Petit porte-bébé vélo avant Yepp

Thule Yepp Mini - Siège enfant - bleu 2017 siege velo bebe
  • 2017
  • Montage simple
  • siège confortable et qui absorbe les chocs
  • boucle de ceinture de sécurité spéciale enfants
  • repose-pieds et boucles réglables

De plus en plus de gens décident de laisser leur voiture de côté pour commencer à se déplacer en deux roues. En effet, le vélo permet d’éviter la circulation et en plus, il vous permet de faire du sport. Ce n’est plus nouveau, mais saviez-vous que les porte-bébés vélo vous aident également à emmener votre bébé avec vous si vous le souhaitez ? Effectivement, ce sont de vrais alliés pour vous permettre de faire découvrir la nature à votre enfant, et ce, dès l’âge de 9 mois. Jetons un œil sur le modèle petit porte-bébé vélo avant Yepp.

Présentation du petit porte-bébé vélo avant Yepppetit porte-bébé vélo avant Yepp

Une référence, annoncent fièrement les fidèles de la marque Yepp sur la société en elle-même. Leur principe est de vous offrir le meilleur en tout point : confort, praticité, mais aussi et surtout fiabilité. Les parents témoignent que grâce aux produits Yepp, ils peuvent se balader tranquillement avec leur bambin, et même effectuer tous les trajets sans trop de difficultés.

Le petit porte-bébé vélo avant Yepp être reconnu pour être la meilleure solution pour faire découvrir le monde à votre enfant. Sa conception intelligente et intuitive et leurs fonctionnalités, telles que le montage/démontage rapide et sécurisé, garantissent à votre passager une promenade sécurisée et agréable. Au fil des années, vous pourrez ajuster les repose-pieds et les sangles à la taille de votre enfant.

D’ailleurs, le petit porte-bébé vélo avant Yepp s’adresse particulièrement aux jeunes parents qui commencent à faire du vélo avec leurs enfants. Il est idéal pour les petites distances du quotidien et vous sera d’une grande praticité de sa taille compacte. D’autant plus qu’il est proposé sous plusieurs couleurs sur le marché, si jamais l’envie vous prenait de l’assortir au décor de votre vélo.

Voir notre page dédiée aux portes bébé vélos et comment les utiliser en toute sécurité.

Test complet du petit porte-bébé vélo avant Yepp

Caractéristiques techniques

Le petit porte-bébé vélo avant Yepp a été spécialement conçu pour faciliter la vie quotidienne des parents cyclistes. Ses qualités de fabrication en matière proche de la résine lui valent une grande solidité pour durer à long terme. Il vous épargnera ainsi d’autres investissements au cas où le cadet pointerait son nez. Le dispositif s’adresse aux enfants de 9 mois à 3 ans pour un poids maximal de 15 kg.

Le petit porte-bébé vélo avant Yepp est spécialement conçu pour assurer confort et sécurité à l’enfant, sans gêner le cycliste qui pédale. Il est notamment équipé de bretelles de sécurité pour maintenir l’enfant en posture droite dès son plus bas âge ou plutôt dès que la musculature du cou de votre bébé lui permettra de tenir sa tête droite et qu’il tiendra assis. Vous pourrez opter pour cette solution, qui lui assurera confort, sécurité et évidemment les premières sensations du vent dans sa figure.

Installation

Cette étape constitue un des points forts du petit porte-bébé vélo avant Yepp dans la mesure où elle est relativement simple et rapide. Effectivement, la fixation pourra se faire en seulement 5 minutes sans présente aucune difficulté. Ce modèle de porte bébé vélo avant est fixé sur la potence du guidon, ce qui laisse beaucoup de place pour le conducteur. D’ailleurs, ce dernier n’est pas gêné par le siège à l’avant. Tout au contraire, car cette position favorise l’équilibre et, en cas de chute, on peut protéger son bambin. D’autant plus que cette installation à l’avant présente un double avantage : à l’enfant d’abord qui apprécie mieux le paysage, et à l’adulte qui peut garder un œil sur son jeune passager.petit porte-bébé vélo avant Yepp.

Le système de fixation, très simple, permet de fixer le petit porte-bébé vélo avant Yepp sur une potence de diamètre 20 à 28 mm. Aussi, pour garantir sa robustesse, il est recommandé de vérifier que la potence du vélo sur lequel le siège sera monté est bien en acier inoxydable et non en aluminium
compact et léger, il se transporte facilement dans un sac. Avantage non négligeable, on peut laisser le système de fixation sur le vélo et enlever le siège. Très pratique quand Bébé n’est pas là. Le fabricant a même prévu un système d’antivol pour la coque.

Sécurité

Le fait que l’installation du petit porte-bébé vélo avant Yepp se fixe à l’avant du vélo constitue déjà un point important dans la sécurité de l’enfant puisque de cette façon, le papa ou la maman pourra veiller à temps continu et même échanger avec celui-ci. Vous serez également plus apte à le protéger en cas de chutes. Par ailleurs, le bébé sera fixé sur son siège à l’aide d’un harnais à 5 points. Chose rare puisque la plupart des autres modèles sur le marché utilisent ceux à 3 points. La fiabilité est donc ici bel et bien au rendez-vous.

Les cale-pieds réglables sont également de la partie pour pouvoir suivre la croissance de bébé jusqu’à ses 15 kg. Certes, la durée d’utilisation du petit porte-bébé vélo avant Yepp serait donc un peu court comparé à un siège-vélo situé à l’arrière qui pourra supporter jusqu’à 22 kg. Néanmoins, le siège est garanti pour être robuste et solide tout le long de son utilisation. Et cerise sur le gâteau, il intègre un système antivol.

Attention à bien prévoir un casque de vélo enfant pour toutes les promenades avec votre progéniture.

Voir notre page dédiée aux casques vélo enfants et bébés.

Sensations

Les tests effectués sur le petit porte-bébé vélo avant Yepp confirment le niveau de confort incontestable apporté par ce produit. Non seulement l’assise antidérapante est très confortable, mais bébé ne transpire pas grâce aux alvéoles qui laissent passer l’air. La position adoptée par le siège est idéale, ni trop allongée, ni trop droite. Sans parler du harnais muni de protège-épaules pour ne pas blesser l’enfant et d’une attachent 5 points. D’autant plus que le repose-pied est réglable en hauteur. De quoi rassurer les parents poules.petit porte-bébé vélo avant Yepp-

Quant au cycliste, il sera serein en ayant un œil sur son bambin pendant la promenade sans n’être gêné d’aucune manière par la compacité du siège. Mais encore, sa matière unique évite la corvée du nettoyage. Le petit porte-bébé vélo avant Yepp ne craint pas la pluie et se nettoie avec un coup d’éponge.

Conclusion

Que dire sur le petit porte-bébé vélo avant Yepp si n’est que c’est presque un sans-faute de ses fabricants. Si l’on ne devait pas considérer ses capacités d’évolution qui se limiterait à l’âge de 2 ans, ce modèle a tout pour plaire. Grâce à chacune de ses caractéristiques, vous pouvez partir à la découverte des merveilles qui vous entourent avec votre enfant en toute confiance.

Porte-bébé vélo avant Yepp

Porte-bébé vélo avant Yepp
9.7

Sécurité

9.7/10

Confort / Plaisir

9.7/10

Facilité d'utilisation

9.7/10

Points positifs

  • Confortable
  • Robuste
  • Compact

Points négatifs

  • Capacités d’évolution limitées