Papilioshop Leon Remorque vélo

PAPILIOSHOP LEON Remorque poussette avec amortisseur pour le transport de 1 ou 2 enfants vélo roue avant pivotante pliable bébé 2 places convertible poussette jogging jogger buggy à enfant chariot bicyclette un deux
  • Double fonction, remorque pour vélo et poussette.
  • Roues arrières de 20" (51 cm) amorties.
  • Roue avant pivotante ou fixe.
  • Portée maximale de 50 kg (15 kg pour la remorque + 35 kg pour la charge).
  • Disponible en 4 couleurs.

Quand on est parent cycliste, improviser ne suffit pas pour emmener les enfants à l’école ou même tout bonnement pour sortir en famille. Une des meilleures options qui s’offrent à vous est la remorque vélo. En effet, un enfant y sera bien à l’abri, aussi bien du soleil comme des intempéries. D’autant plus que la structure protectrice lui permet de partir dans un cadre rassurant, accompagné de son doudou, de quelques jouets ou livres. Parmi les plus prisés du marché, nous rencontrons la remorque poussette de Papilioshop Leon. Voyons si ses caractéristiques valent votre intérêt.

Présentation du Papilioshop Leon

Papilioshop Leon.

Une remorque vélo pour enfant est une solution particulièrement bien choisie pour les sorties à la journée ou sur plusieurs jours, et c’est aussi l’un des modes de transport favori pour les parents souhaitant partager des balades avec leurs enfants. Le Papilioshop Leon pourra être fonctionnel dès l’âge de 9-10 mois. À cet âge, la tonicité musculaire de l’enfant lui permet donc de tenir parfaitement sa tête et d’amortir éventuellement les secousses produites par les cahots sur la route.

Le Papilioshop Leon en particulier présente une double fonction puisqu’elle ne se limite pas seulement à sa fonction de remorque. Celle-ci pourra également se transformer rapidement en poussette selon vos besoins. D’ailleurs, vous pouvez y transporter jusqu’à 2 enfants pour un poids maximal de 50 kg.

Découvrez notre sélection des meilleures remorques bébés pour vélo.

Test complet du Papilioshop Leon

Caractéristiques techniques de la remorque vélo

Ce modèle Papilioshop Leon de remorque s’adresse à tous les enfants de 12 mois jusqu’à 5 kg. Le tout pourra transporter deux petits passagers d’un poids total de 50 kg. Ses roues sont amorties pour sécuriser au mieux vos chérubins. Elles affichent 20 pouces pour celles de devant et 12 pouces pour celles en arrières. Leur conception a été tel à vous permettre de vous déplacer un peu partout notamment dans les terrains accidentés, dans l’herbe ou encore le sable. La roue pivotante à 360° lui permet de se changer en poussette si besoin.

En outre, le châssis du Papilioshop Leon protège l’enfant en cas d’accident. Grâce à lui également, le bébé est à l’abri du froid et de la pluie. D’autant plus que la fenêtre vous permet de facilement garder un œil sur votre bout de chou. Bien que la remorque en elle-même paraisse imposante, son poids supplémentaire ne gênera en rien votre équilibre.

Installation du Papilioshop Leon

Si on devait reprocher quelque chose au Papilioshop Leon, ce serait bien au niveau de son manuel de montage mal fait. Et pourtant, l’ensemble reste facile à installer. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour insérer ou retirer les roues très rapidement et sans outils. Son autre atout est aussi que sa fixation est polyvalente et pourra se faire sur n’importe quel modèle de vélo grâce au joint tournant de sécurité universelle. Pour l’utiliser en remorque vélo, il suffit de clipser la barre de traction, ce qui se fait en quelques secondes. Tandis qu’en mode poussette, il suffit d’installer la roue avant et la fixer.Papilioshop Leon-

La remorque Papilioshop Leon ne pose aucun souci sur sa manœuvre grâce au débrayage possible de sa roue avant, et son poids conséquent assure une stabilité sans faille des trois roues sur le sol. Elle se manie très facilement, on ne sent pas son poids et ses grandes roues permettent de facilement passer une bordure ou de rouler dans l’herbe. C’est simple : elle glisse. À noter que l’ensemble pourra être replié si vous avez fini de vous en servir. D’ailleurs, ses dimensions une fois pliées de 82 x 21 x 74 cm ne risquent pas d’encombrer votre espace.

Sécurité avec la remorque

Difficile de trouver un système de sécurité manquant au Papilioshop Leon. Effectivement, il semblerait que la marque ait largement priorisé cet aspect du modèle. On remarquera des protections au niveau des roues, des ceintures de sécurité pour maintenir les enfants et un crochet anti-basculement. La barre qui relie la remorque au vélo possède une sangle de sécurité, que l’ont fixe au vélo au cas où l’attache lâcherait. De plus, le bout de la barre est muni d’un ressort afin de pouvoir tourner facilement avec la remorque, et la partie de la barre venant s’attacher au vélo peut tourner sur elle même. Ainsi, si vous tombez à vélo, l’embout tournera et la remorque ne se retourne pas avec vous.

D’un autre côté, la conception du Papilioshop Leon est composée d’un châssis tubulaire en acier très stable et robuste pour vous servir à long terme.

En cas de faible luminosité, des couleurs vives et bien visibles intègrent la remorque. S’y ajoutent un petit drapeau et des dispositifs rétro réfléchissants pour que les autres puissent voir sans peines la remorque. En outre, dans les protections des roues latérales, sont inclus les freins de service et de stationnement, accessibles à partir d’un levier.

Prenez garde de bien prévoir un casque de vélo enfant pour toutes les promenades à vélo avec votre progéniture.

Voir notre page dédiée aux casques vélo bébé.

Sensations

Mis à part la sécurité, le niveau confort n’a visiblement pas été en laisse sur ce Papilioshop Leon. En premier lieu, on notera beaucoup de place pour les pieds de bébé, vous pourrez même placer plusieurs jouets afin qu’il puisse se distraire s’il le désire. Son toit est d’autant plus amovible, et le tout intègre une moustiquaire et un abri anti-pluie en PVC. Les petits passagers seront donc hautement protégés de toutes les agressions potentielles extérieures. Pour ce qui est du revêtement, sa résistance est rassurante et un point appréciable, son entretien est relativement facile.

Vidéo de la Papilioshop Leon remorque poussette

Conclusion

Indéniablement pratique, ce modèle Papilioshop Leon fait fureur grâce à ses caractéristiques complètes. On regrettera uniquement son poids imposant, mais dans son ensemble, les points forts l’emportent largement. Nous recommandons vivement ce modèle pour les parents souhaitant faire explorer la nature d’une manière agréable à ses enfants.

Papilioshop Leon

Papilioshop Leon
9.6

Sécurité

9.6/10

Confort / Plaisir

9.6/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Points positifs

  • Fiable
  • Robuste
  • Confortable

Points négatifs

  • Lourd
  • Notice mal faite