A propos

Le créateur de porte-bebe-velo.com

porte bebe velo a propos moiBonjour et bienvenue,

Mon nom est Philippe, réparateur de vélo le week-end et passionné de vélo. Ingénieur dans la vie, je passe beaucoup de mon temps libre dans le monde du vélo. Je suis un vrai passionné et je roule souvent plus de 100 kilomètres en une journée.

Personnellement, j’ai une préférence pour la route et le vélo de course mais je fais aussi du VTT de temps à autres.

 

L’histoire de porte-bebe-velo.com

Tout a commencé le jour où Flora, ma voisine a sonné à la porte. J’étais en train de bricoler tandis que ma femme était partie acheter des vêtements aux enfants.

Flora, je la connaissais peu mais je dois dire qu’elle était toujours très aimable quand nous nous croisions. Grande, belle et souriante, même quand ses yeux trahissaient les nuits blanches accumulées depuis la naissance de son fils. Son mari, militaire, était rarement à la maison. Ce jour-là, elle a eu besoin de moi et c’est alors que j’ai compris ce qui manquait dans la vie d’une femme et ce que je pouvais lui apporter.

« Bonjour Philippe, je suis désespérée. Vous m’aviez dit que vous étiez réparateur de vélos, vous pouvez sûrement m’aider. J’ai acheté ce porte-bébé de vélo pour Tonio mais je n’arrive pas à l’installer sur mon porte-bagages. Je voulais faire une belle balade mais je n’y arrive pas, j’y suis depuis une heure, je craque » Elle était gênée, tendue, avait les larmes aux yeux. J’ai songé qu’elle ferait mieux de s’accorder une sieste plutôt que d’aller faire du vélo.

Alors, je lui ai posé la question fatidique « Avec vous pris un modèle de porte-bébé de vélo adapté à votre vélo » ? « Il y a des modèles de porte-bébé différents selon les vélos ? », s’est-elle écriée. Je lui ai souris, indulgent et lui ai expliqué.

Elle a découvert qu’un porte bébé de vélo ne s’achète pas seulement pour sa couleur ou son prix. Il faut considérer le modèle du vélo à équiper, le poids, l’âge de l’enfant, si on préfère un porte-bébé de vélo qui s’arrache à l’avant ou à l’arrière du vélo, le confort qui diffère d’un modèle à un autre et est important selon la distance moyenne parcourue pour que bébé se sente bien dans son porte-bébé. Je lui ai appris qu’il existe des porte-bébé de vélo pliables, ou encore des porte-bébé de vélo évolutifs. Elle n’en revenait pas de cette diversité de modèles et de de critères de sélection pour un « simple » porte-bébé de vélo.

Elle s’est effondrée dans mes bras, en larmes. Évidemment, ma femme est arrivée à ce moment-là. Elle a pris Tonio dans ses bras, l’a bercé pendant que je consolais sa mère qui a fini par s’endormir. Pendant ce temps, je suis allé chercher dans ma boutique un porte-bébé pour Tonio adapté à son gabarit et au vélo de sa maman. Quand Flora s’est réveillée, elle a découvert son vélo équipé, prêt à partir en balade et ses larmes exprimaient une joie et reconnaissance intenses. J’ai décidé de secourir toutes ces mamans (et papas, mais chut c’est un secret) qui ont besoin d’aide quant au choix du porte-bébé vélo.

Pourquoi j’ai créé porte-bebe-velo.com ?

porte bebe velo a propos

Entrez et je vais vous présenter différents modèles, critères de choix fondamentaux et les avis de mamans qui ont testé des modèles pour nous, les comparatifs pour que, comme Flora, vous puissiez partir en balade tout sourire avec votre Tonio !

Si mon site vous a été utile, un remerciement ou une recommandation seront toujours fortement apprécié. Si vous aimez, parlez en autour de vous ! D’autre part, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des commentaires ou des avis à me donner sur ce site de porte bébé vélo.

A bientot sur http://porte-bebe-velo.com !

Cordialement,
Philippe
NB: Toutes les données proposées sur ce site sont basées sur ma propre expérience et ne sont pas contractuelles. Je ne représente aucune marque, ni aucune entité professionnelle. Mes avis et mes propos n’engage donc absolument en rien.

 

Page des mentions légales : Mentions Légales

Page pour me contacter : Me contacter