Polisport Bilby – Porte bébé vélo arrière

Polisport Bilby Siège de vélo arrière inclinable pour enfant Noir/gris
  • Harnais de sécurité réglable à 5 points
  • Protection et retenue des pieds
  • Forme ergonomique pour l'utilisation d'un casque, repose-pieds réglable dans 12 positions
  • Fixation facile, convient pour vélo avec et sans porte-bagage, outils inclus
  • Dégagement rapide du siège bébé en appuyant sur un bouton

Présentation du Polisport Bilby : Porte bébé vélo arrière

Polisport BilbyOn ne présente plus la marque Polisport, célèbre dans le domaine des accessoires pour vélo et moto. Nous avons eu la chance de tester le porte bébé vélo arrière Polisport Bilby, nouvelle trouvaille des ingénieurs de Polisport.

Ce Polisport Bilby, grâce à ses caractéristiques, s’offre une place de choix dans notre comparatif des meilleurs porte bébé vélo. En effet, il est le meilleur porte bébé vélo arrière que nous avons pu tester.

Lors de ce test, il faudra garder à l’esprit les avantages et les inconvénients d’une porte bébé vélo monté à l’arrière par rapport à ceux montés à l’avant et aussi aux remorques à vélo. Les avantages sont nombreux : aérodynamique, permettant une sécurité parfaite pour le passager à l’arrière. Le principal inconvénient étant de ne pas avoir son enfant dans ses bras lors de la promenade. Mais le fait de l’avoir à la même hauteur et juste derrière permet tout de même une bonne interaction.

Sans plus attendre, voici le test complet du porte bébé vélo arrière le Polisport Bilby.

Voir notre page dédiée aux portes bébé vélos et comment les utiliser sans risques

Test complet du porte bébé vélo arrière Polisport Bilby

Caractéristiques

Le porte bébé pour vélo a été pensé pour des bébés âgés entre un et quatre ans. Plus que l’âge du bébé, c’est le poids qui est important : entre 9 et 22 kilos. Contrairement à certains porte bébé disponibles sur un intervalle de poids assez faibles, ce porte bébé Polisport Bilby pourra être utilisé polisport bilby caractéristiquespendant 3 voire 4 ans.

Contrairement aux porte bébé avant plutôt adaptés au vélos de ville et aux parents plutôt grands, ce porte bébé vélo arrière sera adapté à tous les types de vélos.

Nous avons apprécié la forme ergonomique du porte bébé qui s’adapte parfaitement au port d’un casque vélo pour le bébé. On voit que les ingénieurs de chez Polisport ont pensé à tout avec ce Bilby.

Le siège est inclinable jusqu’à un angle de 20 degrés, ce qui améliorera le confort du bébé dans le siège et le stabilisera durant la promenade.

Installation du Polisport Bilby

Le siège bébé vélo se monte très facilement avec ou sans porte bagages sur le vélo. Il est même possible, dans le cas d’un porte bagages, de poser le siège bébé sur le porte bagages. En plus de cela, il est possible d’avoir des sacoches sur les côtés du porte bagages.Polisport Bilby porte bébé

L’installation se fait de façon rapide et facile. Pour enlever le porte bébé du vélo, la aussi, rien de plus simple : Il suffit d’appuyer sur un bouton, ce qui dégage la fixation et libère le porte bébé.

Pour tout savoir sur ce Polisport Bilby monté à l’arrière, je vous encourage à regarder la vidéo faite par les ingénieurs de chez Polisport. Elle explique comment fonctionne le mécanisme et présente les principales caractéristiques du porte bébé vélo.

Côté sécurité

Nous le rappelons même si cela peut paraître évident : il est indispensable d’acheter un casque vélo pour son enfant. On ne sait jamais ce qui peut arriver et porter un casque à vélo peut sauver une vie.

Le harnais est un harnais 5 points, très sur. Cela est extrêmement rassurant car le bébé étant situé derrière le conducteur, on ne peut pas toujours savoir ce qu’il est en train de faire. Grâce à ce harnais 5 points très bien conçu, on peut avoir confiance et se promener en toute sécurité.

Voir notre page dédiée aux casques vélo enfant.

Côté sensations

Le siège bébé est vraiment confortable et il y a de la place pour l’enfant. Les suspensions sont excellentes, ce qui rend la promenade plaisante pour le bébé, même lorsque la route est de mauvaise qualité.

Les repose-pieds sont réglables dans 12 positions différentes. Ces repose pieds servent aussi de protections dans le cas ou le bébé serait amené à essayer de taper la selle ou le dos du parent. Cette double utilisation est très pratique.

En ce qui concerne les sensations du parent, on appréciera ce moment de partage et de convivialité. Cependant, on ne retrouvera pas le même échange que dans le cas où le porte bébé est situé à l’avant du vélo. C’est dommage mais c’est le principal inconvénient du porPolisport Bilby noirte bébé vélo situé à l’arrière.

Avantages et inconvénients du Polisport Bilby

Avantages

  • Très bon rapport qualité prix
  • Sécurité
  • Montage et démontage rapide et facile
  • S’adapte à tout type de vélo
  • Siège inclinable

Inconvénients

  • Pas très stable une fois à l’arrêt le temps de descendre du vélo
  • Il reste un porte bébé entrée voire milieu de gamme

Conclusion sur le porte bébé vélo avant Polisport BilbyPolisport Bilby rs enfants

Polisport ne nous deçoit pas avec ce porte bébé vélo Polisport Bilby, qui est vendu à un prix très raisonnable. C’est un porte bébé de très bonne facture, ce qui lui confère un excellent rapport qualité prix.

Les avantages sont nombreux avec ce porte bébé : siège inclinable, solide, facile à monter et à démonter. Les quelques inconvénients sont inhérents au porte bébé vélo montés à l’arrière. Voici un porte bébé qui va tout droit à l’essentiel, et il le fait très bien.

Porte bébé arrière Polisport

Porte bébé arrière Polisport
9

Sécurité

9.5/10

Confort / Plaisir

8.5/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Points positifs

  • Facile d'utilisation
  • Convient à tous les types de vélo
  • Sécurité

Points négatifs

  • Bébé dans le dos