Tricycle enfant – Little Tikes 4 En 1 Sport Edition

Promo
Little Tikes - 634345E4 - Tricycle 4 En 1 Sport Edition - Rouge/Blanc
  • Descriptif produit: 4-in-1 Sports Edition Trike (Red/White)
  • Age minimum : 1 mois
  • Jouet

Présentation du tricycle Little Tikes 4 En 1 Sport Edition

Little Tikes 4 En 1 Sport Edition présentationVoici notre test complet du tricycle Little Tikes 4 En 1 Sport Edition. Véritable challenge pour les enfants, mais également pour nous parents, l’apprentissage du vélo est une étape importante dans la croissance de notre chérubin. Exigeant patience et surtout détermination, c’est un processus qui devra s’acquérir le long de plusieurs phases.

Justement, avant même de se lancer sur les pistes cyclables, l’enfant doit pouvoir se familiariser avant son jouet afin d’appréhender sa taille et son poids. Et pour cela, le choix du premier vélo est primordial.

Ici, nous vous proposons les tricycles évolutifs, totalement révolutionnaires et qui ont comme principal avantage d’accompagner vos bébés pendant toute sa progression. En effet, le jouet se présente sous la forme d’une poussette à pièces amovibles, pour que celui-ci se transforme petit à petit en un tricycle de second âge. Très pratique donc, il se présente comme un outil d’apprentissage par excellence.

Pour ne pas vous laisser embarquer par la longue liste d’offres sur le marché, nous vous recommandons de jeter un œil sur le Little Tikes 4 En 1 Sport Edition. De par son design relativement moderne et attrayant, il a su séduire un bon nombre de parents. En consultant les caractéristiques du Little Tikes 4 En 1 Sport Edition, peut-être trouverez-vous votre bonheur ?

Voir notre page dédiée aux meilleurs tricycles évolutifs

Test complet du tricycle Little Tikes 4 En 1 Sport Edition

Ce n’est par hasard si la marque Littke Tikes s’est imposée comme étant une référence de marque pour ce qui est des choix de jouets d’enfants. Justement, sa qualité toujours présente accompagnée de la grande fiabilité de ses produits suffit à rassurer et convaincre les parents.

Dans ce modèle en particulier, nous retrouvons un modèle de tricycle évolutif particulièrement étudié pour adopter un style « Sport ». Sous un mélange de rouge et de blanc, c’est un modèle qui certes fera le bonheur d’un petit garçon, mais qui pourra tout aussi bien convenir à une petite fille.

Conception du tricycle

Little Tikes 4 En 1 Sport Edition utilisationSous une conception particulièrement soignée, la solidité du Little Tikes 4 En 1 Sport Edition est palpant dès le premier abord. D’autant plus que son montage est témoigné comme étant un jeu d’enfant pour la majorité de ses acheteurs.

Une fois monté, le Little Tikes 4 En 1 Sport Edition pourra être utilisé dès les 9 mois du bébé jusqu’à ses 30 mois de sorte que le dispositif soit fonctionnel pour tous les stades de croissance de votre enfant.

Dans cette optique, il vous sera notamment possible d’utiliser la canne parentale pour les plus jeunes bébés. Certes, vous pourrez déjà l’installer confortablement sur le jouet, mais vous devez vous assurer de bien positionner le harnais de sécurité ainsi que le repose-pied pour que le petit pilote puisse être à son aise pendant toute la promenade.

Le tricycle évolutif en pratique

Vers ses 12 mois, il pourra déjà commencer à manipuler et se familiariser à toutes les techniques de direction du Little Tikes 4 En 1 Sport Edition. Toutefois, attendez ses 3 ans avant de totalement le laisser autonome dans son apprentissage.

Vous l’aurez donc compris, le Little Tikes 4 En 1 Sport Edition s’équipe de toutes les options pratiques pour que votre enfant soit aussi bien en sécurité que parfaitement à l’aise sur son jouet. Nous remarquerons entre autres, une assise confortable réglable sur 4 positions, une perche directionnelle pour assurer le contrôle continu des parents, des repose-pieds amovibles, des pédales antidérapantes ainsi qu’une ceinture de sécurité.

Sans oublier que la marque a utilisé des roues particulièrement ergonomiques, de sorte que vos promenades se fassent en toute discrétion. En outre, on appréciera également le côté pratique du Little Tikes 4 En 1 Sport Edition, traduit par l’existence d’un bac de rangement à l’arrière, additionné d’un porte-boisson et d’un tube télescopique. À noter qu’une ombrelle inclinable de type moderne est également de la partie pour éviter à vos enfants d’attraper des coups de soleil en plein visage.

Voir notre page dédiée aux poussettes vélo bébé

Verdict

Même avec votre assistance, il sera difficile pour votre enfant de directement monter sur un petit vélo et acquérir les bases, tout en encaissant les chutes. C’est pourquoi Little Tikes vous offre une solution douce, mais également amusante, pour que cet apprentissage se fasse étape par étape, et surtout avec enthousiasme.

Les caractéristiques de ce modèle Little Tikes 4 En 1 Sport Edition nous semblent complètes, si ce n’est l’impossibilité de bloquer ses pédales. Effectivement, ce léger défaut pourrait mettre en cause la sécurité d’un bébé s’il n’est pas en surveillance continue. Dans tous les cas, nous restons convaincus de sa qualité générale ainsi que de sa praticité.

Little Tikes 4 En 1 Sport Edition
Little Tikes 4 En 1 Sport Edition
9.7
Sécurité 9.5/10
Confort / Plaisir 10.0/10
Facilité d'utilisation 9.5/10
Points positifs
  • Utilisation durable
  • Confortable
  • Sécuritaire
Points négatifs
  • Impossibilité de bloquer les pédales