habituer à son petit équipement.

Une fois cet âge atteint, vous pouvez déjà transformer votre poussette vélo en un tricycle de premier âge, de sorte à initier votre bébé aux techniques de base. Dans les premiers temps, il serait encore plus sage de garder la canne directionnelle pour garder un contrôle continu sur la promenade.

Une fois assis, les pieds bien posés sur les pédales et la ceinture bien attachée, le petit pilote pourra déjà apprendre à pédaler correctement tout en ayant papa ou maman à la rescousse en cas de danger imminent. Si par ailleurs, vous jugez que le bambin n’est pas encore assez prêt, vous pourrez user des repose-pieds généralement inclus dans ce genre poussette vélo, pour continuer vos promenades.

Poussette vélo pour faire du sport et jogger avec bébé

Vous êtes maintenant sans savoir que la poussette vélo est d’une praticité indéniable aux parents, tant dans sa conception élaborée que dans les multiples options qu’elle propose. Mais parmi ses plus grands points forts, nous apprécions particulièrement la possibilité de courir avec notre chérubin à proximité. De par ses 3 grandes roues très stables justement, il vous sera possible de retrouver votre ligne quelques mois après votre accouchement, en vous adonnant aux marches sportives à l’aide de la canne directionnelle présente sur la poussette vélo.

Grâce à cette innovation donc, vous pourrez tout aussi bien entreprendre vos séances de footing quotidien tout en gardant un œil continu sur bébé. D’ailleurs, la gym poussette est aujourd’hui une activité très prisée des jeunes mamans d’aujourd’hui, qu’elle soit effectuée seule ou en groupe. Très pratique donc, la poussette vélo n’est pas un dispositif qui vous limitera dans vos mouvements, mais au contraire qui vous sera d’une aide précieuse pour ne pas changer vos habitudes quotidiennes.