Poussette Tricycle – Baby trike évolution – Feber

Présentation du tricycle Baby trike évolution

Baby trike évolution présentationPédaler, garder son équilibre et diriger notre vélo un peu partout sont là des actions qui nous semblent totalement naturelles. Et pourtant, un enfant y retrouvera des défis de haut niveau, qu’il aura du mal à maîtriser. Sans oublier que la phase d’apprentissage pourrait être aussi bien-être stressant pour le parent que l’enfant. On a souvent peur qu’il se blesse ou qu’il ne lui arrive un quelconque accident. Pour se rassurer, il est préférable d’opter pour le moyen le plus sécuritaire. Et dans ce contexte, c’est vers un tricycle évolutif que nous vous redirigeons. Justement, saviez-vous que votre bébé pourrait déjà s’installer dans un tricycle de premier âge dès ses 18 mois ? Dans ce premier cycle, il pourra en effet grimper sur son petit jouet souvent accompagné d’une canne amovible qui permettra aux parents de le pousser. Facile à utiliser, mais surtout efficace, il permettra à votre bambin de franchir plusieurs étapes de découverte pour que celui-ci soit totalement prêt à conduire son propre vélo plus tard. Tous les modèles de tricycle évolutif sur le marché ne se valent pourtant pas. Raison pour laquelle nous vous exposons ci-voici un dispositif intéressant sur bien des points : le Baby trike évolution de Feber.

Voir notre page dédiée aux meilleurs tricycles évolutifs

Test complet du tricycle Baby trike évolution

Feber - Bèbè Trike Facile Évolution (800009473)
Jouet - Famosa

Qui ne connaît pas la marque Feber ? Depuis plus de 50 ans, c’est là une fabrique qui ne cesse de faire parler d’elle dans le monde des jouets pour enfant. Ils doivent majoritairement leur succès à leurs valeurs respectant continuellement la sécurité, la qualité, et l’innovation pour répondre aux besoins des enfants, mais également des parents. Mieux encore, elle a la particularité d’être certifiée par plusieurs normes de sécurité, dont l’ISO 9001, ISO 14001. De quoi rassurer les parents dans l’acquisition de leurs produits.

Ce tricycle évolutif Baby trike évolution nous semble d’ailleurs être un parfait exemple pour refléter du savoir-faire de Feber. Effectivement, les fabricants nous proposent ici un modèle de grande polyvalence, et qui pourra déjà être utilisé aux 6 mois de bébé. Dès cet âge, le Baby trike évolution pourra prendre le rôle d’une poussette de grand confort, car il s’équipe déjà des options pratiques indéniables au bien-être de bébé.Baby trike évolution utilisation

Dans cette première phase notamment, le Baby trike évolution intègrera une barre et une ceinture de sécurité de sorte que le bébé soit parfaitement maintenu à son siège ergonomique. Ce dernier est d’autant apprécié dans la mesure où il est d’un bon rembourrage et laisse bébé complètement à son aise le long de toute la balade. En bonus, vous aurez également à votre Baby trike évolution un petit sac de rangement pour l’installation des accessoires indispensables ainsi que des roues silencieuses et un parasol pour protéger votre bébé.

Mais cerise sur le gâteau, on ne s’attendait pas à voir un pack musical en bonus. Justement, très pratique, cette option vous permettra d’accompagner vos balades de douces mélodes ou de berceuses pour calmer au mieux votre bambin. En outre, du fait de ses roues en caoutchouc tout terrain de 360°, il vous sera facile de manier l’engin à votre guise.

À partir de ses 10 mois, le Baby trike évolution pourra alors prendre la place d’une poussette-tricycle. Dans cette deuxième phase, l’enfant pourra prendre place en usant des repose-pieds de son côté, tandis que le parent pourra utiliser la canne directionnelle réglable en hauteur pour guider et avoir le contrôle sur l’engin. Dès ses 2 ans, le petit pilote commencera à être en âge de pédaler tout seul sur son bolide et commencer à ressentir les sensations d’équilibre. C’est donc à cet âge que vous pourrez transformer votre Baby trike évolution en un tricycle de deuxième âge. C’est seulement vers ses 3 ans qu’il vous sera conseillé d’enlever tous les accessoires pour faire du modèle, un vélo sans pédales, initiant rapidement l’enfant à l’équilibre et au maintien du guidon, pour rouler droit.

Voir notre page dédiée aux poussettes vélo bébé

Verdict

Attrayant aussi bien par sa polyvalence que les diverses options qu’il intègre, ce tricycle évolutif Baby trike évolution nous garantit d’une utilisation durable, pour remplir la mission de plusieurs dispositifs en même temps. Très pratique, il pourra donc servir depuis les 6 mois jusqu’aux 5 ans de bébé, faisant de lui un réel outil d’apprentissage par excellence à travers les différentes étapes de progressions. Seule chose qui manque, selon nous, serait un caractère pliable qui pourrait largement faciliter son transport en vacances. Dans tous les cas, le Baby trike évolution figure parmi nos préférés dans sa conception tout à fait originale.

Baby trike évolution tricycle
Baby trike évolution tricycle
9.5
Sécurité 9.5/10
Confort / Plaisir 9.5/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Points positifs
  • Polyvalent
  • Confortable
  • Silencieux
Points négatifs
  • Non pliable