Polisport Boodie – Porte bébé vélo arrière

Polisport Siège de vélo pour enfant Boodie Noir
  • Montage:Fixation avant (tubes Ø22-Ø40) Poids de l'enfant:De 9 à 15 kg Sécurité:Harnais de sécurité 3 points Confort:Repose-pieds de sécurité ajustable en 5 positions, coussin lavableAutres caractéristiques:Assemblage facile, résistant aux UV

Si bébé n’est pas encore en âge de pédaler, mais que l’envie vous prend de lui faire découvrir la nature, pas de panique puisque les solutions ne manquent pas. Le siège enfant pour vélo est d’ailleurs la première des possibilités à envisager. Pratiques aussi bien en ville que sur les petits sentiers de campagne, ces sièges sont conçus dans des matériaux solides pour supporter les chocs et les vibrations sur la route. Un modèle fait rage en ce moment dans cette catégorie et il se nomme Polisport Boodie.

Présentation du Polisport Boodie

Polisport Boodie red

On ne présente plus la marque Polisport aux parents adeptes au vélo. Effectivement, sa solide réputation est due à son grand professionnalisme dans le domaine ainsi qu’à sa large gamme de produits aussi innovants les uns des autres. La marque commercialise également divers accessoires pour cyclistes comme des casques ou des garde-boues. Bref, tout ce qu’il y a de plus pratique dans le monde d’un cycliste digne de ce nom.

Dans ce produit baptisé Polisport Boodie, la fabrique propose une solution de transport à vélo aussi bien confortable que sécuritaire. Pour faire court, sa promesse est de vous garantir une belle promenade en toute quiétude pendant toute la durée du voyage. D’autant plus que la qualité de fabrication du Polisport Boodie lui vaut une belle garantie dans le temps.

Voir notre page dédiée aux portes bébé vélos et comment les utiliser sans risques

Test complet

Caractéristiques techniques du Polisport Boodie

Ce modèle Polisport Boodie s’adresse aux enfants pesants entre 9 et 22 kg, et ce, dès l’âge de 9 mois. Ses concepteurs ont fait en sorte qu’il s’adapte à tout type de vélo, ainsi qu’aux tubes ronds et ovales d’un diamètre de 28 à 40 mm. Alliant confort, robustesse et donc fiabilité, il figure parmi les produits les plus prisés de sa catégorie.

D’ailleurs, une ceinture est utilisée pour retenir l’enfant comme il l’était quand il était encore dans le ventre avec cette ceinture qui protège les femmes enceintes.

Aussi, le Polisport Boodie est équipé d’un harnais de sécurité 3 point ainsi que d’un repose-pied ajustable en 5 positions. Pour couronner le tout, l’engin intègre un coussin lavable. Même si ce produit ne pèse pas lourd, il est assez volumineux avec une dimension de 38 x 39 x 77 cm. Conforme à la norme EN14344, il suit les recommandations des professionnels en matière de sécurité. À titre d’exemple, un sticker rétro éclairant est posé sur la coque avant sa mise en vente. Cerise sur le gâteau : le siège se décline sous plusieurs coloris si vous souhaitez assortir son design à celui de votre vélo

Installation

Dès 9 mois, ou plutôt dès que la musculature du cou de votre bébé lui permettra de tenir sa tête droite et qu’il tiendra assise. Vous pourrez opter pour le Polisport Boodie, qui lui assurera confort, sécurité et premières sensations du vent dans son petit visage. Mais encore faut-il que son installation soit d’une grande fiabilité. Aucun souci à se faire de ce côté puisque le Polisport Boodie se fixe à l’arrière de la bicyclette. Plus précisément, sur le cadre. Il très pratique dans la mesure où il ne nécessite aucun équipement spécifique dans son installation. Cette dernière est d’ailleurs d’une grande facilité pour pouvoir s’adresser à tout le monde. Polisport Boodie installation

À noter que le siège vélo enfant est également un accessoire léger et peu encombrant, il se transporte et se range aisément permet de pédaler en toute quiétude sans s’inquiéter pour son bébé à l’arrière. Avec un siège enfant, vous pouvez d’ailleurs garder le contact avec votre mini passager, celui-ci restant à proximité et visible, grâce à l’usage d’un simple rétroviseur.

Sécurité

La marque Polisport reste dans sa bonne habitude de primer la sécurité et la fiabilité de ce produit. Pour ce faire, ce modèle Polisport Boodie possède une coque en plastique rigide anti-UV pour maintenir l’enfant dans un cocon. Pour maintenir l’enfant dans une position stable et sans gêne, le siège vélo Boodie est équipé d’un harnais de sécurité 3 points qui maintient votre enfant sur le siège une fois qu’il est installé dans le porte-bébé. Il en va de même avec le système de ceintures de ce modèle pour vélo. Il en est de même pour les repose-pieds. Vous pouvez les ajuster suivant 5 choix de niveaux pour que les petits pieds de votre bébé ne deviennent pas gênants lors de la conduite. Cerise sur le gâteau, le Polisport Boodie est conforme à la norme EN14344 pour suivre les recommandations des professionnels en termes de sécurité.

Bien que le produit présente un système de protection complet, un casque de vélo bébé, une housse ou même un pare-brise ne seraient jamais de trop pour avoir la conscience tranquille tout le long de la promenade.

Voir notre page dédiée aux casques vélo bébé et enfants.

SensationsPolisport Boodie.

Pour que votre bébé puisse pleinement profiter de votre balade en famille, il devra être totalement à l’aise dans son siège. D’ailleurs, la fabrique n’a pas négligé ce détail. Un petit coussin lavable garnit l’assise et le dossier en guise d’amortisseur. Ce dernier trouvera toute son utilité surtout lorsque les routes sont en mauvais états. D’un autre côté, le Polisport Boodie s’adapte à la morphologie de l’enfant et sécurise l’enfant afin qu’il reste dans son siège malgré l’état de la route.

Quant aux parents, ils pourront avoir la conscience tranquille du fait que les repose-pieds ont été conçus tels à ne pas déranger leur conduite. Egalement, ils pourront toujours avoir un œil sur leur chérubin à partir du rétroviseur. En outre, les repose-pieds réglables pourront s’adapter aussi longtemps que possible à la croissance de votre enfant.

Vidéo du Polisport Boodie

Conclusion

Le Polisport Boodie s’offre comme une solution efficace aux parents cyclistes. Si on devait lui chercher un défaut, ce serait au niveau de sa fixation arrière qui demanderait aux parents sans rétroviseurs de se retourner souvent pour vérifier l’état du bébé. On reproche également au Polisport Boodie son prix relativement élevé par rapport à ses autres concurrents sur le marché.

Mis à part ce détail, le Polisport Boodie comprend tous les éléments qui permettent à l’enfant d’être bien protégé : harnais, coque anti-UV et repose-pieds réglables. Toutes ses caractéristiques s’assemblent pour confirmer qu’il s’agit bel et bien d’un siège-bébé de qualité.

Polisport Boodie

Polisport Boodie
9.6

Sécurité

9.6/10

Confort / Plaisir

9.6/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Points positifs

  • Fiable
  • Confortable
  • Robuste

Points négatifs

  • Prix élevé
  • Fixation arrière
  • Volumineux